Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: J'ai cessé de fumer!...

Messagepar zetiabo » 15 Mar 2013, 22:06

lepoulpe a écrit:moi j'ai trouvé la parade, une clope seulement avec le café (j'en suis a 40 café par jour)

:186d5539:
zetiabo

Messagepar Amphibia » 15 Mar 2013, 22:08

vitiflor a écrit:
Et comme ont dit chez nous :le Jura plus ont en boit , plus ont va droit. :icon_eyes:

Je confirme ! Avec un faible pour le Savagnin :)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Mar 2013, 23:03

NICOtaumatique a écrit:Bonjour à tous.

Peut être que certains auront remarqués mon absence ces derniers temps sur le forum...
Voilà la raison:
Cela fait deux mois et demi que je ne fume plus, non sans mal!
Je pense faire une petite deprime...

Salut NICOtaumatique.
Je ne vais pas faire l'historique de mon parcours, donc en bref j'ai arrété il y a 6 ans, net. Sans rien.
Sans rien sauf une chose simple, se fixer l'esprit sur autre chose. Là le choix ne manque pas...
En ce qui me concerne, à l'époque, c'était la naissance successive de mes enfants.

Bref, il faut cibler quelque chose, occuper l'esprit d'une façon ou d'une autre et tirer un trait définif.
En tout cas c'est la méthode que j'ai utilisé.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 15 Mar 2013, 23:27

Bon, ben tu vois ce qu'il te reste à faire Nicotaumatique....Tu oublies la télé et tu fais des gosses ! :lol:

Non, mais sans rire, on est de tout coeur avec toi, tiens bon, c'est pas facile mais tu vas y arriver ! Haut les coeurs mec ! :thumbsup: :thumbsup: Et pense au plaisir que tu auras quand tu remettras tes montres, ce sera le pied intégral ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar chezjoe » 16 Mar 2013, 00:02

Salut NICOtaumatique et bravo pour ton arrêt de la cigarette.
J'ai moi même arrêté la cigarette il y a maintenant 1 mois et 1 semaine et il est vrai que niveau moral c'est pas facile tout les jours.
Pas que j'ai des envis de fumer, mais un moral en dents de scies et ce temps froids, neigeux, gris et bien ça ne m'a pas aidé du tout...

Aucun substitut pour ma part. Enfin si, prendre le temps de regarder autour de moi, là ou avant j'avais tendance à prendre une cigarette (voiture, attente, etc...), continuer la pause cigarette au bureau, en me disant au départ que ce qui est important dans cette pause ce n'est pas la cigarette, mais le contact humain.
Et je dois dire que ça fonctionne bien, maintenant quand je sors pour cette pause et bien je ne "vois" même plus les cigarettes des autres, mon esprit est vraiment à l'échange avec les autres et non à reluquer la cigarette avec envie.

Et le plus important pour moi, c'est que la cigarette ne soit pas tabou, c'est à dire que les gens avec qui je suis ne se privent pas de fumer s'ils en ont envi. Donc la cigarette continue à faire parti de mon environnement, mais j'ai fait le choix de l'arrêt donc maintenant j'achète des montres :mrgreen: .

En tout cas bon courage! Et au besoin si un moment t'as un coup de blue et que t'as besoin d'en parler faut pas hésiter à prendre contact par mp ou même par tél pour en discuter entre anciens fumeurs ;)

"Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!" :aras_qui:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar NICOtaumatique » 16 Mar 2013, 00:25

Merci pour vos encouragements chaleureux...
Ça fait plaisir. ;)
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar chezjoe » 16 Mar 2013, 00:32

En plus t'es en moselle, on va pouvoir fair une rencontre montre non fumeur en Lorraine difus_banana
chezjoe
Dément

Messagepar Mark5 » 16 Mar 2013, 01:28

Et sinon, y'a la clope électronique.
C'est plutôt sympa.

J'ai essayé, et je dois dire que ça aide pas mal.
Et tu doses de toi même la quantité de nicotine que tu inhales.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, non ?
Si t'as besoin de conseil sur le sujet : MP.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar vitiflor » 17 Mar 2013, 15:20

Amphibia a écrit:
vitiflor a écrit:
Et comme ont dit chez nous :le Jura plus ont en boit , plus ont va droit. :icon_eyes:

Je confirme ! Avec un faible pour le Savagnin :)

Ah ben voilà!Une connaisseuse :thumbsup: C'est très , très bien d'apprécier le savagnin.
Mais après on vend moins de Vin jaune nous.Ca le concurence quand même. :(
vitiflor
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 06 Mar 2016, 21:23

chezjoe a écrit:Salut NICOtaumatique et bravo pour ton arrêt de la cigarette.
J'ai moi même arrêté la cigarette il y a maintenant 1 mois et 1 semaine et il est vrai que niveau moral c'est pas facile tout les jours.
Pas que j'ai des envis de fumer, mais un moral en dents de scies et ce temps froids, neigeux, gris et bien ça ne m'a pas aidé du tout...

Aucun substitut pour ma part. Enfin si, prendre le temps de regarder autour de moi, là ou avant j'avais tendance à prendre une cigarette (voiture, attente, etc...), continuer la pause cigarette au bureau, en me disant au départ que ce qui est important dans cette pause ce n'est pas la cigarette, mais le contact humain.
Et je dois dire que ça fonctionne bien, maintenant quand je sors pour cette pause et bien je ne "vois" même plus les cigarettes des autres, mon esprit est vraiment à l'échange avec les autres et non à reluquer la cigarette avec envie.

Et le plus important pour moi, c'est que la cigarette ne soit pas tabou, c'est à dire que les gens avec qui je suis ne se privent pas de fumer s'ils en ont envi. Donc la cigarette continue à faire parti de mon environnement, mais j'ai fait le choix de l'arrêt donc maintenant j'achète des montres :mrgreen: .

En tout cas bon courage! Et au besoin si un moment t'as un coup de blue et que t'as besoin d'en parler faut pas hésiter à prendre contact par mp ou même par tél pour en discuter entre anciens fumeurs ;)

"Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!" :aras_qui:

Et bien ça tient toujours pour moi, maintenant depuis 4 ans :aras_qui:
chezjoe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet