Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar PK13 » 12 Fév 2011, 21:20

eric . a écrit:
Reno a écrit:
amateurqc a écrit:Cette histoire de prix de pièce me rappelle un accident,en fait incident quand on regarde les dommage a la voiture de mon père et accident si on regarde l'état de la caisse du fautif, l'assureur refusait le devis de travail du concessionnaire et pas de bol, il n'y a que 2 concessions de cette marque aux Québec(appartenant a la même personne). Le mec voulait charger près de 15000 dollars pour une aile déformé, un pare-buffle(le bison citadin et une espèce hyper agressive faut faire gaffe... :lol: ) en plus des lumières a remplacer d'un coté...

Au final, l'assureur a trouvé un garagiste pouvant faire le boulot, mais celui-ci devant commander les pièces au concessionnaire officiel, l'économie a été marginale...

Heureusement je n'était pas le conducteur ce jour la(j'utilisai sa caisse a l'époque). Ironie du sort mon père m'emmenait avec mon frère au salon de l'auto de Montréal...

mais bon, c'était il y a peu près 5-6 ans.... :roll:

Ah quand même… mon record se chiffrait jusqu'à présent à ~2000€ (un peu plus de 12000 F de l'époque) pour avoir emplafonné un poteau en fonte en faisant une marche arrière un peu vigoureuse… j'avais redesigné le coffre de la Sprint en V :?

C'est réconfortant de voir qu'il y a une Internationale des garagistes, ceci dit :mrgreen:

Alpha Roméo Sprint Veloce???
J'adorais cette voiture dans les années 80.
A l'epoque,je roulais en Alpheta (Deux carbus doubles corps qui consomait autant de super que le proprietaire de bieres!!!). :lol: :lol: :lol:
Bon c'est vraie j'avais 18 ans!!! :angel4:

Tu piques les yeux avec ton Alpha, ce n'est pas les montres Alpha, les voitures c'est Alfa :mrgreen:
PK13

Messagepar eric . » 12 Fév 2011, 21:36

Putain le con,je suis deformer par deux Dayto et une Sub(Alpha watch bien sur)!!!
Même plus savoir ecrire le nom de la bagnole de ces 18 ans c'est grave!!!
eric .
Fou furieux

Messagepar ciccou » 13 Fév 2011, 02:14

En parlant de d'alFa j'ai aussi eut un Sud Sprint quadrifoglio verde , boxster 1500 2 carbu double corps delorto , punaise ce chant !!!! :icon_respect:
126-2609_IMG.JPG

une 156 2L twinspark , juste la distri = 1000E :shock: c'est ce qui m'a fait arrêter alFa ...
facereduit.jpg

hooo pinaise ca ne me rajeunit pas ces conneries ... :D

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Fév 2011, 12:21

PK13 a écrit:J'ai payé ma distrib sur ma 147 (avec la pompe à eau) 450 euros chez un agent Alfa (et non pas un concess) ;)
Ma belle soeur a payé 750 euros pour la même opération sur son Modus dci...
Par contre, effectivement, c'est la faiblesse du TS la distri, j'ai fait ma première, ma belle avait...29 700 km ! (et 3 ans)

PK13, Tu roules en 147 ? :D Ouh pinaise, un autre Alfiste !

450€ ? T'as eu du bol… moi j'en suis déjà 2x1000€ (premier changement du bloc courroie+pompe) ; 3 ans plus tard, la pompe à eau me lâche en allant en Normandie… obligé de tout changer à nouveau, rebelote 1000 boules !!! (et là ça n'était pas un garagiste parisien) :banging:

Bon faut dire qu'à chaque fois j'en profiter pour faire remplacer tout un tas de trucs… alors ouais, peut-être que pris isolément c'est pas si cher :-/
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Fév 2011, 12:26

PK13 a écrit:
Santanderino91 a écrit:Achetez vous une mercedes diesel c'est une chaine ça se change jamais :angel4: .

Oui enfin là pour le coup, l'enc...lerie des révisons A,B, C avec des prix en or, ça les connait...

Ouais, pareil. La ruine.

Ceci dit, Je regardais aussi les Classe C quand j'ai dû changer la Sprint… comme je garde mes bagnoles plus de 10 ans, Mercedes, ça me semblait pas con. Mon père avait gardé la sienne 15 ans et elle était dans le même état qu'au premier jour. Impressionnant.

Par contre c'est du 2L d'entrée de jeu, alors l'assurance n'est pas la même non plus :-/

eric . a écrit:Et en plus il a une femme en or qui l'engueule même pas quand il achette des montres!!! :lol:

Nan, mais hier, c'était… particulier. ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Fév 2011, 12:31

eric . a écrit:Alpha Roméo Sprint Veloce???
J'adorais cette voiture dans les années 80.
A l'epoque,je roulais en Alpheta (Deux carbus doubles corps qui consomait autant de super que le proprietaire de bieres!!!). :lol: :lol: :lol:
Bon c'est vraie j'avais 18 ans!!! :angel4:

Pas la Veloce, juste la 1.3 "de base", mais c'était déjà un bonheur. 86CV boîte longue, 70km/h en seconde… super nerveuse, une merveille. Je tapais le 170 sur Paris-Deauville… c'était un régal cette bagnole 8-)

Image

Double carbu double corps aussi, sur la Sprint, moteur Boxer…

C'était la troisième de la famille… mon père a eu une des premières après l'Alfasud ; mon frère s'est chargé de la plier sur l'autoroute, avant d'en racheter une à lui (une 1.5 couleur brique, très chouette, avec un allumage électronique)… qu'il a plié aussi :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Fév 2011, 12:39

ciccou a écrit:En parlant de d'alFa j'ai aussi eut un Sud Sprint quadrifoglio verde , boxster 1500 2 carbu double corps delorto , punaise ce chant !!!! :icon_respect:

une 156 2L twinspark , juste la distri = 1000E :shock: c'est ce qui m'a fait arrêter alFa …

hooo pinaise ca ne me rajeunit pas ces conneries ... :D

Sébastien

Ah m'en parle pas, le bruit du boxer, même sur la 1.3l, c'était une symphonie. J'en chiale encore tellement c'était beau :)

C'est la tienne ? C'est quoi ce kit de folie ? :shock:

Et une 156 aussi ? Monsieur est un homme de goût !

Encore une "petite" pour moi, le 1.6 TS, qui tourne toujours bien, faut dire. Ça ne donne vraiment qu'à partir de 4000 t, mais ça va bien.
Image

Image

et pour accompagner ;)
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar PK13 » 13 Fév 2011, 13:57

Reno a écrit:PK13, Tu roules en 147 ? :D Ouh pinaise, un autre Alfiste !

J'ai eu deux 147, 4 Ypsilon, 1 Musa, 1 5oo et là je roule actuellement en Bravo II Sport T-JET 150 cv. Une tuerie ce moteur...
PK13

Messagepar Astro » 21 Fév 2011, 09:57

Santanderino91 a écrit:Pour faire simple, renault fabrique ses pièces d'origine en turquie, en turquie les mêmes sont presque 10fois moins chères qu'en france. ( la turquie c'est pas le bout du monde c'est même en europe ).

Pour la réparation de ta voiture c'est la vie, un garagiste ne te fait jamais faire le voyage pour rien...Quant il te dit 3 jours de boulot c'est le plus grand menteur sur terre, j'ai un mécano qui fait ça sur des parkings en quelques heures avec un matos de base.

Pour tout vous dire une fois un mécano pakistanais m'a fait la courroie de distribution avec poulies + courroie d'alternateur + toutes les vidanges, même celle de la boite de vitesse et les plaquettes de frein en 2 heures et sur un moteur qui prenait toute la place et qu'il devait monter et descendre au crick sans arrêt pour travailler.

Franchement les garagistes s'emmerdent pas, tu devrais essayer de trouver un mécano sympa qui bosse à la sauvette, à la casse tu trouves toutes les pièces en très bon état. Moi j'estime un peu près tes triangles et ta rotule entre 100-130 euros si tu tombes pas sur des voleurs.Et le mécano te prendrait dans les 50-60 euros par coté grand maximum.

AMEN ;)
Astro
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet