Heureusement pour nous autres normaux, Steinhart a créé l'Ocean vintage Military, un modèle très inspiré par la 5517, mais pas une copie servile toutefois. Ayant eu la chance d'en acquérir une auprès de l'un des membres les plus éminents du forum, qui s'en séparait pour financer, à ce que j'en ai compris, une liaison coûteuse avec une maîtresse asiatique

Elle est équipée d'un ETA 2824-2, d'un boîtier inox de 42 mm de diamètre, d'un saphir bombé avec traitement anti-reflets sur la face interne. Contrairement a ce qui est indiqué sur le cadran pour des raisons de conformité avec le modèle, cette montre est étanche à 300 m. La bête est fort bien construite ma foi, avec des finitions et un souci du détail dignes d'une grande marque. La lunette tourne sans aucun jeu, et des "clics" tout à fait classieux accompagnent sa rotation moelleuse. Mais, bon, vous saviez sans doute tout ça ! Place aux photos :

La couronne siglée est très belle :

Le dos comporte le logo de la série "Ocean One", dont cette montre fait partie :

La montre a un profil assez svelte pour une plongeuse étanche à 300 m. :

Le bracelet est d'excellente qualité : maillons forgés, pièces de bout pleines, ajustement aisé grâce à des maillons vissés et boucle siglée :

J'espère avoir réussi à vous montrer pourquoi cette Steinhart m'a tapé dans l'oeil, moi qui ne suis pas fan de plongeuses !
Amitiés,
Abbazz