Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar lepoulpe » 02 Fév 2013, 12:44

monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:au risuqe de passer pour un emmerdeur je suis assez d'accord avec plibou, il n'y a qu'a voir comment son acceuilli certains nouveau quand il poste des montres un peu cher.

Ca dépend de la manière.
Si c'est pour évangéliser les masses ou faire un petit trolling à peu de frais, ambiance "regardez les péquenots ce que sont de vraies montres et pas vos merdes chinoises" comme on en a eu, pas la peine.
Poster des photos sans commentaire et disparaître, c'est pas top.
Dans tous les autres cas, pas de problème ici.

mouai ta pas tort baron, mais je pense quand meme que globalement o dois passer pour une belles bandes d'intelorants vis a vis de l'exterieur, alors moi je m'en fiche mais ca doit en refroidir iun certain nombre pour s'inscrire et poster plus, c'est surement pour cela aussi que l'on tourne quand meme en vase clos faut bien le reconnaitre et comme tu l'avait fait remarquer une fois sur une discussion a peu pres similaire toute communauté tournant en vase clos et voué a terme a disparaitre (je sais plus ou et le post mais je pense que tu vois de quoi je parle)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 02 Fév 2013, 12:52

Ouais, je me souviens de cette discussion. Pas vraiment le même sujet en fait.
Mais on n'a pas vraiment de problème d'affluence il me semble. On a de nouvelles inscriptions régulièrement.
Par contre je ne sais pas si on passe pour des intolérants. Plutôt pour des gens qui admettent l'inadmissible.
Je crois.
Genre dangereux permissifs qui accepteraient tout et n'importe quoi.
Surtout n'importe quoi.
monsieurbaron

Messagepar clock83 » 02 Fév 2013, 12:54

plibou a écrit:'A croire que les amateurs de montre ne peuvent et ne doivent etres que pétés de thunes,arborant uniquement des gardes-temps a plusieurs milliers d'€'

Typiquement le jugement de valeur dont je parlais plus haut qui font
Que je ne poste pas sur mes montres :shock:

Gaffe tu cites un passage de mes propos mais....je faisais référence avec cette phrase a certains(et encore une fois pas tous..) forums horlogers ......ou la "pensée unique" impose la reconnaissance de qualité uniquement avec le critére de prix.
Ne prenant jamais en compte le plaisir ou l'envie que peuvent susciter des montres moins cheres voir meme pas loin de gratuites (perron par exemple!)

Je n'ai aucuns problemes avec les possesseurs de montres a plusieurs milliers d'€
Si tu veux poster les tiennes vas y je ne te jetterai rien au visage ;)
clock83

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2013, 13:30

lepoulpe a écrit:
monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:au risuqe de passer pour un emmerdeur je suis assez d'accord avec plibou, il n'y a qu'a voir comment son acceuilli certains nouveau quand il poste des montres un peu cher.

Ca dépend de la manière.
Si c'est pour évangéliser les masses ou faire un petit trolling à peu de frais, ambiance "regardez les péquenots ce que sont de vraies montres et pas vos merdes chinoises" comme on en a eu, pas la peine.
Poster des photos sans commentaire et disparaître, c'est pas top.
Dans tous les autres cas, pas de problème ici.

mouai ta pas tort baron, mais je pense quand meme que globalement o dois passer pour une belles bandes d'intelorants vis a vis de l'exterieur, alors moi je m'en fiche mais ca doit en refroidir iun certain nombre pour s'inscrire et poster plus, c'est surement pour cela aussi que l'on tourne quand meme en vase clos faut bien le reconnaitre et comme tu l'avait fait remarquer une fois sur une discussion a peu pres similaire toute communauté tournant en vase clos et voué a terme a disparaitre (je sais plus ou et le post mais je pense que tu vois de quoi je parle)

mouais, pour rebondir moi aussi, là pour le coup, je ne te suis pas !!
et surtout je ne te comprends pas :icon_gratgrat:

on passe pour des intolérants ici ?

ah bon ?! :shock:

j'avais plutôt le sentiment que c'était tout l'inverse, preuve en est le nombre de nouveaux inscrits qui viennent d'ailleurs ou qui y sont juste passés et se sont enfuits !

vraiment là, je ne pige pas ce que tu veux dire ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 02 Fév 2013, 14:36

alors avant tout et avant que l'on ne m'engeule je tiens a preciser que ce que je vais dire ici n'engage que moi et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jugement de valeur loin de la, je suis le premier a reconnaitre et a defendre la qualité des membres de ce forum et ce meme quand je ne suis pas d'accord avec eux.

quand je parlais d'intolerence je me mettais juste a la place du mec qui decouvre ce forum qui a des montres d'un certain prix ou un savoir particulier, quelques exemples rapide (essentiellement de tete, donc n'hesiter pas a me repandre si vous le juger utile)

des membres comme vinchou qui a une epoque etait tres actif ne poste plus il s'est arreter de poster lorsqu'il a commencer a monter en gamme.

amateurqc ne poste plus, alors que ce monsieur avait un grand savoir des produits japonais et de quartz

ah une epoque on a eu je crois un deux horlogers on ne les vois plus.

des mecs comme loi par exemple poste de moions en moins.

on lit de tamps en temps sur ce forum des posts anti FAM

bon comme je l'ai dit ce ne sont que des exemple et je ne suis pas forcement tres clair, mais j'ai peur que pour beaucoup nous ne soyons assimiler a une espece de FAM pour les pauvres qui n,'acceptes pas les grosses montres et ca refroidi peut etre les posseseurs de savoirs faire et de modele un peu cossu de s'inscrire et de poster.

le pauvre zeppelin qui c'est inscrit sur les conseils de scorp c'est fait battre froid apres deux post, certes des annonces mais ca la fout mal.

alors je sais que ici tout le monde ou presque et tolerant mais je pense que vis a vis de l'exterieur ce n'est pas forcement l'image que l'on renvoie.

vous me direz oui mais il y a des inscriptions regulieres, ok mais dans les fait combien de membres actif avons nous reelement.

voila merci de ne tapper tres fort.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Fév 2013, 14:45

On est déjà tolérants (en diables boiteux), faudrait être accueillants en plus ?
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 02 Fév 2013, 15:27

monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2013, 16:06

j'ai bien lu et relu tout ce que tu as écrit Christian ...
et je cherche encore à quel moment un ou des membres du forum on fait preuve d'intolérance envers des possesseurs de montres de gamme "supérieure" !

quand je te lis, je ne sais pas quoi comprendre en fait :

on a une facheuse tendance à pourrir les mecs qui se pointent avec des belles pièces ou qui montent en gamme ?
Moi ça, j'ai jamais vu !!
que des mecs soient accueillis "fraichement" par les membres du forum en général, ça a plutôt à voir avec leur comportement ou leur discours ... mais jamais vu qu'on avait mis au pilori, un mec du fait qu'il dépasse honteusement le budget montre moyen du site ...

ou alors, faut comprendre l'inverse, qu'un mec qui arrive, ou qui est "des notres" depuis longtemps et qui commence à monter en gamme, bref, l'un ou l'autre, finissent par nous trouver "ringuards" ?
Alors, c'est plutôt le gars qui monte en gamme
et qui fini par ne plus trouver d'intérêt aux discussions et sujets du forum
En gros, si il ne trouve plus d'interêt au forum MGN, excuse moi, mais il a raison d'aller voir ailleurs !!

En toute "amitié", laisse moi te rappeler que tu as été de ceux qui ont longtemps porté la banière du perron par exemple, allant jusqu'a faire des croisades sur le bar d'en face dans l'espoir "d'évangéliser" les foules, et nous ramener une meute en furie ici .....

On en a eu quelques unes de bonnes soirées à passer la serpillère grâce à tes convictions de l'époque ... ;)
Bref, c'était avant, depuis, tu as "évolué" en gamme, tant pis, tant mieux, j'en sais rien et on s'en fout ...

mais si l'on pouvait reprendre ce que tu dis plus haut et faire un bond de 2 ans en arrière et qu'on le présente au Poulpe de l'époque, je peux t'assurer que le Poulpe de l'époque, tu l'aurais sur le dos comme 2 témoins de Jéhova venant cogner à ta porte .

Bref,e je ne suis pas trop d'accord avec ton "ressenti" de la situation....... ou en tous cas, avec les mots que tu mets dessus !!

mais encore une fois, on n'a jamais pourri un mec sous prétexte qu'il avait "du gros" en stock ...

par contre, un mec qui se fait pourrir parce qu'il arrive en terrain conquis et avec pour seule connaissance, celle que lui apporte le fait de possèder des pièces HdG, oui, c'est arrivé !!

En même temps, si il suffisait d'être possesseur d'une Ferrari pour être, de fait, un as en mécanique, ça se saurait depuis le temps ........ :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 02 Fév 2013, 16:19

Je partage assez ce point de vue…
Il ne me semble pas avoir souvenir d'un nouveau membre passé au pilori pour cause de montre Haut de gamme ?
J'ai souvenir que Pilbou n'a eu que des compliments sur ses belles (ou alors ai-je raté qq chose), que dans l'ensemble des échanges les membres sont plutôt accueillants et courtois (sauf pour les fouteurs de M…).
Et en plus c'est quoi une "belle montre", une montre à 100 euros ? 500 euros ? 1000 euros ? 5 000 euros ?…
Ici j'ai vu de la superbe vintage à 10, 100, 1000… De la Sinn, de l'Omega, de la Rolex, de la PP, de Longines, du Hal Milton…
Seiko c'est quoi, riche ou pauvre ? Steinart c'est riche ou pauvre ?
Bref… C'est quoi la limite en terme de prix pour se la péter ?
Nan franchement là les normaux, je doute d'avoir vu une mec( ou une nana), se faisant jeter pour cause de trop belle montre… Mais si c'est le cas merci de me montrer le sujet, je suis curieux de nature…
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 02 Fév 2013, 19:16

antoinezrx1200s a écrit:j'ai bien lu et relu tout ce que tu as écrit Christian ...
et je cherche encore à quel moment un ou des membres du forum on fait preuve d'intolérance envers des possesseurs de montres de gamme "supérieure" !

quand je te lis, je ne sais pas quoi comprendre en fait :

on a une facheuse tendance à pourrir les mecs qui se pointent avec des belles pièces ou qui montent en gamme ?
Moi ça, j'ai jamais vu !!
que des mecs soient accueillis "fraichement" par les membres du forum en général, ça a plutôt à voir avec leur comportement ou leur discours ... mais jamais vu qu'on avait mis au pilori, un mec du fait qu'il dépasse honteusement le budget montre moyen du site ...

ou alors, faut comprendre l'inverse, qu'un mec qui arrive, ou qui est "des notres" depuis longtemps et qui commence à monter en gamme, bref, l'un ou l'autre, finissent par nous trouver "ringuards" ?
Alors, c'est plutôt le gars qui monte en gamme
et qui fini par ne plus trouver d'intérêt aux discussions et sujets du forum
En gros, si il ne trouve plus d'interêt au forum MGN, excuse moi, mais il a raison d'aller voir ailleurs !!

En toute "amitié", laisse moi te rappeler que tu as été de ceux qui ont longtemps porté la banière du perron par exemple, allant jusqu'a faire des croisades sur le bar d'en face dans l'espoir "d'évangéliser" les foules, et nous ramener une meute en furie ici .....

On en a eu quelques unes de bonnes soirées à passer la serpillère grâce à tes convictions de l'époque ... ;)
Bref, c'était avant, depuis, tu as "évolué" en gamme, tant pis, tant mieux, j'en sais rien et on s'en fout ...

mais si l'on pouvait reprendre ce que tu dis plus haut et faire un bond de 2 ans en arrière et qu'on le présente au Poulpe de l'époque, je peux t'assurer que le Poulpe de l'époque, tu l'aurais sur le dos comme 2 témoins de Jéhova venant cogner à ta porte .

Bref,e je ne suis pas trop d'accord avec ton "ressenti" de la situation....... ou en tous cas, avec les mots que tu mets dessus !!

mais encore une fois, on n'a jamais pourri un mec sous prétexte qu'il avait "du gros" en stock ...

par contre, un mec qui se fait pourrir parce qu'il arrive en terrain conquis et avec pour seule connaissance, celle que lui apporte le fait de possèder des pièces HdG, oui, c'est arrivé !!

En même temps, si il suffisait d'être possesseur d'une Ferrari pour être, de fait, un as en mécanique, ça se saurait depuis le temps ........ :aras_qui:

re antoine j'ai ete sortir les fauves en foret je lis donc ton post maintenant, je crois que l'on s'est mal compriss, mais je ne dois pas etre tres clair je pense juste que vu de l'exterieur on donne peut etre l'impression d'etre intolerants je n'est pas dit que l'ont l'ete nuance.

et le coup de la serpillere a cause de mes conneries je le sais sais bien c'est pas tres gentil de me le rapeler, j'essaie de m'ameliorer tout les jours a ce niveau.

quand au perron heuresement qu'il y en a et que l'on en parle j'ai toujours considerer que c'etait un moyen interressant et peu cher de s'interresser au montres et au monde de l'orlegerie, et c'est la une des grandes forces de ce forum c'est entre autres que les sujets sur les perrons et autres inspirations et droit de citer ici sans problemes.

le probleme c'est que comme je le disait hier des que l'on parle de montres un peu plus cher et pourtant interressante d'un point de vue horloger il n'y a pas de reponses ou alors la reponse bateau et "ou se trouve l'hommage" bref on se retrouve a etre une espece de botin a bon plan et malheuresement je pense que ca refroidit pas mal de gens pour poster (personnes qui aurait peut etre des choses interressantes a dire, mais qui ne le dise pas de peur de passer pour des evangelistes.

j'espere vraiment que tu n'a pas pris ce post de maniere personel car ce n'etait pas le but.

mgn a quand meme beaucoup de qualité a commencer par la bonne humeur de ces membres et l'equipe de moderation.

m'enfin tout ca ca devient peut etre un peu trop de la pignole mentale. :modo_mouche:
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet