j'ai bien lu et relu tout ce que tu as écrit Christian ...
et je cherche encore à quel moment un ou des membres du forum on fait preuve d'intolérance envers des possesseurs de montres de gamme "supérieure" !
quand je te lis, je ne sais pas quoi comprendre en fait :
on a une facheuse tendance à pourrir les mecs qui se pointent avec des belles pièces ou qui montent en gamme ?
Moi ça, j'ai jamais vu !!
que des mecs soient accueillis "fraichement" par les membres du forum en général, ça a plutôt à voir avec leur comportement ou leur discours ... mais jamais vu qu'on avait mis au pilori, un mec du fait qu'il dépasse honteusement le budget montre moyen du site ...
ou alors, faut comprendre l'inverse, qu'un mec qui arrive, ou qui est "des notres" depuis longtemps et qui commence à monter en gamme, bref, l'un ou l'autre, finissent par nous trouver "ringuards" ?
Alors, c'est plutôt le gars qui monte en gamme
et qui fini par ne plus trouver d'intérêt aux discussions et sujets du forum
En gros, si il ne trouve plus d'interêt au forum MGN, excuse moi, mais il a raison d'aller voir ailleurs !!
En toute "amitié", laisse moi te rappeler que tu as été de ceux qui ont longtemps porté la banière du perron par exemple, allant jusqu'a faire des croisades sur le bar d'en face dans l'espoir "d'évangéliser" les foules, et nous ramener une meute en furie ici .....
On en a eu quelques unes de bonnes soirées à passer la serpillère grâce à tes convictions de l'époque ...
Bref, c'était avant, depuis, tu as "évolué" en gamme, tant pis, tant mieux, j'en sais rien et on s'en fout ...
mais si l'on pouvait reprendre ce que tu dis plus haut et faire un bond de 2 ans en arrière et qu'on le présente au Poulpe de l'époque, je peux t'assurer que le Poulpe de l'époque, tu l'aurais sur le dos comme 2 témoins de Jéhova venant cogner à ta porte .
Bref,e je ne suis pas trop d'accord avec ton "ressenti" de la situation....... ou en tous cas, avec les mots que tu mets dessus !!
mais encore une fois, on n'a jamais pourri un mec sous prétexte qu'il avait "du gros" en stock ...
par contre, un mec qui se fait pourrir parce qu'il arrive en terrain conquis et avec pour seule connaissance, celle que lui apporte le fait de possèder des pièces HdG, oui, c'est arrivé !!
En même temps, si il suffisait d'être possesseur d'une Ferrari pour être, de fait, un as en mécanique, ça se saurait depuis le temps ........

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE