Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar libellule70 » 21 Mar 2013, 23:01

La vache! Ça en jette msp_thumbsup
Félicitations! :icon_respect:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 22 Mar 2013, 00:11

LJM a écrit:Bon, je vous avais promis une mini revue du montage............. 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc .....voilà........

@..scorp..

Ce serait pas le boitier qui m'est destiné ? Juste une petite question, le cadran à l'air beaucoup moins brillant que celui que tu avais eu la gentillesse de me donner. C'est une illusion d'optique ou le cadran carbone de série est bel et bien matte ? Si c'est le cas et si c'est encore possible je prefèrerai de beaucoup le cadran carbone version brillante (comme celui de pré série que tu m'avais envoyé en fait).

Désolé d'être chiant. En tout cas j'ai de plus en plus envie de l'avoir entre les mains ! msp_thumbsup
Merci Luc pour ton dévouement sur ce projet. msp_thumbsup :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar fanfan » 22 Mar 2013, 10:15

msp_thumbsup msp_thumbsup que c'est beau mais jusqu'ou? va l amener ces :icon_eyes:
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar LJM » 22 Mar 2013, 19:44

noise53 a écrit:tu dors quand même ? ;-)

faffwah a écrit:Hâte toi lentement dit le sage. Et tu ne vas pas te faire un brun out, hein ;)

No soucy, je suis en vacances donc matin grasse mat'.......... :P

NICOtaumatique a écrit:msp_love wouahhhhhhhhh!
C'est magnifique!
Bravo Ljm :icon_respect:

bobibu-le-terrible a écrit:Je viens de découvrir le projet...
Bien que très éloigné des motifs que j'apprécie je déclare toute mon admiration pour le travail effectué !!!
Je me rappel encore avec la "larmichette à l'œil" les premières réalisation de LJM, où il collait des cartons circulaires pour créer des montres à disque rotatif !
:angel4:

Merci les copains..... :P

Pour les cadrans rotatifs, j'en fais toujours pour Origami.......moins c'est vrai mais on continue... ;)

libellule70 a écrit:La vache! Ça en jette msp_thumbsup
Félicitations! :icon_respect:

Merci...merci... :oops: ;) :P

scorp78 a écrit:
Ce serait pas le boitier qui m'est destiné ? Juste une petite question, le cadran à l'air beaucoup moins brillant que celui que tu avais eu la gentillesse de me donner. C'est une illusion d'optique ou le cadran carbone de série est bel et bien matte ? Si c'est le cas et si c'est encore possible je prefèrerai de beaucoup le cadran carbone version brillante (comme celui de pré série que tu m'avais envoyé en fait).

Le composite artisanal, c'est pas une science exacte et c'est vrai qu'il est un tout petit peu moins brillant que le premier mais la différence n'est pas flagrante à l'oeil et il est quand même brillant et pas mat

Le truc qui me chagrine c'est que le perçage au laser à chauffé le contours des trous et à créé un reflet autour des index mais ce n'est visible qu'en macro avec une certaine lumière...... :?

Sinon c'est bien ta montre qui est en photos..... 8-)

fanfan-ti-age a écrit:msp_thumbsup msp_thumbsup que c'est beau mais jusqu'ou? va l amener ces :icon_eyes:

Merci............pourvu que ça ne s’arrête jamais ......... :P
LJM
Dément

Messagepar libellule70 » 22 Mar 2013, 22:34

Pour rendre le cadran bien brillant, rien n'empêche de le vernir ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar LJM » 25 Mar 2013, 13:05

Ben là, avec les index, ça ne va pas être possible, j'ai peur que ce soit pire au niveau du rendu final....... :?

En y regardant de plus près ( avé la loupe qui grossit à mort ) je me suis aperçu de quelques imperfections de surfaces ( microbulles lors de l'imprégnation de résine ) bien qu'invisibles à l'oeil nu en supermacro ça peut se voir.... :(

Deuxième truc qui me chagrine, je pense qu'il y a eu une réaction avec le solvant lors du nettoyage après découpe au laser dans le bac à ultrasons et c'est ça qui a du atténuer la brillance de la résine et qui fait légèrement ressortir la trame du dessous......... :banging:

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire : relancer une fab' au risque d'avoir le même résultat ( et m'asseoir sur les huit premiers ) ou monter quand même ceux là en sachant que vous risquez d'être déçus........ :cry:

Là je suis dans la m*rde........... :roll:

Bon en même temps, ils sont pas moches non plus, il n'y a que sous un certain angle et avec un éclairage bien précis que ça se voit mais bon...........ça me gave........... :evil:
LJM
Dément

Messagepar athanase » 25 Mar 2013, 13:19

LJM a écrit:Ben là, avec les index, ça ne va pas être possible, j'ai peur que ce soit pire au niveau du rendu final....... :?

En y regardant de plus près ( avé la loupe qui grossit à mort ) je me suis aperçu de quelques imperfections de surfaces ( microbulles lors de l'imprégnation de résine ) bien qu'invisibles à l'oeil nu en supermacro ça peut se voir.... :(

Deuxième truc qui me chagrine, je pense qu'il y a eu une réaction avec le solvant lors du nettoyage après découpe au laser dans le bac à ultrasons et c'est ça qui a du atténuer la brillance de la résine et qui fait légèrement ressortir la trame du dessous......... :banging:

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire : relancer une fab' au risque d'avoir le même résultat ( et m'asseoir sur les huit premiers ) ou monter quand même ceux là en sachant que vous risquez d'être déçus........ :cry:

Là je suis dans la m*rde........... :roll:

Bon en même temps, ils sont pas moches non plus, il n'y a que sous un certain angle et avec un éclairage bien précis que ça se voit mais bon...........ça me gave........... :evil:

Salut Luc,

Pourrais-tu illustrer le problème avec d'autres photos, STP. Par rapport aux précédentes photos, je ne vois pas quel est le problème.
athanase

Messagepar LJM » 25 Mar 2013, 13:24

Je n'en ai pas là tout de suite mais je tâcherai d'en faire ce soir........... ;)

Et c'est vrai que la plupart du temps ça ne se voit pas, surtout une fois la montre montée.. :)
LJM
Dément

Messagepar faffwah » 25 Mar 2013, 14:00

Une bonne image vaut mieux que cent discours.
Expose le problème en photo. On verra bien s'il y a raison de s'alarmer.
En tout cas ton degré d'exigence est élevé LJM
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar LJM » 25 Mar 2013, 19:31

J'ai fait quelques tofs mais cet APN est indulgent et ne rend pas réellement les défauts niveau reflets mais voilà ce que ça donne..

Là dans le reflet on voit les petits points aux jonctions des fibres

Image

Image

Là autour de l'index des 7h on voit que la résine a chauffé autour du perçage laser...... :?

Image

par contre on a quand même un reflet presque acceptable.. et là ça se voit presque plus

Image

Bon après je me console en me disant qu'au départ je voulais faire un truc un peu "façon tranche de météorite" et de ce coté ça ne doit pas être zéro défauts mais quand même........et ça lui donne un coté "authentique"...... :? ........ ;)

Donc, voilà...et comme disait Léon Zitrone : "à vous les studios, à vous Cognac Jay".................soit vous me dites "c'est d'la m*rde, faut pas en acheter" :coffe: .......soit je continue............ :P ............... :?: :?: :?:

en même temps pour 10 000€ tu peux te retrouver avec ça.........

Image
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux