Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar athanase » 01 Fév 2013, 19:17

narayama a écrit:
athanase a écrit:
narayama a écrit:c'est un des choix du lieu de cadrer les échanges. Ok, pourquoi pas, je crois que cela aurait permis de replacer l'horlogerie dans un ensemble plus large et tout aussi passionnant.

Tu trouves que les échanges sont cadrés ? Pourrais-tu développer ?

Non, la fonction de recherche est là pour ça.

:thumbsup: Un grand merci. ;)
athanase

Messagepar scorp78 » 01 Fév 2013, 19:31

Ah ben pour le coup je suis bien embêté..... Je viens de lire les messages de ce sujet en y trouvant dans chacun une ou plusieurs réflexions avec la ou lesquelles je suis d'accord..... Alors je me dis, putain, t'as le cul entre 2 chaises ou quoi ? Pas capable de trancher ? :icon_gratgrat:
Je ressentais un petit malaise parfois sans arriver à vraiment pouvoir mettre le doigt dessus et je me demandais quand l'apcès allait rompre.

Je suis très très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit, novice ou ancien, et je me rend compte qu'avec mes presque 3000 postes en un peu plus d'un an j'ai évolué certes, mais pas autant que j'aurais aimé. Je n'incrimine pas du tout le forum, mais je fais ici un constat de ce que j'apporte au forum. Il est donc vrai que j'ai appris plein de choses, sur les marques, la qualité, la diversité, le nom d'une pièce d'un mouvement et je n'arrive pourtant toujours pas à cerner d'où peut venir une panne rien qu'en voyant certains symptômes (par exemple). Cela me contrarie car j'ai l'impression de stagner, mais par ma faute.... Comme si tout ce que j'étais capable de faire était la différence entre les catégories de montres et essayer de ne pas me gourer lors de mes achats.
En regardant ma collection je vois des montres que j'adore à presque tous les prix, sauf la catégorie luxe (à part une Oméga Mark II). Comme l'immense majorité des membres je ne roule pas sur l'or mais, j'ai quand même réussi à m'acheter 35 montres depuis un an, donc je me fais la réflexion, que les sous je les ai bien trouvé quelque part.
Et ce que j'écris à présent rejoins un peu mon post sur un autre sujet ou j'essayais d'expliquer que j'étais limite arrivé à une sorte de trop plein de montres et que j'avais frôlé l'indigestion. Il y a encore récemment je disais que je ne vendrais jamais l'une de mes tocantes, et bien depuis fin 2012 je suis bien obligé de reconnaître que j'ai changé mon fusil d'épaule et que si je voulais accèder à une ou deux montres qui me font vraiment fantasmer, je serai bien obligé de vendre pour monter en gamme, mon budget n'étant pas extensible....
J'ai maintenant décidé de me retenir même si la gratouille de l'achat de montres m'arrive encore. Car pour ne citer qu'un exemple, si je veux ma Speed pro (je prend cet exemple tellement connu sur le forum), montre qui m'a toujours fait baver, je ne vais pas trouver les 2500 € actuellement nécessaire à son achat en occaz sous le sabot d'un canasson.... (ou sur une vieille dame que je viendrais de braquer :mrgreen: ).

Je suis peut-être hors sujet, je ne sais pas, chacun appréciera comme il veut. En résumé, j'ai moi même l'impression de tourner un peu en rond, mais je m'aperçois que c'est uniquement de ma faute.
J'aime les montres, de plus en plus même et paradoxalement j'ai de moins en moins envie de cliquer à tout va. J'ai envie de progresser dans les gammes de montres et de progresser dans mes connaissances hologères que je n'arrive pas vraiment à faire décoller depuis un certain temps.
J'ai essayé de formaliser mes impressions du moment par ces mots, et ce n'est pas évident de trouver les bons sans dire de "conneries". Je suis le premier à dire "elle est belle ta tocante, chouette" tout ça, je le pense bien sûr mais j'aimerais beaucoup pouvoir dire des choses plus intéressantes et je me rend compte que je suis loin d'en être toujours capable. Et ça, ça me gêne, je pense sincèrement que c'est en grande partie de ma faute, mais pas que ça, et malgré toute l'amitié que je porte à MGN et à la majorité de ses membres, je pense qu'on pourrait faire mieux, moi le premier.
Je n'arrêterais pourtant pas de dire qu'une montre me plaît qu'elle coûte 20 euros ou 15000, car j'en aurais simplement envie et que si un jour je peux acheter une très très belle montre, je n'oublierai certainement pas que je viens du monde des perrons et loin de moi l'idée de vouloir être péjoratif dans mes propos.

En résumé, j'aimerais progresser, "monter en gamme" dans l'achat de montres, mais aussi monter en gamme dans mes connaissances, ça se fera surtout si je me bouge mais aussi grâce à l'aide des autres membres de MGN, j'ai très envie d'évoluer, et je ne trouve pas cela si facile. Mais peut-être pouvont nous tous faire un peu mieux qu'actuellement. Et je m'inscris en premier sur ce constat.
J'espère ne vexer personne en écrivant tout ceci, ce n'est pas du tout le but.

Amicalement
Scorp
Dernière édition par scorp78 le 01 Fév 2013, 19:48, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar nic0 » 01 Fév 2013, 19:36

ImageImageImage
Dernière édition par nic0 le 27 Jan 2021, 21:24, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar athanase » 01 Fév 2013, 19:41

Bravo Scorp. Pas mieux !

Et un petit hommage (non, pas un homage) en passant à Untel, qui s'est pris un vilain scud ce matin de la part du chaud bouillant Lepoulpe, mais qui a le grand mérite d'accueillir tous les nouveaux et de renseigner du mieux qu'il peut tous les membres qui posent des questions. Comme on dit, il n'y a pas de question idiote.
athanase

Messagepar narayama » 01 Fév 2013, 19:44

athanase a écrit:Bravo Scorp. Pas mieux !

Et un petit hommage (non, pas un homage) en passant à Untel, qui s'est pris un vilain scud ce matin de la part du chaud bouillant Lepoulpe, mais qui a le grand mérite d'accueillir tous les nouveaux et de renseigner du mieux qu'il peut tous les membres qui posent des questions. Comme on dit, il n'y a pas de question idiote.

+1
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 01 Fév 2013, 19:46

Punaise, le temps que je rédige mon message, il y a eu 2 pages de plus sur le sujet, et j'ai eu le temps de me faire engueuler par Nico pour mes photos non faites....C'est vrai d'ailleurs, je suis incorrigible :lol:
Je suis très content également que ce sujet ait été abordé et qu'il y ai autant de réponses, je pense que ça peut peut-être faire avancer et progresser le forum (que j'adore encore une fois !) :icon_respect: :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar nic0 » 01 Fév 2013, 19:49

ImageImageImage
Dernière édition par nic0 le 27 Jan 2021, 21:24, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 01 Fév 2013, 19:50

athanase a écrit:
narayama a écrit:Non, la fonction de recherche est là pour ça.

:thumbsup: Un grand merci. ;)

En fait, Narayama doit faire allusion au fait que, après plusieurs sujets partis en vrille
et ayant pour cause, des sujets de politique et/ou religion,
Abbazz, après en avoir débattu avec l'équipe de modération,
à préféré inscrire noir sur blanc dans les règles du forum, qu'il était préférable d'éviter les sujets politiques/religieux,
sujets sensibles et générateurs de tension entre les membres d'un forum qui s'entendent bien, par ailleurs,
quelques soient leurs opinions politiques ou obédiance religieuse.

Sauf que Narayama semble aimer ce genre de sujets quitte à faire se "battre" des mecs qui s'appréciaient au quotidien jusque là !

Donc, ce doit être pour ça qu'il se sent aujourd'hui "cadré" dans ses échanges !!
ce qui m'amène a réiterer mes propos de l'époque, si on a envie de débattre de politique ou de religion, il doit y avoir une tripotée de forums dédiés au sujet....

car ici, il y a de la place pour toutes les sensibilités, religieuses ou politiques mais surtout horlogères, car c'est le but du forum ...
et d'un point de vue personnel, j'ai pas envie de faire suer le monde avec mes opinions politiques ...
et j'ai pas envie non plus qu'on vienne faire quasiment du prosélitisme tous les jours sur un sujet qui n'est pas celui du forum ...

... mais peut-être que je me trompe et qu'il sagit de toute autre chose ... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 19:52

Scorp, on est tous pareil ou presque, je pense aussi depuis pas mal de temps que tu pourrais évoluer, pour ce qui est des connaissances pas de secret, lecture, fouiner sur le net et certains posts de références ici et là, c'est ce que j'ai fait pendant pas mal de temps, après pour les tocantes pas de secret non plus vendre pour pouvoir acheter...

Comme je le disais j'ai fais cette démarche et j'ai fais quelques bonnes affaires aussi, c'est pas la quantité qui compte mais bien celle qu'on souhaite, celle dont on rêve (et c'est pas obligé d'être une montre chère), c'est long, mais que c'est bon au final....
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet