En ce qui me concerne j'ai parcouru plusieurs forum horloger (aujourd'hui encore) mais MGN est le seul où je post.
Pour une raison simple, je m'y sens bien. Pour les mêmes raisons que beaucoup: Convivialité, diversité, technique, humour...
D'une certaine façon on peux dire que le forum tourne un peu en rond mais je ne serais pas si sévère.
Il y a des thèmes variés et très intéressants à coté de ceux qui sont plus "focalisés".
Plus généralement je pense que forum deviendra ce qu'on en fera. Si on veut davantage de sujets porteurs il faut les créer (ça aide) mais il faut surtout les faire vivre; mais ça c'est moins simple.
Comme mantionné plus haut des sujets intéressants sont presque passés innaperçus.
Je suis pourtant optimiste. Depuis mon inscription j'ai vu ce forum s'enrichir de nouveaux membres. Des novices mais aussi des connaisseurs.
J'ai vu au fil des mois des sujets techniques et de restauration se succéder et intéresser pas mal de monde.
Certain(ne)s membres récent(e)s n'ont pas tardé(e)s à mettre les mains dans le cambouïs.
Bref, j'y crois.