Mozzer a écrit :Salut Gér@rd !Gér@rd a écrit :Mozzer a écrit :Une que je ne porte jamais car beaucoup trop petite ! D'ailleurs je vais vite la remettre dans sa boîte et ressortir une bonne grosse Seiko !
Jolie... La taille c'est comme les goûts et les couleurs, moi je trouve qu'elle s'accorde très bien à la taille de ton poignet. Plus grand, cosmétiquement ça passerait aussi mais elle ne ferait guère plausible (à leur époque toutes ces montres faisaient dans les 33 à 36 et les gens n'avaient pas les poignets plus petits qu'aujourd'hui). Tu l'as trouvée sur la baie chez un indien ?
Non elle ne vient pas d'Inde mais du fond d'un tiroir ! Je ne me souviens plus si je l'avais trouvé dans une brocante ou une bourse multi-collection ? Y a trop longtemps. Pour ce qui est de la taille , c'est vrai que les montres de ce type était bien plus petite à leur époque. Alors je me demande: Le gars qui portait une plongeuse du type Submariner devait être vachement repérable par rapport aux autres? Les "grosses" montres existaient quand même et devaient apparaître comme des réveils autour d'un poignet! non?
Il y avait quelques "grosses montres" dans les années '40 à '60 mais très peu nombreuses et uniquement quand ça répondait à des besoins très spécifiques. Comme effectivement les plongeuses mais aussi par ex. dans le domaine militaire. Les plus connues sont les B-Uhr sur les bombardiers et les Panerai des hommes grenouilles italiens. 44 ou même 46 (des fois plus pour certaines B-Uhr) c'était énorme pour l'époque mais justifié par le besoin d'avoir en quelque sorte un instrument de navigation portatif. Mais c'était très minoritaire (tout le monde n'était pas navigateur sur un bombardier
Après, je dirais que c'est l'attrait d'avoir une montre typée dont la fonctionnalité prête à rêver qui a été repris par les marketing des marques. Puis l'habitude étant, toutes les montres ont grossi alors que la fonctionnalité avait été oubliée...