Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar Untel » 01 Fév 2013, 23:02

Vaste sujet.

En ce qui me concerne j'ai parcouru plusieurs forum horloger (aujourd'hui encore) mais MGN est le seul où je post.
Pour une raison simple, je m'y sens bien. Pour les mêmes raisons que beaucoup: Convivialité, diversité, technique, humour...

D'une certaine façon on peux dire que le forum tourne un peu en rond mais je ne serais pas si sévère.
Il y a des thèmes variés et très intéressants à coté de ceux qui sont plus "focalisés".
Plus généralement je pense que forum deviendra ce qu'on en fera. Si on veut davantage de sujets porteurs il faut les créer (ça aide) mais il faut surtout les faire vivre; mais ça c'est moins simple.
Comme mantionné plus haut des sujets intéressants sont presque passés innaperçus.

Je suis pourtant optimiste. Depuis mon inscription j'ai vu ce forum s'enrichir de nouveaux membres. Des novices mais aussi des connaisseurs.
J'ai vu au fil des mois des sujets techniques et de restauration se succéder et intéresser pas mal de monde.
Certain(ne)s membres récent(e)s n'ont pas tardé(e)s à mettre les mains dans le cambouïs.

Bref, j'y crois. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar plibou » 01 Fév 2013, 23:20

tiens je l'avais pas vu ton sujet loi

Je suis arrivé bien par hasard , je suis sur les forum depuis un bon moment .
Je n'ai jamais été capable de faire une revue digne de ce nom en 10 ans donc désolé mais c'est pas pour tout de suite , de plus j'ajoute qu'il n'est pas certain que les jugements de valeur sur des montres un peu plus "chère" aident à créer des posts .

Ce forum je le trouve assez sympa , j'avoue que les post des mod seiko.
Après

le perron c'est pas forcément mon truc mais l'essentiel est de se faire plaisir
Donc pour ceux qui commence ils feront probablement des conneries de temps en temps , évoluerons etc etc ...
Ainsi va la vie :aras_qui:

.
plibou

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 23:27

plibou a écrit:tiens je l'avais pas vu ton sujet loi

Je suis arrivé bien par hasard , je suis sur les forum depuis un bon moment .
Je n'ai jamais été capable de faire une revue digne de ce nom en 10 ans donc désolé mais c'est pas pour tout de suite , de plus j'ajoute qu'il n'est pas certain que les jugements de valeur sur des montres un peu plus "chère" aident à créer des posts .

Ce forum je le trouve assez sympa , j'avoue que les post des mod seiko.
Après

le perron c'est pas forcément mon truc mais l'essentiel est de se faire plaisir
Donc pour ceux qui commence ils feront probablement des conneries de temps en temps , évoluerons etc etc ...
Ainsi va la vie :aras_qui:

.

J'ai pas dis que c'était bien ou pas bien d'avoir des perrons et qu'il fallait avoir des tocantes cher, ou alors je me suis mal exprimé mais vu les réponses je pense que mon texte à plutôt été compris dans ses grandes largeurs.

Après oueh c'est un peu dommage que tu ne parles pas de tes tocantes, je suis sur que tu connais un paquet de trucs, se serait sympa d'en faire profiter, non?? ;)
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Fév 2013, 23:33

ouais, ben moi, j'dis que tu pourrais quand même nous ouvrir le fond de ta Zenith ...... :aras_qui:
histoire d'alimenter les feuillets "techniques" du forum ........ :angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar plibou » 01 Fév 2013, 23:36

Après oueh c'est un peu dommage que tu ne parles pas de tes tocantes, je suis sur que tu connais un paquet de trucs, se serait sympa d'en faire profiter, non??

j'y vais doucement , j'observe mais pourquoi pas

et pis j'en connais pas tant que ça ;)
plibou

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 23:44

antoinezrx1200s a écrit:ouais, ben moi, j'dis que tu pourrais quand même nous ouvrir le fond de ta Zenith ...... :aras_qui:

:affraid: si c'est de ma Zénith dont tu parles, je ne pense pas que ça se fera, hein :mrgreen:

plibou a écrit:
Après oueh c'est un peu dommage que tu ne parles pas de tes tocantes, je suis sur que tu connais un paquet de trucs, se serait sympa d'en faire profiter, non??

j'y vais doucement , j'observe mais pourquoi pas

et pis j'en connais pas tant que ça ;)

Pas de souci, moi je prends tout, j'apprends tout les jours.... ;)
loi
Dément

Messagepar vitiflor » 01 Fév 2013, 23:45

Merci PHIL je ne pouvais pas dire mieux, tu résume ce que je pense.

Je viens ici en fait pour me "servir" :mrgreen: ,d'autant plus que je ne ressent pas l'envie ni le besoin de progresser techniquement(pour l'instant).D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqués :D mais je n'est pas posté une seule photo depuis le temps que je viens là.J'ai la flemme d'apprendre et donc d'emmerder un pote pour qu'il consacre une demie jounée pour me montrer.

Par contre ca m'interesse de VOIR et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui savent ou apprenne à démonter, réparer et remonter une montre.
J'aime les montres, j'ai des gouts eclectiques , donc une collection eclectique mais comme Abbaz au-dela des 400 euros j'ai du mal et je trouve finalement mon bonheur à ce niveau.

Bon bien sur quand j'ai sous le nez les Omega et surtout,surtout la Zénith de Loi là bien sur ,évidemment............ :icon_eyes:

Tiens dis donc Loi quand je t'est téléphoné l'autre soir, j'ai senti de manière imperceptible que t'avais comme un petit coup de mou.Quand j'ai raccroché je me suis tient il avait l'air tout chose. ;) Nan

Me tromp'je.?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 23:48

loi a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:ouais, ben moi, j'dis que tu pourrais quand même nous ouvrir le fond de ta Zenith ...... :aras_qui:

:affraid: si c'est de ma Zénith dont tu parles, je ne pense pas que ça se fera, hein :mrgreen:

Laisse tomber, il a déjà essayé avec la mienne :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar vitiflor » 01 Fév 2013, 23:50

monsieurbaron a écrit:Image
:mrgreen:

Qu'elle lucidité!! :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 02 Fév 2013, 00:04

Nanan Viti pas de coup de mou, juste un peu fatigué, j'avais en même temps ma grande et ma ptiote donc des fois c'est pas évident de tout concilier, entre le téléphone, les mioches et la journée de taf dans les pattes.... ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet