Je vous fais une petite revue comme promis sur le topic des montres en attentes de ma Marina Militare style "vintage" que je me suis composé chez Getat.
La commande était :
Boitier 44mm type Luminor en titane avec verre saphire et fond transparent

Mouvement Seagull ST3600 grade AAA

Cadran sandwich brun siglé Marina Militare et aiguilles noires

Luminescence du cadran et des aiguilles de type "Vintage Beige" (numéro 8 sur les exemples suivants)

Bracelet "Vintage Wooden Brown" avec option surpiqures beige

Ardillon style Panerai sous-marin en acier brossé (trouvés sur la bay)

Je passerai sur le petit problème de joint qui s'est résolu par un changement de boitier :

Première remarque, le bracelet bien qu'épais, est plutôt souple ce qui est agréable. Il est également très bien fini, ça sent le "fait main" et c'est le gros plus de cette montre.
J'ai enlevé un passant du bracelet, car avec mon gros poignet les deux ne sont pas nécessaires :

Le cadran et les aiguilles, juste sublime et exactement comme je les ai commandés :

Avec l'ardillon trouvé sur la bay :

De l'autre côté de la montre, le mouvement vraiment très beau et qui va vraiment très bien avec le boitier titane :

Une fois le bracelet replié dans le passant, cette Marina Militare peut également servir de montre du bureau, ce qui est pratique en journée au travail :

Au tour de mon poignet, je la trouve magnifique, même si l'ardillon est peut être un peu épais :

Et pour finir, la fameuse photo dans le noir pour observer le "lumé", qui brille assez fort même si pas très longtemps (au bout de 15 minutes il n'y a plus rien) :

Au final, je suis malheureusement un peu mitigé car bien que la montre et le bracelet soit vraiment très beau, le soucis de joint et la lenteur de la résolution m'a un peu gâché le plaisir au début. Mais j'en suis extrêmement content aujourd'hui.
Voir ces photos sous forme de diaporama.