Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 19:53

antoinezrx1200s a écrit:
athanase a écrit:
narayama a écrit:Non, la fonction de recherche est là pour ça.

:thumbsup: Un grand merci. ;)

En fait, Narayama doit faire allusion au fait que, après plusieurs sujets partis en vrille et ayant pour cause, des sujets de politique et/ou religion, Abbazz, après en avoir débattu avec l'équipe de modération, à préférer inscrire noir sur blanc dans les règles du forum, qu'il était préférable d'éviter les sujets politiques/religieux, sujets sensibles et générateurs de tension entre les membres d'un forum qui s'entendent bien, par ailleurs, quelques soient leurs opinions politiques ou obédiance religieuse.

Sauf que Narayama semble aimer ce genre de sujets quitte à faire se battre des mecs qui s'appréciaient au quotidien jusque là !

Donc, ce doit être pour ça qu'il se sent aujourd'hui "cadré" dans ses échanges !!
ce qui m'amène a réiterer mes propos de l'époque, si on a envie de débattre de politique ou de religion, il doit y avoir une tripotée de forums dédiés au sujet....

car ici, il y a de la place pour toutes les sensibilités, religieuses ou politiques mais surtout horlogères, car c'est le but du forum ...
et d'un point de vue personnel, j'ai pas envie de faire suer le monde avec mes opinions politiques ...
et j'ai pas envie non plus qu'on vienne faire quasiment du prosélitisme tous les jours sur un sujet qui n'est pas celui du forum ...

Mouais, bon, oui, ok, :icon_respect:

Mais non.

Enfin, bref.

[EDIT: j'ai envoyé en MP le lien à Athanase]
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Fév 2013, 19:57

on parle de moi :icon_eyes:

nan mais ce forum a quand meme c'est avantage, la convivialité par exemple et comme je le disais tout a l'heure a antoine j'ai meme trouver des potes graces a ce forum (y en a meme quio picole avec moi des fois) mais c'est vrai que j'ai l'impression des fois que l'on tourne en rond

quand je vois par exemple des sujets comme cela qui passe totalement inapercu car noyée dans la masse je trouve ca dommage
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=5679&p=137989&hilit=seven+friday#p137987

apres la faute surement au vieux de la vielle du forum comme moi qui ne font peut etre pas assez d'efforts, mais a chaque fois que une nouvelle montre et presenter les premieres questions qui sortes sont souvent le prix et si elle est chere ou trouver l'hommage correspondant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Fév 2013, 20:01

narayama a écrit:

et tu ne peux pas nous résumer en une ou deux phrases, en quoi tu te sents "cadré" dans tes échanges ?
que tout le monde en profite ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 01 Fév 2013, 20:08

loi a écrit:Scorp, on est tous pareil ou presque, je pense aussi depuis pas mal de temps que tu pourrais évoluer, pour ce qui est des connaissances pas de secret, lecture, fouiner sur le net et certains posts de références ici et là, c'est ce que j'ai fait pendant pas mal de temps, après pour les tocantes pas de secret non plus vendre pour pouvoir acheter...

Comme je le disais j'ai fais cette démarche et j'ai fais quelques bonnes affaires aussi, c'est pas la quantité qui compte mais bien celle qu'on souhaite, celle dont on rêve (et c'est pas obligé d'être une montre chère), c'est long, mais que c'est bon au final....

D'abord, merci à toi d'avoir "osé" aborder ce sujet, par forcément simple et sans savoir l'accueil qui pourrait t'être réservé. Et je serais malhonnête de dire que tu as tort, ou alors je gagne au loto et c'est moi qui aurait raison :mrgreen: Mais je joue pas.... ;)
Bizarrement, j'ai fait un petit parallèle entre une montée en gamme financière et une montée en gamme relative à la connaissance. Je ne dis pas que cela va forcément de paire, mais c'est mon envie, faire les deux en même temps si je peux (sûrement pas au même rythme côté finance ;) )
Et bien que MGN m'apporte bonne humeur, potes, connaissance horlogère et j'en passe, il me semble qu'on peut faire mieux, et comme je le disais, moi le premier. Ce n'est pas une critique, une simple envie de me mettre un p'tit coup de pied dans le bas fond, aider à faire progresser le forum mieux que ce que je fais actuellement, tout ça.......
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 20:13

antoinezrx1200s a écrit:
narayama a écrit:

et tu ne peux pas nous résumer en une ou deux phrases, en quoi tu te sents "cadré" dans tes échanges ?
que tout le monde en profite ...

Ce serait trop long à expliquer... et je pense qu'on a déjà plusieurs fois fait la preuve, toi et moi, que les connexions ne se faisaient pas. Donc autant lâcher l'affaire. Il me semble difficile d'être plus conciliant :angel4:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 01 Fév 2013, 20:19

Ma maigre contribution sur ce thread, car en fait j'ai pas trop d'avis la dessus......oui c'est vrai que le thread le plus visité et vu est "la montre du jour", d'un autre coté, c'est normal vu son nom / son but et le nombre de membres de MGN

Ici, c'est un peu ma seconde maison, un lieu simple, tranquille, sans prise de tête ou tout le monde peut présenter / dire / commenter (y'a des limites à respecter mais pas plus que dehors devant chez moi, dans la rue ....) la montre du jour, le nouveau clic..

Non j'ai pas l'impression de touner en rond, ce fofo me manque dés que je n'y suis pas allé faire un tour, j'y vois des trucs superbes, des trucs que je ne connaissais pas car je suis "vert" en culture horlogère...j'y ai rencontré des membres tres sympa prés à rendre service, à aider et conseiller.....

Apres, plus perso, j'ai pas de perron ni de montres hors de prix dans la collec. Des trucs qui pour la plupart me ressemblent beaucoup et dont je ne pourrai surement jamais me débarrasser, cette collec que j'ai commencé c'est une partie de moi, des objets auxquels je tiens, que je soigne et que j'aimerai "léguer" à mes deux garcons quand l'heure viendra....une envie de laisser quelque chose.....j'ai l'impression que je n'en suis qu'au début, mes gouts n'évoluent pas, mais la façon d’appréhender les achats oui surement, je suis moins pressé, plus réfléchi, plus "fin" dans mes recherches, bref j'évolue et cette évolution je la dois à MGN.
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 20:47

monsieurbaron a écrit:…Mais venir poser un gif animé, une photo à la con, une vanne et se tirer pour recommencer le lendemain, au-delà de trouver cela assez inintéressant au final, c'est surtout dommage…

T'as raison Léon !

monsieurbaron a écrit:

:modo_mouche:

Bon excusez m'sieur dame… Mais moi ça me donne le bourdon ce sujet…
Moi j'aime ce forum pour l'esprit (ouvert), la liberté (de tons), la variété (des objets présentés), la qualité esthétique des visuels (de bien belles photos et souvent de la progression pour de nombreux membres), l'humour des gentils membres et modo (sisi certains ont de l'humour :aras_qui: ), MAIS par dessus toutes choses LA générosité des membres, beaucoup ici sont prêts à aider sur n'importe quel sujet.
Et il me semble, que la base d'un bon forum c'est l'entraide, pas celui qui à la plus grosse…
Alors oui c'est vrai, que je suis une ouiche dans le domaine Horloger, un grand clown de service, que 99% de mes messages ne servent à rien… mais que voulez vous je me sent bien ici, et que ce genre de critique (remise ne question) me peine un peu, comme dire du mal d'un ami… C'est con hein ! Mais moi MGN j'aime…
MGN c'est bien, mangez en !
Image
zetiabo

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 20:49

You are so sensitive, Captain Sensible :girl_in_love:
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 20:53

Yes my friend !…Indeed…
zetiabo

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 21:05

zetiabo a écrit:
monsieurbaron a écrit:…Mais venir poser un gif animé, une photo à la con, une vanne et se tirer pour recommencer le lendemain, au-delà de trouver cela assez inintéressant au final, c'est surtout dommage…

T'as raison Léon !

monsieurbaron a écrit:

:modo_mouche:

Bon excusez m'sieur dame… Mais moi ça me donne le bourdon ce sujet…
Moi j'aime ce forum pour l'esprit (ouvert), la liberté (de tons), la variété (des objets présentés), la qualité esthétique des visuels (de bien belles photos et souvent de la progression pour de nombreux membres), l'humour des gentils membres et modo (sisi certains ont de l'humour :aras_qui: ), MAIS par dessus toutes choses LA générosité des membres, beaucoup ici sont prêts à aider sur n'importe quel sujet.
Et il me semble, que la base d'un bon forum c'est l'entraide, pas celui qui à la plus grosse…
Alors oui c'est vrai, que je suis une ouiche dans le domaine Horloger, un grand clown de service, que 99% de mes messages ne servent à rien… mais que voulez vous je me sent bien ici, et que ce genre de critique (remise ne question) me peine un peu, comme dire du mal d'un ami… C'est con hein ! Mais moi MGN j'aime…
MGN c'est bien, mangez en !
Image

Tout est bon dans le cochon :mrgreen:

Nan mais j'ai l'impression que tu as mal pris mon texte, moi aussi je suis heureux d'avoir trouvé un fofo ou tout peut être dit et ou l'entraide est le maître mot, je suis le premier à le dire et à le faire savoir, juste un peu lassé et je l'exprime, c'est tout.....
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet