La première surprise (la seconde fluide n'était pas vraiment une surprise

La carrure est aussi plutôt originale, avec une belle alternance de brossé et de poli :

La seconde surprise, c'est le verre courbe, qui donne un profil unique à la montre :

Le fond est plutôt sobre :

Au poignet, elle n'est pas très agréable à porter, en raison d'un bracelet (made in Hong-Kong, précise un petit sticker), qui est rigide comme la règle d'un couvent de Trappistes et qui va partir directement au recyclage (encore que je ne vois pas trop en quoi on pourrait recycler une pareille abomination... Hmmm, peut-être en cravache pour séance SM ?) :

Le profil galbé de la montre :

Le mouvement à quartz des Precisionists est présenté comme ayant une fréquence supérieure aux quartz animant les autres montres et comme étant thermo-compensé. Ce n'est donc pas un vrai High Accuracy Quartz, mais le fait de battre plus vite et d'être vacciné contre les variations de température devrait lui donner une précision de l'ordre de 10 secondes par an selon Bulova. Depuis hier, elle n'a pas varié d'une seconde, mais cela ne veut rien dire car il faudrait poursuivre l'examen sur un mois pour pouvoir détecter un écart d'une seconde si la montre est bien dans les tolérances fixées par le constructeur !
Quant à la seconde fluide, c'est quand même joli à voir tourner :
Bref, un très bon achat à ce prix-là ! Avec un bracelet mieux assorti et surtout de meilleure qualité, cela sera tout à fait mettable. Et puis, ce qui est drôle, c'est que je crois que je n'avais jusqu'à présent qu'une autre montre avec cadran chocolat, et c'est ma Mido High Beat qui tourne à 36000 bph. Les deux seules montres avec cadran marron de ma collection sont donc aussi les deux seules montres avec seconde fluide :