Untel a écrit:Bah faut pas être remonté comme ça.
Encore une fois je pensais que ce genre de mouvement ne coutais pas grand chose.
Si ça avait été le cas ça aurait été plus simple de changer le mouvement que de le dépanner, surtout pour quelqu'un qui n'a ni l'outillage ni l'habitude de le faire.
(ce qui est aussi mon cas d'ailleurs)En cherchant dans la soirée j'ai réalisé que le mouvement coute aussi cher que la montre, c'était donc un mauvais conseil, on est d'accord.
Si je n'ai pas proposé à Zetiabo de jeter un oeil à la montre c'est que je ne suis clairement pas suffisamment compétent. J'ai assez de mal à remonter ma Heinrichssohn pour ne pas risquer de saloper les montres des autres.
Maintenant, puisque ça faisait un moment que tu suivais ce cinéma rien ne t'empéchais d'intervenir plus tôt pour dire les choses simplement plutôt que de mijoter et de, je cite, "craquer".
Bon aller, bonne nuit l'artiste.

Eh "Coco" !!
mon aide, je l'ai proposée depuis le début !! ( ou celle d'un autre, je ne suis pas le seul et pas le meilleur pour dépanner ici )
on m'a répondu que non, ct sympa de ma part mais qu'un retour au vendeur semblait plus justifié...
donc, j'ai plus rien dit !!
je ne dépanne pas pour me faire de la fraiche,
je le fais par passion des montres et surtout pour ne pas en laisser d'autres, ayant moins d'expérience que moi dans le domaine, complètement désemparés et frustrés face à une mécanique qui ne fonctionne plus !!
après, si on ne veut pas d'un coup de main, pour moi, c'est pareil !!
j'ai pas de soucis avec mes montres, elles fonctionnent...
là, j'ai finit par réagir parce que ça virait au jeu de massacre et que quelque part, je trouve ça désolant !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE