La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Gér@rd
Dément

Re: La montre du jour

Message par Gér@rd »

Mozzer a écrit :
Gér@rd a écrit :
Mozzer a écrit :Une que je ne porte jamais car beaucoup trop petite ! D'ailleurs je vais vite la remettre dans sa boîte et ressortir une bonne grosse Seiko !
Image

Jolie... La taille c'est comme les goûts et les couleurs, moi je trouve qu'elle s'accorde très bien à la taille de ton poignet. Plus grand, cosmétiquement ça passerait aussi mais elle ne ferait guère plausible (à leur époque toutes ces montres faisaient dans les 33 à 36 et les gens n'avaient pas les poignets plus petits qu'aujourd'hui). Tu l'as trouvée sur la baie chez un indien ?
Salut Gér@rd !
Non elle ne vient pas d'Inde mais du fond d'un tiroir ! Je ne me souviens plus si je l'avais trouvé dans une brocante ou une bourse multi-collection ? Y a trop longtemps. Pour ce qui est de la taille , c'est vrai que les montres de ce type était bien plus petite à leur époque. Alors je me demande: Le gars qui portait une plongeuse du type Submariner devait être vachement repérable par rapport aux autres? Les "grosses" montres existaient quand même et devaient apparaître comme des réveils autour d'un poignet! non? :icon_gratgrat:

Il y avait quelques "grosses montres" dans les années '40 à '60 mais très peu nombreuses et uniquement quand ça répondait à des besoins très spécifiques. Comme effectivement les plongeuses mais aussi par ex. dans le domaine militaire. Les plus connues sont les B-Uhr sur les bombardiers et les Panerai des hommes grenouilles italiens. 44 ou même 46 (des fois plus pour certaines B-Uhr) c'était énorme pour l'époque mais justifié par le besoin d'avoir en quelque sorte un instrument de navigation portatif. Mais c'était très minoritaire (tout le monde n'était pas navigateur sur un bombardier :D ) et les montres jusqu'aux années '60 faisaient 35 voire 36 pour les 3 aiguilles et un peu plus pour les chronos (37 ou 38).

Après, je dirais que c'est l'attrait d'avoir une montre typée dont la fonctionnalité prête à rêver qui a été repris par les marketing des marques. Puis l'habitude étant, toutes les montres ont grossi alors que la fonctionnalité avait été oubliée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

@lesmontres :Très bien ce mod, m'en fout j'aurais bientôt le mien fait avec moi même tout seul ! :lol:

Belle bête cette seiko.

@Gronj : au l'autre, un bracelet Steinhart sur une Jaragar ! :affraid: msp_lol
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :C'est beau :aloy:

Merci Reno et gronj! msp_thumbup

gronj, je pense me faire un mod comme le tien, au départ, t'as acheté quoi comme modèle avant de moder?

La lunette avec le plastique transparent m'interresse aussi, si t'as un lien je suis preneur!

;)
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

Pour mettre un peu de couleur dans ce ciel tout gris, aujourd'hui,

Image

Image
moadyp
Intéressé

Message par moadyp »

aujourdhui ,se sera avec Orient j attend juste le nato orange pour la portée plus souvent marrant le contraire de la tienne Mozzer et bien belle aussi :thumbsup:

Image

Image
l heure c l heure
clock83

Message par clock83 »

Fraichement recue
Seiko SNA029
chrono,reveil quartz

Image
bazaar
Passionné

Message par bazaar »

Puisque personne n'en veut dans les PA, elle revient à mon poignet ;)

Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

bazaar a écrit :Puisque personne n'en veut dans les PA, elle revient à mon poignet ;)

Image

Elle est superbe ta Tissot, gardes là c'est une belle pièce! ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :
bazaar a écrit :Puisque personne n'en veut dans les PA, elle revient à mon poignet ;)

Image

Elle est superbe ta Tissot, gardes là c'est une belle pièce! ;)

+1 elle est très belle difus_24
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Aujourd'hui, un Monstre :

Image

Image

Image

Image

Image
Verrouillé