Ah ben pour le coup je suis bien embêté..... Je viens de lire les messages de ce sujet en y trouvant dans chacun une ou plusieurs réflexions avec la ou lesquelles je suis d'accord..... Alors je me dis, putain, t'as le cul entre 2 chaises ou quoi ? Pas capable de trancher ?
Je ressentais un petit malaise parfois sans arriver à vraiment pouvoir mettre le doigt dessus et je me demandais quand l'apcès allait rompre.
Je suis très très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit, novice ou ancien, et je me rend compte qu'avec mes presque 3000 postes en un peu plus d'un an j'ai évolué certes, mais pas autant que j'aurais aimé. Je n'incrimine pas du tout le forum, mais je fais ici un constat de ce que j'apporte au forum. Il est donc vrai que j'ai appris plein de choses, sur les marques, la qualité, la diversité, le nom d'une pièce d'un mouvement et je n'arrive pourtant toujours pas à cerner d'où peut venir une panne rien qu'en voyant certains symptômes (par exemple). Cela me contrarie car j'ai l'impression de stagner, mais par ma faute.... Comme si tout ce que j'étais capable de faire était la différence entre les catégories de montres et essayer de ne pas me gourer lors de mes achats.
En regardant ma collection je vois des montres que j'adore à presque tous les prix, sauf la catégorie luxe (à part une Oméga Mark II). Comme l'immense majorité des membres je ne roule pas sur l'or mais, j'ai quand même réussi à m'acheter 35 montres depuis un an, donc je me fais la réflexion, que les sous je les ai bien trouvé quelque part.
Et ce que j'écris à présent rejoins un peu mon post sur un autre sujet ou j'essayais d'expliquer que j'étais limite arrivé à une sorte de trop plein de montres et que j'avais frôlé l'indigestion. Il y a encore récemment je disais que je ne vendrais jamais l'une de mes tocantes, et bien depuis fin 2012 je suis bien obligé de reconnaître que j'ai changé mon fusil d'épaule et que si je voulais accèder à une ou deux montres qui me font vraiment fantasmer, je serai bien obligé de vendre pour monter en gamme, mon budget n'étant pas extensible....
J'ai maintenant décidé de me retenir même si la gratouille de l'achat de montres m'arrive encore. Car pour ne citer qu'un exemple, si je veux ma Speed pro (je prend cet exemple tellement connu sur le forum), montre qui m'a toujours fait baver, je ne vais pas trouver les 2500 € actuellement nécessaire à son achat en occaz sous le sabot d'un canasson.... (ou sur une vieille dame que je viendrais de braquer

).
Je suis peut-être hors sujet, je ne sais pas, chacun appréciera comme il veut. En résumé, j'ai moi même l'impression de tourner un peu en rond, mais je m'aperçois que c'est uniquement de ma faute.
J'aime les montres, de plus en plus même et paradoxalement j'ai de moins en moins envie de cliquer à tout va. J'ai envie de progresser dans les gammes de montres et de progresser dans mes connaissances hologères que je n'arrive pas vraiment à faire décoller depuis un certain temps.
J'ai essayé de formaliser mes impressions du moment par ces mots, et ce n'est pas évident de trouver les bons sans dire de "conneries". Je suis le premier à dire "elle est belle ta tocante, chouette" tout ça, je le pense bien sûr mais j'aimerais beaucoup pouvoir dire des choses plus intéressantes et je me rend compte que je suis loin d'en être toujours capable. Et ça, ça me gêne, je pense sincèrement que c'est en grande partie de ma faute, mais pas que ça, et malgré toute l'amitié que je porte à MGN et à la majorité de ses membres, je pense qu'on pourrait faire mieux, moi le premier.
Je n'arrêterais pourtant pas de dire qu'une montre me plaît qu'elle coûte 20 euros ou 15000, car j'en aurais simplement envie et que si un jour je peux acheter une très très belle montre, je n'oublierai certainement pas que je viens du monde des perrons et loin de moi l'idée de vouloir être péjoratif dans mes propos.
En résumé, j'aimerais progresser, "monter en gamme" dans l'achat de montres, mais aussi monter en gamme dans mes connaissances, ça se fera surtout si je me bouge mais aussi grâce à l'aide des autres membres de MGN, j'ai très envie d'évoluer, et je ne trouve pas cela si facile. Mais peut-être pouvont nous tous faire un peu mieux qu'actuellement. Et je m'inscris en premier sur ce constat.
J'espère ne vexer personne en écrivant tout ceci, ce n'est pas du tout le but.
Amicalement
Scorp