Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A cause des gens normaux...

Messagepar petitdauphinzele » 11 Fév 2013, 21:52

Pour moi c'est la pièce qui maintient la raquette :

Image
ici tout à droite marquée par les flèches rouges.
petitdauphinzele

Messagepar mat2cv » 11 Fév 2013, 21:56

Je suis un ange... :angel4: je résiste aux tentations.... :186d5539:
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar athanase » 11 Fév 2013, 21:59

petitdauphinzele a écrit:Pour moi c'est la pièce qui maintient la raquette :

Image
ici tout à droite marquée par les flèches rouges.

OK ! Merci petit DZ !
Et ça sert à quoi ? Quelle est la différence avec un mouvement sans col de cygne ? :icon_eyes:
athanase

Messagepar mat2cv » 11 Fév 2013, 21:59

Oui je crois que c'est ca! on va dire que c'est la nouvelle version d'un 6497... apparemment ca change rien sur la précision du mouvement, c'est plus esthétique je crois!

Les pros nous en dirons plus!
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar nys » 11 Fév 2013, 22:06

Le réglage se fait par la vis qui est perpendiculaire à la branche de la raquette.
Le col de cygne agit comme un ressort qui a tendance à donner de l'avance, en dévissant la vis on soulage le col de cygne : ca qui donne de l'avance. Par contre, en vissant, on donne du retard et en même temps de la tension au col de cygne qui agit comme un blocage du réglage. (entre tension et blocage mécanique de la vis)
nys

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Fév 2013, 22:11

nys a écrit:Le réglage se fait par la vis qui est perpendiculaire à la branche de la raquette.
Le col de cygne agit comme un ressort qui a tendance à donner de l'avance, en dévissant la vis on soulage le col de cygne : ca qui donne de l'avance. Par contre, en vissant, on donne du retard et en même temps de la tension au col de cygne qui agit comme un blocage du réglage. (entre tension et blocage mécanique de la vis)

p'tain !! y'en a qu'un qui suit c'qu'on dit .................. :evil:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar athanase » 11 Fév 2013, 22:26

nys a écrit:Le réglage se fait par la vis qui est perpendiculaire à la branche de la raquette.

OK ! Merci nys ! Le règlage est plus précis avec col de cygne que sans, c'est ça ?

antoinezrx1200s a écrit:p'tain !! y'en a qu'un qui suit c'qu'on dit .................. :evil:

J'avions séché ce jour-là. :oops:
Et puis pour la mécanique, il y a ceux qui savent et qui aiment ça, ceux qui ne savent pas et qui n'aiment pas, enfin, ceux qui ne savent pas mais qui aiment ça. Cette dernière catégorie est la plus dangereuse. Je crois que j'en fais partie.
athanase

Messagepar Untel » 11 Fév 2013, 22:59

Bienvenue Mat2cv.

Pas glop l'histoire de la Timex, j'aurais été vert si ça m'était arrivé. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mat2cv » 11 Fév 2013, 23:10

J'ai failli laisser mon fils dans un rayon... mais finalement je l'ai garder! Sa mère aurait trop gueuler...

depuis je lui donner plus mes montres pour jouer avec...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar Untel » 11 Fév 2013, 23:14

mat2cv a écrit:J'ai failli laisser mon fils dans un rayon... mais finalement je l'ai garder! Sa mère aurait trop gueuler...

Ah les femmes. :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux