Normalement, on parle de 2 semaines. Mais là on parle d'une commande passée le 25 février (donc les fêtes chinoises passées). La commande indiquait expédition le 7 mars.
Pour faire une histoire courte, après moultes courriels à Mr. Tse, me disant oui oui, nous allons expédier demain, la montre fût finalement mise à la poste le 16 mars et reçu le 25 mars. Bon, je sais, un mois c'est acceptable. Mais dans mon livre à moi, on ne doit pas mentir au client en lui faisant croire à demain, au moins 4-5 fois.
Bon, sur cet épisode moins reluisant, je dois avouer que le résultat est ma foi, superbe.
On parle donc d'un parfais hommage stérile à la Deepsea Dweller (ai-je besoin de mentionner par qui?) Bon pour ceux qui insistent, ça commence par un R, ça finit par un X, et ça contient les lettres O-L-E... un autre indice? Si oui, vous ne devriez même pas être ici. (je blague

Alors les specs :
dimensions : 43mm hors couronne, 47mm avec
hauteur : 18.7mm
poids : 210 gr., moins 3 maillons = 200 gr. tout rond.
Crystal : sapphire.
Fond : double, céramique+acier
Résistance : 5ATM
Mouvement : Asian 2813 à 28'800
Bezel : unidirectionnel 120 clics
Précision : +/- 15sec/jour
Prix : 105 USD, livré (Jacksontse)
Dimensions :
Plusieurs le savent, j'aime les grosses montres. Mais je ne sais trop pourquoi, la R---x DSSD m'est tombée dans l'oeil. Par pour le statut, mais bien par amour de la montre elle-même. Il faut quand même avouer que ce n'est pas un petit gabarit, et surtout sa hauteur. Mais elle passe à merveille sur mon poignet de 17.5. Le bracelet à réglage rapide est d'ailleur très pratique. Le matin on resserre un peu, le soir on déserre. Oui, mon bras change de diamètre au courant de la journée.
Le poids de 200 gr. est également très présent dans la main. On sent qu'on tient toute une pièce. Mais au poignet, elle donne cet aspect masculin et sophistiqué en même temps, tout en restant très confortable.

Crystal :
J'ai choisi la version Jacksontse (HW113, section Homage), car il est annoncé sapphire. Connaissant les descriptions sur site, surtout asiatique, je ne me faisais pas trop d'espoir. Au pire, j'aurais payé 10 USD de plus que Manbushijie. Et bien, au son, il semblerait que c'est vraiment du sapphire (son grave).
Fond :
Le fond est en deux parties, mais je ne l'ai pas encore ouvert. Comment ça fonctionne? et bien, sous la pression, un couvercle standard une pièce aura tendance à plier dans son centre, vers l'intérieur. Ce qui aura pour effet de faire soulever légèrement les côtés. Avec un fond en deux parties, la pression reste constante, par un double-effet (pression et déformation inverse). En graissant le joint de fond et de la couronne, j'ai lu qu'on a pu tester la-dîte montre jusqu'à 100m...

Bezel :
Il est un peu dur à actionner... peut-être un petit coup de lubrifiant à rasoir électrique pourrait aider. Mais j'ai peur que ça décolle l'insert de céramique sur la lunette. Tel que mentionné, 120 clics, et un insert phosphorescent à midi.
Cadran :
Évidemment c'est ... stérile

Mouvement :
Là, surprise. le 2813 est très fluide. En fait, en écoutant, on se rend compte que c'est... un 28'800.
vidéo 1min.
extrait sonore du 28'800
http://dl.dropbox.com/u/7619523/dssd/rec0326-074927.mp3
Le remontage est très léger avec la couronne (cette dernière est un peu chambranlante mais semble solide en place), et avec la masse oscillante, ça semble convaincant. Pas le hochet si propre à Parnis sur ST25xx.
Note : je viens de voir que la date automatique change vers 2 heures du matin...

Bracelet :
Je trouve un très bon choix de la part R---x de mettre un bracelet de 21-22mm à 18mm sur une montre de ce gabarit. Ça donne une aspect plus imposant au boîtier. Le bracelet est réglable avec vis, ainsi qu'un clasp réglable micro (Glidelock), et également une section dépliante (Flipclasp), pour pouvoir passer la montre par-dessus sa combinaison de plongée. je dirais que la qualité avoisine celle de ma Casio Édifice. Intéressant, le maillon cachant la pin est moulé et non pas plié.

Donc, en résumé, la montre n'est pas parfaite, mais pour une centaine de dollars (une poignée?

Lien pour acheter : http://www.jacksontse.com/new/product-p ... uct_id=473