Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini revue] Marina Militare "vintage" par Getat

Messagepar ZeblodS » 26 Fév 2013, 20:54

Bonjour,

Je vous fais une petite revue comme promis sur le topic des montres en attentes de ma Marina Militare style "vintage" que je me suis composé chez Getat.

La commande était :

Boitier 44mm type Luminor en titane avec verre saphire et fond transparent
ImageImage

Mouvement Seagull ST3600 grade AAA
ImageImage

Cadran sandwich brun siglé Marina Militare et aiguilles noires
ImageImage

Luminescence du cadran et des aiguilles de type "Vintage Beige" (numéro 8 sur les exemples suivants)
ImageImage

Bracelet "Vintage Wooden Brown" avec option surpiqures beige
ImageImage

Ardillon style Panerai sous-marin en acier brossé (trouvés sur la bay)
ImageImage

Je passerai sur le petit problème de joint qui s'est résolu par un changement de boitier :
Image

Première remarque, le bracelet bien qu'épais, est plutôt souple ce qui est agréable. Il est également très bien fini, ça sent le "fait main" et c'est le gros plus de cette montre.
J'ai enlevé un passant du bracelet, car avec mon gros poignet les deux ne sont pas nécessaires :
Image

Le cadran et les aiguilles, juste sublime et exactement comme je les ai commandés :
Image
Image
Image

Avec l'ardillon trouvé sur la bay :
Image

De l'autre côté de la montre, le mouvement vraiment très beau et qui va vraiment très bien avec le boitier titane :
Image

Une fois le bracelet replié dans le passant, cette Marina Militare peut également servir de montre du bureau, ce qui est pratique en journée au travail :
Image

Au tour de mon poignet, je la trouve magnifique, même si l'ardillon est peut être un peu épais :
Image
Image
Image

Et pour finir, la fameuse photo dans le noir pour observer le "lumé", qui brille assez fort même si pas très longtemps (au bout de 15 minutes il n'y a plus rien) :
Image

Au final, je suis malheureusement un peu mitigé car bien que la montre et le bracelet soit vraiment très beau, le soucis de joint et la lenteur de la résolution m'a un peu gâché le plaisir au début. Mais j'en suis extrêmement content aujourd'hui.

Voir ces photos sous forme de diaporama.
Dernière édition par ZeblodS le 16 Avr 2013, 20:22, édité 7 fois au total.
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux

Re: [Mini revue] Marina Militare "vintage" par Getat

Messagepar Santanderino91 » 26 Fév 2013, 20:57

Toutes les marina militare sont étanches à 200m du lavabo, n'imagine même pas que tu vas voir revenir une montre étanche. Tu vas perdre ton temps et ton argent.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ZeblodS » 26 Fév 2013, 21:00

Santanderino91 a écrit:Toutes les marina militare sont étanches à 200m du lavabo, n'imagine même pas que tu vas voir revenir une montre étanche. Tu vas perdre ton temps et ton argent.

Ne t'en fait pas je le sais, mais je veux qu'elle soit au moins étanche aux lavages de main ou à la pluie, CAD avec un joint sur tout le pourtour du verre et sans trou béant entre le verre et le boitier comme c'était le cas quand je l'ai reçu...
ZeblodS
Curieux

Messagepar scorp78 » 26 Fév 2013, 21:18

Pas de soucis elle est jolie.

Mais Getat abuse, je trouve ça inadmissible ! :cartonrouge:

D'abord ce joint. Ensuite le mouvement, qui même si au final te convient, n'a rien à voir avec ta commande. C'est tout bonnement de la tromperie. Je suis désolé pour toi.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar allukard » 26 Fév 2013, 21:21

Moi qui hésitais à passer commande chez eux...
allukard
Intéressé

Messagepar starman » 26 Fév 2013, 21:35

Merci ZeblodS...moi qui m'interesse aux Marina Militare ces derniers temps....
je sais ,grâce a toi ,que c'est pas chez ce Getat :( qu'il faut commander sa montre...
Car il faut l'avouer c'est un peu du ''foutage de gueule'' là....
C'est pas la finition du mouvement que tu as commandé ,ce Getat poourrai quand même mettre un joint correct autour du boitier ,c'est quand même un minimum :o
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar ZeblodS » 26 Fév 2013, 21:39

scorp78 a écrit:Pas de soucis elle est jolie.

Mais Getat abuse, je trouve ça inadmissible ! :cartonrouge:

D'abord ce joint. Ensuite le mouvement, qui même si au final te convient, n'a rien à voir avec ta commande. C'est tout bonnement de la tromperie. Je suis désolé pour toi.

Moi ce qui m'énerve le plus c'est le fait que Getat ne réponde pas depuis 5 jours...
Pourtant, entre les deux mails, le message via le formulaire sur leur site web et le litige Paypal, ils ne peuvent pas ne pas l'avoir vu !
Ca n'augure rien de bon sur le SAV qui va suivre.

Dans tout les cas, deux problèmes sur une même commande ça dénote bien l'amateurisme complet de cette entreprise. Et c'est très dommage car le cadran sandwich et les aiguilles avec lumé personalisable sont très bien fait, et une fois de plus le bracelet est vraiment bien. Le fait de pouvoir se faire sa montre "sur mesure" est une très bonne idée, mais c'est géré avec les pieds...
ZeblodS
Curieux

Messagepar Santanderino91 » 26 Fév 2013, 22:52

On avait pourtant mis getat sur la liste noire pour sa branlosserie légendaire.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 26 Fév 2013, 23:50

En dehors de ce problème de joint le résultat est vraiment bien.
Ca aurait été intéressant de voir le résultat avec la fintion PVD du mouvement mais ça le fait très bien en finition "standard".
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 27 Fév 2013, 03:05

1er au 18 février, ya qqchose en Chine.
jaqm01
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux