Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: ~~ bouffe MGN à Lyon, samedi 13 avril ~~

Messagepar lepoulpe » 09 Mar 2013, 00:31

tiens ca me fait penser que j'ai retrouver ca en rangeant ma cave

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 09 Mar 2013, 01:06

Qui va nous sortir un Lisa de derrière les fagots ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 09 Mar 2013, 09:52

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:
passe sur mac cousin, mac c'est comme seiko, c'est increvable :angel4:

C'était… Maintenant c'est super proche du PC… Sauf pour 2 truc Les Macpro (une forme de Massey Ferguson de l'ordi) et les mini… Petit et costaud (genre petit pimousse quoi…)
Le reste de la gamme je ne suis plus fan… Le design OK, l'OS super, mais les prix :banging:

Ensuite t'as le Hackintosh… :aras_qui:
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=5b0cab0a606da0f73a4ec1a337221c7b&showforum=66

arf j'y connais rien en mac récents, ça m'intéresse pas en fait
j'ai un vieux powerbook 12' acheté d'occase le prix d'une seiko 5 y a 10 ans de ça, il a connu plusieurs chutes de la table, trimballé à droite à gauche, j'ai jamais rien fait dessus et il fonctionne comme au 1er jour, démarrage en 30 secondes, pas emmerdé par les antivirus firewall ou autres trucs du style, le top pour moi :thumbsup:

monsieurbaron a écrit:
Je serais plus nuancé que toi, mais chacun son truc. :186d5539:

bah je parle de mon expérience, powerbook depuis 10 ans, ma soeur un ibook depuis 8 ans, ma mère un vieil imac, avant j'avais un PC (comme tout le monde :angel4: ), ça bugguait, je me chopais des virus, 2 fois chez l'informaticien du coin, super chiant :cartonrouge:
dans la famille on y connait rien en informatique, l'ibook a été le 1er ordi de ma soeur (il marche toujours nickel, juste 2 batteries changées en 8 ans, elle le ménage pas), ma mère s'est mise à "l'informatique" sur le tard, avec un vieil imac (un peu bruyant, seul défaut), elle fait toutes les conneries possibles (supprime des trucs, déplace des machins, ... :angel4: ) ben le bousin marche toujours nickel :mrgreen:
et puis le bonheur de pas avoir de mise à jour d'antivirus ou autre à faire :D
j'ai fait passer plein de pote sur mac quand ils cherchaient à remplacer leur vieux PC ou qu'ils voulaient se lancer dans l'informatique, toujours achetés d'occase sur leboncoin ou ebay, jamais eu un soucis, et tous ceux qui y sont passé en sont très heureux :thumbsup:

après je suis loin d'être un pro mac - anti PC, j'ai également un PC dans le bureau (pas connecté) qui me sert de stockage (musique, photos), j'ai plein de potes qui ont des PC et en sont supers contents, on trouve également sur le net plein d'utilisateurs mac qui ont des problèmes (ça reste de la "mécanique"), moi perso j'en ai jamais eu

j'ai pas de rapport passionnel avec mon ordi, ce que je lui demande c'est qu'il démarre quand j'appuye sur le bouton et qu'il fonctionne correctement, ce que mon pwb fait nickel depuis 10 ans :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Mar 2013, 11:34

zetiabo a écrit:C'était… Maintenant c'est super proche du PC… Sauf pour 2 truc Les Macpro (une forme de Massey Ferguson de l'ordi) et les mini… Petit et costaud (genre petit pimousse quoi…)
Le reste de la gamme je ne suis plus fan… Le design OK, l'OS super, mais les prix :banging:

Ouais, non, pas d'accord. Le design, faudrait commencer à apporter quelque chose de neuf. LEs dernières innovations ne tiennent qu'à la dalle Retina, et franchement ça ne justifie pas tout.
L'OS non plus. Je tourne sur Snow Leopard que je trouve vraiment excellent. Lion, Mountain Lion sont des régressions pour moi. L'OS devient chiant, terne et bordélique. Launchpad, Control Center, de gros gadgets sans réel intérêt.
Là non plus ils n'innovent plus tellement.

Pour les Mac Pro, ouais, ok, c'est de la bonne came vraiment bien penser. Mais bon, ça coûte un peu un bras. Voire plus.

nic0 a écrit:
après je suis loin d'être un pro mac - anti PC

Moi non plus. Je me sers aussi bien de mon iMac sur Snow Leopard pour mon boulot (domaine dans lequel il a bien amélioré ma façon de travailler) que de de mon vieux portable sur Windows 8 pour l'administratif et le surf.
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 09 Mar 2013, 15:14

monsieurbaron a écrit:
Ouais, non, pas d'accord. Le design, faudrait commencer à apporter quelque chose de neuf. LEs dernières innovations ne tiennent qu'à la dalle Retina, et franchement ça ne justifie pas tout.
L'OS non plus. Je tourne sur Snow Leopard que je trouve vraiment excellent. Lion, Mountain Lion sont des régressions pour moi. L'OS devient chiant, terne et bordélique. Launchpad, Control Center, de gros gadgets sans réel intérêt.
Là non plus ils n'innovent plus tellement.

Pour les Mac Pro, ouais, ok, c'est de la bonne came vraiment bien penser. Mais bon, ça coûte un peu un bras. Voire plus. …

Ici QUE du Mac, je suis trop con pour le pécé… Et autant en pro que en perso c'est moi qui "gère" mon parc informatique, donc simplicité et robustesse…
Le Mac pro n'est que la déclinaison des machines pro (G5, Power Mac, quadra…) donc des machines pro évolutives… Je ne suis plus apple fan comme par le passé, et moi aussi j'ai converti bon nombre de membres à la Pomme…
J'ai donné qqs machines increvable (power mac 450 upgradé sur carte fast mac, power mac bi pro…) filé à ma mère un vieux Macbook… Mais j'ai vraiment ressenti une baisse de qualité des composants sur les gammes non pro…
Pour l'OS moi aussi je suis resté sur Snow, sauf pour le mini, et Lion je n'aime pas dutoudutou…
Mais le design est évolutif pas de grandes nouveautés mais des améliorations… Désolé mais un mac c'est beau ! Ensuite payer 3X le prix d'un pécé là nan…
Certes il n'y a pas de grands changement sur le design comme ce fut le cas pour les imac et les portables ou même les G5… Là en ce moment toute l'équipe étant concentrée sur les i-machins…
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Mar 2013, 15:58

monsieurbaron a écrit:Lion, Mountain Lion sont des régressions pour moi. L'OS devient chiant, terne et bordélique. Launchpad, Control Center, de gros gadgets sans réel intérêt.
zetiabo a écrit:Pour l'OS moi aussi je suis resté sur Snow, sauf pour le mini, et Lion je n'aime pas dutoudutou…

Wow :msp_blink:

Je suis sous Snow Leopard… qu'est-ce qu'il y a de si différent sous Lion ? C'est pas que j'ai prévu de changer dans l'immédiat, mais j'étais déjà en train de me poser des questions existentielles pour l'avenir… quand mon Mac Pro mourra, est-ce que je reprendrai un Mac ? Vu ma situation financière, je me vois mal claquer plusieurs mois de subsistance dans un ordinateur. Un vieux PC en plastique à 400€, pour l'usage que j'en ai, ça fera bien l'affaire.

Le seul truc qui me manquera, ce sera l'OS, mais si vous dites que Lion n'est pas terrible… :?

C'est quand même pas du niveau de Windows 7, rassurez-moi :cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 09 Mar 2013, 17:26

Seven n'était pas si mauvais. Vista, par contre c'était une plaie. Et finalement, Mac OS en prend le chemin avec une pente moins raide, mais c'est le même esprit : des gadgets qui ne servent à rien, une charge mémoire démentielle pour la tâche accomplie, des améliorations qui nuisent à la productivité.
Ca me fait chier de le reconnaître, mais Windows 8 est en net progrès : stable, pratique, économe. Je le fais tourner sur un Pentium M740 avec 2Go de ram. En gros : un Pentium Centrino mono core avec une RAM réduite. Et ça tourne comme une horloge. Pas un seul plantage (pas un seul BSD ou de fermeture intempestive) Par contre ils ont chié l'ergonomie des postes fixes et portables : ils ont gardé l'interface tactile en doublon de l'interface de base. Donc on a parfois 2 logiciels pour la même fonction (exemple : 2 lecteurs média différents, avec des interfaces distinctes) Par contre l'interface tactile sur tablette ça défonce bien. Excellente ergonomie. Bien foutue alors que je ne suis pas fan de iOS sur iPad.
Même constatation sur les OS smartphone : win phone tourne sur des téléphones mono core là où iOS a besoin de 2 coeurs. Et il fait la même chose finalement.

Lion / Mountain Lion c'est pas terrible. Gourmand en ressources, logiciel mail peu pratique, peu ergonomique, zone de notification inutile, rassemblement des applis dans un dashboard appelé "launchpad" faisant doublon avec le répertoire "applications" et le raccourci du dock et au final n'apportant rien, interface lourde (le nouveau "quick view" est une punition) etc...

Le vrai drame et scandale des ces OS c'est l'obsolescence programmée : je ne peux plus rien installer sur Snow Leopard parce que tous les logiciels ont été rendus incompatibles avec les versions antérieures à Mountain Lion.

Bravo.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 09 Mar 2013, 17:50

Reno a écrit:...
C'est quand même pas du niveau de Windows 7, rassurez-moi :cry2:

Bah moi j'utilise Windows 7 à la maison et au travail sans problème depuis 3 ans. Avant c'était XP, là aussi sans problème.
J'ai d'ailleurs toujours le PC en question après 11 ans de bon et loyaux service. c'est mon fils qui se fait la main avec maintenant.

monsieurbaron a écrit:...
Le vrai drame et scandale des ces OS c'est l'obsolescence programmée : je ne peux plus rien installer sur Snow Leopard parce que tous les logiciels ont été rendus incompatibles avec les versions antérieures à Mountain Lion.

Bravo.

Ca me fait penser aux méthodes de Microsoft. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 09 Mar 2013, 17:54

Avant tu ne pouvais pas installer un logiciel sur un vieux windows parce que le logiciel nécéssitait des trucs précis (Direct X je pense à toi) et que le minimum requis n'était pas atteint.
iOS sur iPhone a pas mal accéléré les choses dans la non rétro compatibilité des applications.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 09 Mar 2013, 17:58

Ahhhh, l'obsolescence logicielle programmée !
Une sublimissime invention d'Apple qui en use et abuse à outrance.

Pour rappel, la quasi totalité des logiciels DOS peuvent (d'une manière ou d'une autre) fonctionner correctement sur les OS microsoft récent.

Autant j'aime beaucoup certains produits Apple (iPhone, iPad), autant leur politique commerciale me sort par le cul.

J'ai encore un iPhone 4 et je ne peux pas, soi disant pour des raisons techniques, profiter de certaines améliorations réservées aux derniers modèles de la marque.
C'est proprement scandaleux.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet