Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bulova Precisionist 96B128 : seconde fluide, cadran chocolat

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2013, 16:38

En début de semaine, Amazon a proposé une vente flash sur la Bulova Precisionist 96B128, qui mettait cette montre à un peu moins de 100 euros, frais de port compris (on en a parlé ici). J'aime bien les montres avec seconde fluide, aussi je n'ai pas résisté longtemps devant cette offre qui la mettait au prix d'une vielle Accutron de base en état moyen. Elle est arrivée hier, je l'ai aussitôt déballée, j'ai retiré le petit zizi en plastique qui maintenait la couronne tirée pour économiser la pile, je l'ai mise à l'heure et j'ai fait quelques photos pour les vilains curieux que vous êtes tous.

La première surprise (la seconde fluide n'était pas vraiment une surprise ;)), c'est que le cadran est beaucoup plus intéressant que sur les photos que j'avais vues jusqu'à présent :

Image

La carrure est aussi plutôt originale, avec une belle alternance de brossé et de poli :

Image

Image

Image

Image

La seconde surprise, c'est le verre courbe, qui donne un profil unique à la montre :

Image

Image

Le fond est plutôt sobre :

Image

Image

Au poignet, elle n'est pas très agréable à porter, en raison d'un bracelet (made in Hong-Kong, précise un petit sticker), qui est rigide comme la règle d'un couvent de Trappistes et qui va partir directement au recyclage (encore que je ne vois pas trop en quoi on pourrait recycler une pareille abomination... Hmmm, peut-être en cravache pour séance SM ?) :

Image

Image

Le profil galbé de la montre :

Image

Le mouvement à quartz des Precisionists est présenté comme ayant une fréquence supérieure aux quartz animant les autres montres et comme étant thermo-compensé. Ce n'est donc pas un vrai High Accuracy Quartz, mais le fait de battre plus vite et d'être vacciné contre les variations de température devrait lui donner une précision de l'ordre de 10 secondes par an selon Bulova. Depuis hier, elle n'a pas varié d'une seconde, mais cela ne veut rien dire car il faudrait poursuivre l'examen sur un mois pour pouvoir détecter un écart d'une seconde si la montre est bien dans les tolérances fixées par le constructeur !

Quant à la seconde fluide, c'est quand même joli à voir tourner :

Bref, un très bon achat à ce prix-là ! Avec un bracelet mieux assorti et surtout de meilleure qualité, cela sera tout à fait mettable. Et puis, ce qui est drôle, c'est que je crois que je n'avais jusqu'à présent qu'une autre montre avec cadran chocolat, et c'est ma Mido High Beat qui tourne à 36000 bph. Les deux seules montres avec cadran marron de ma collection sont donc aussi les deux seules montres avec seconde fluide :

Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Bulova Precisionist 96B128 : seconde fluide, cadran choc

Messagepar athanase » 01 Mar 2013, 16:42

Le profil galbé est splendide. Les photos sont magnifiques. Bravo et merci pour la revue.
athanase

Messagepar Guits » 01 Mar 2013, 16:53

Superbe msp_thumbsup
J'avoue que ses courbures sont superbes et ça change.
Mais est-elle plus fluide que ma Seiko Ananta Spring Drive :?: :aras_qui:

Encore bravo et bonne recherche pour lui trouver le bracelet idéal msp_thumbup
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar scorp78 » 01 Mar 2013, 17:16

En effet, c'est une séductrice cette montre. Ses courbures ne sont pas si communes, sa ligne donne envie. Les indexes chiffrés semblent assez épais, c'est une illusion d'optique ?
Le cadran est plein d'originalité, c'est vrai que pour ce prix tu auraix eu tort de te gêner. :thumbsup: :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2013, 17:49

Merci pour vos gentilles remarques !

Guits a écrit:Mais est-elle plus fluide que ma Seiko Ananta Spring Drive :?: :aras_qui:

Je vais attendre que les Spring Drive soient en promo chez Amazon pour faire la comparaison... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 01 Mar 2013, 18:06

Abbazz a écrit:Image

Magnifique :shock: super affaire. Que demander de plus difus_big_boss
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2013, 18:13

Merci Reno ! :IconRespect:
scorp78 a écrit:Les indexes chiffrés semblent assez épais, c'est une illusion d'optique ?

Les index sont effectivement assez épais, mais ils sont logés au fond de petites niches, ce qui fait que leur surface est au même niveau que le reste du cadran (vus de profil, ils ne dépassent pas de la surface principale du cadran).

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar GRONJ43 » 01 Mar 2013, 18:55

SUPERBE :thumbsup:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 01 Mar 2013, 19:20

Jolie reportage et très belles photos, impressionnantes de détail (au sony RX100 c'est ça?) msp_thumbsup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar narayama » 01 Mar 2013, 19:37

Jolie montre molle qui coule sur le poignet.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux