Houla… Calmez vous les z'amis…
Le grand con d'ans l'histoire c'est moi… Eh oui, en effet j'ai manqué de patience et de pertinence, et j'ai mal évalué la situation.
J'ai imaginé à tord qu'en enlevant puis en remontant la tirette, le souci de remontage pouvait rentrer dans l'ordre, et que cette "simple" opération pouvait être sans risque, et comme le fait remarquer si élégamment Lebaron, ma technique horlogère tiens plus du massacre de mouvements que d'autre chose. Ensuite le facteur maladresse allié au facteur chance donne mes résultats cataclysmiques…
Je n'aurais pas du ouvrir la montre, pas tenté de retirer la tirette, pas laisser la montre en mode "opération" dans un tiroir…J'aurais du attendre le retour du vendeur ou confier celle-ci à un expert pour auscultation…
Mais j'ai merdé sur toute la ligne, donc si maintenant elle est irréparable c'est pour ma pomme et c'est mérité.
Antoine

à effectivement proposé son aide et je l'en remercie grandement, les autres (Untel et Lepoulpe) ont aussi proposés de solutions (merci les gars), et là encore je remercie l'ensemble de ces membres de leur gentillesse.
Maintenant C'est une leçon d'humilité, n'est pas réparateur de montre qui veut

, et mon enthousiasme sur mes Frankelton et refroidi, la base dans ce genre de travail c'est avant tout patience, et curiosité et apprendre des expériences des autres.
Bref…

Et

Je comprend aussi l'exaspération d'Antoine, qui a vu la situation dégénérer…
Maintenant c'est promis je ne touche plus à une montre de l'année

,