Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pas si vieille plongeuse : Steinhart Ocean Vintage Military

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2013, 20:11

Dans les années 1970, la Royal Navy commanda une série de montres à Rolex, et c'est ainsi que naquit la fameuse submariner 5517. Comme ce modèle ne fut produit qu'à 1200 exemplaires, et qu'il avait un aspect assez différent des autres Sub, il a depuis acquis un statut de montre mythique, ce qui en fait un objet tellement prisé des collectionneurs qu'il en devient hors de portée pour un amateur de montres. Et même si un amateur fortuné parvenait à mettre la main sur un des rares exemplaires apparaissant en salle des ventes, il ne pourrait presque jamais la porter, en raison du prix faramineux de l'objet (près de 100 000 euros).

Heureusement pour nous autres normaux, Steinhart a créé l'Ocean vintage Military, un modèle très inspiré par la 5517, mais pas une copie servile toutefois. Ayant eu la chance d'en acquérir une auprès de l'un des membres les plus éminents du forum, qui s'en séparait pour financer, à ce que j'en ai compris, une liaison coûteuse avec une maîtresse asiatique :mrgreen:, je vous offre donc quelques photos de cette jolie plongeuse.

Elle est équipée d'un ETA 2824-2, d'un boîtier inox de 42 mm de diamètre, d'un saphir bombé avec traitement anti-reflets sur la face interne. Contrairement a ce qui est indiqué sur le cadran pour des raisons de conformité avec le modèle, cette montre est étanche à 300 m. La bête est fort bien construite ma foi, avec des finitions et un souci du détail dignes d'une grande marque. La lunette tourne sans aucun jeu, et des "clics" tout à fait classieux accompagnent sa rotation moelleuse. Mais, bon, vous saviez sans doute tout ça ! Place aux photos :

Image

Image

Image

La couronne siglée est très belle :

Image

Le dos comporte le logo de la série "Ocean One", dont cette montre fait partie :

Image

La montre a un profil assez svelte pour une plongeuse étanche à 300 m. :

Image

Le bracelet est d'excellente qualité : maillons forgés, pièces de bout pleines, ajustement aisé grâce à des maillons vissés et boucle siglée :

Image

J'espère avoir réussi à vous montrer pourquoi cette Steinhart m'a tapé dans l'oeil, moi qui ne suis pas fan de plongeuses !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Pas si vieille plongeuse : Steinhart Ocean Vintage Milit

Messagepar Reno » 02 Mar 2013, 20:27

Photos somptueuses, comme d'habitude difus_24

Je suis un peu rangé des SUB (faut dire que j'ai donné :? ) mais celle-ci est incontestablement jolie…

Bravo chef msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Manzarek » 02 Mar 2013, 20:32

Très belle photos... Super revue et super montre.
J'adore ! :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 20:41

Je ne savais pas qu'elle est réèlement étanche à 300 mètres. :msp_blink:
C'est vraiment du bon chez Steinhart.
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 02 Mar 2013, 20:52

Très belle en effet.Elle ne fait pas mastoc apparament grace à son diamètre contenu.En 44 c'est trop je trouve comme pour mon aviation gmt.Surtout qu'elle est carrée.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2013, 21:27

Merci les amis ! :icon_respect:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar chezjoe » 02 Mar 2013, 23:16

Belle revue pour une belle montre msp_thumbup. Et tu tires toujours le meilleur de ton sony msp_love
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar scorp78 » 03 Mar 2013, 00:20

Une de celle qui me fait envie chez Steinhart, elle est très réussie, reste discrète. Je pense aussi que c'est du costaud. msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Phil34130 » 03 Mar 2013, 07:08

Feloches Abbazz, superbe OVM msp_thumbsup

Les images sont msp_love , et cette montre respire la qualité :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2013, 08:29

Belle présentation ! msp_love Tu me convertirais presque aux plongeuses... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux