eric . a écrit:Reno a écrit:amateurqc a écrit:Cette histoire de prix de pièce me rappelle un accident,en fait incident quand on regarde les dommage a la voiture de mon père et accident si on regarde l'état de la caisse du fautif, l'assureur refusait le devis de travail du concessionnaire et pas de bol, il n'y a que 2 concessions de cette marque aux Québec(appartenant a la même personne). Le mec voulait charger près de 15000 dollars pour une aile déformé, un pare-buffle(le bison citadin et une espèce hyper agressive faut faire gaffe...) en plus des lumières a remplacer d'un coté...
Au final, l'assureur a trouvé un garagiste pouvant faire le boulot, mais celui-ci devant commander les pièces au concessionnaire officiel, l'économie a été marginale...
Heureusement je n'était pas le conducteur ce jour la(j'utilisai sa caisse a l'époque). Ironie du sort mon père m'emmenait avec mon frère au salon de l'auto de Montréal...
mais bon, c'était il y a peu près 5-6 ans....
Ah quand même… mon record se chiffrait jusqu'à présent à ~2000€ (un peu plus de 12000 F de l'époque) pour avoir emplafonné un poteau en fonte en faisant une marche arrière un peu vigoureuse… j'avais redesigné le coffre de la Sprint en V![]()
C'est réconfortant de voir qu'il y a une Internationale des garagistes, ceci dit
Alpha Roméo Sprint Veloce???
J'adorais cette voiture dans les années 80.
A l'epoque,je roulais en Alpheta (Deux carbus doubles corps qui consomait autant de super que le proprietaire de bieres!!!).![]()
![]()
![]()
Bon c'est vraie j'avais 18 ans!!!
Tu piques les yeux avec ton Alpha, ce n'est pas les montres Alpha, les voitures c'est Alfa