Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: CH Paul Newman

Messagepar lepoulpe » 11 Déc 2012, 23:56

normal, tu ne connais pas la grande regle de ce millieux (ne jamais prendre les clients pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 12 Déc 2012, 00:01

lepoulpe a écrit:normal, tu ne connais pas la grande regle de ce millieux (ne jamais prendre les clients pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont)

En tout cas, je ne la pratique pas. Ma doctrine serait plutôt : on a les clients qu'on mérite et souvent qui nous ressemblent.
athanase

Messagepar Reno » 12 Déc 2012, 00:02

Boulet, énorme, comme d'hab.

Et c'est tout le temps comme ça.

Nan c'est fini, je suis trop vieux pour ces conneries.

"La créa, j'arrête quand je veux."

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Déc 2012, 00:08

m'en fous moi la crea j'ai arreter ( a part pour depanner de vieux client fidele) et je ne m'en porte pas plus mal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar athanase » 12 Déc 2012, 00:16

lepoulpe a écrit:m'en fous moi la crea j'ai arreter ( a part pour depanner de vieux client fidele) et je ne m'en porte pas plus mal

Pas moi. Etant un créatif laborieux (donc pas créatif), je suis stupéfait de l'inaptitude de certains créatifs géniaux à oser aller vers les clients de leur calibre. Ils se font mener par le bout du nez... Du lard au cochon !
athanase

Messagepar Reno » 12 Déc 2012, 00:21

athanase a écrit:Il me semble qu'il existe des moyens pour insérer un copyright digital dans une photo. Dis-je une ânerie ?
Pour le reste, il faut quand même reconnaître que les créatifs ne savent pas se vendre et les meilleurs encore pire que les autres. Mais pour se plaindre des clients, ça, ils savent.

Je ne sais plus où j'ai lu que le copyright invisible ne servait à rien légalement, puisque son but est d'être vu. (C'était peut-être dans Picsou Magazine ou Pif Poche, je ne sais plus)

Le simple copyright dans un coin est une farce. Ça prend une demie seconde pour recadrer une image pour s'en débarrasser.

Reste l'HÉNAURME filigrane SUR l'image pour être à peu près tranquille (au moins pour se prémunir des fâcheux de mauvaise foi)

Image

Mais bon, c'est laid.

Je tiens à préciser que ce n'est pas qu'on utilise mes images dans un but illustratif qui me dérange, mais bien qu'on s'en serve pour faire du pognon, en oubliant de raquer au passage.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 12 Déc 2012, 08:52

Reno a écrit:Oui. La fascinante subtilité des ces fils de personne de chez ebay, c'est dans cette phrase qu'il faut la chercher :

Saisissez le numéro de l'objet dont la photo ou le texte ont été copiés

En gros : ils n'interviennent que si la photo a été "empruntée" sur une autre annonce ebay.

Si la photo vient d'ailleurs, ils s'en tapent.

J'avais eu un échange avec le service juridique qui m'avait expliqué en termes juridiques "qu'ils s'en branlaient la nouille avec une pelle à tarte." (enfin je résume l'article principal"

"Qui cogitat, cochleari, comme on dit. :aloy:

Il me revient en effet que nous avions déjà eu cet échange... :icon_gratgrat:

Preuve est une nouvelle fois faite que eBay/Paypal est un univers impitoyable, une machine implacable. Je ne souhaite à personne d'avoir maille à partir avec eux, c'est pire que les pages les plus sombres de Kafka !

Même la fameuse "protection Paypal", qui pousse tout le monde sur les forums à recommander l'utilisation de cet intermédiaire de paiement plutôt que de la carte de crédit, est loin d'être aussi protectrice que l'on essaye de nous le faire croire. Sur eBay, il faut qu'un grand nombre de conditions soient remplies pour que cela fonctionne (notamment au niveau de l'expédition...). Quant aux achats effectués hors eBay, ils ne sont éligibles qu'à une protection limitée qui ne couvre que la non-réception (et donc pas les défauts de l'article). Bref, comme ils disent en anglais, le diable niche dans les petits caractères...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 12 Déc 2012, 09:38

'fin bref, c'est la baise.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 12 Déc 2012, 11:43

Reno a écrit:'fin bref, c'est la baise.

Salutations les gens…

Bon une petite intervention de ma part qui ne mange pas de pain, en ces temps de crises :aras_qui:

Pour le coup de la photo «empruntée»… Moi, si un coup comme celui-ci m’arrivait, je procéderais comme ça :

1/ Un petit commentaire directement sur l’annonce du vendeur, histoire de gentiment lui pourrir la vente :twisted:
« Monsieur le visuel, illustrant votre objet, ne correspond pas à l’objet mis en vente puisqu’il s’agit d’une de mes propres photos, l’utilisation abusive de photos volée à un tiers est un délit, puni par la loi. En gardant cette photo mensongère, vous vous engagez a risquer des poursuites de ma part, je vous somme donc de retirer au plus vite MA photo de votre annonce»

2/ Copie de ce «mémo» à la baie.
Monsieur, par la présente je tiens a vous informer de l’utilisation abusive d’une photo issue de ma propre collection, en guise d’illustration de l’objet xxxx, le vole d’œuvre de l’esprit est un crime puni en France au titre des droits relatifs à la création d’œuvres originales.
Les copies d’écran réalisées en témoignent. Sans action dans les 2H de votre part, j’estimerai donc que vous cautionnez ce genre de pratique, et que vous acceptez par la même le recel d’œuvres volé, ainsi que la contrefaçon, et me verrais obligé de transmettre ma demande auprès de mon service juridique, qui m’avisera de la conduite a tenir à votre encontre. Je tiens aussi à vous préciser que ce procédé répétitif va faire l’objet d’un dépôt de plainte et d’une main courante auprès des autorités compétentes. :cartonrouge:

3/ Passe un coup de tel à ton assurance, chaque contrat «bénéficiant» généralement d’une aide juridique qui ne sert jamais… :occasion18:

Sans doute un coup d’épée dans l’eau… mais bon…

Pour le coup du paypal, en effet c’est vaseline et gros cailloux… :cry:
MA dernière expérience avec cette histoire de boucle papillon, s’achevant par une validation en ma faveur de Paypal, mais me demandant de renvoyer à mes frais avec tracking et preuve de dépôt de l’objet, qui me couttera au final plus cher en frais d’expédition que l’objet, lui, même… Et SANS remboursement des frais… Bref, je suis de la biaise…
Avec ce charmant enf… de STANM Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
j'attendais ça
Image
Et j'ai ça en cadeau !!!
Image
Image

Paypal à ses limites… Et surtout pour des petits objets venant d’Asie… :ugeek:
zetiabo

Messagepar petitdauphinzele » 12 Déc 2012, 12:01

Ceci dit pour Paypal, c'est mieux que rien, surtout dans le cas d'un envoi jamais parti, et vendeur M.I.A. ! 1 mois pour être remboursé, Paypal enquêtait :186d5539: sur la disparition du vendeur.

Pour l'image, je pense qu'une plainte auprès d'ebay ne coûte qu'un petit mail, mais j'ai des doutes au vu de la célérité des réactions de la baie, mais on ne sait jamais ... un employé d'Ebay photographe pourrait le lire.

J'ai dénoncé ( pas bien je sais ) un vendeur de magnifiques rollers Montblanc, des séries limitées d'une beauté sans nom, sauf que le modèle en question n'existe pas en roller ! Et vu que le prix tendait vers le prix d'un vrai MB, je pouvais pas laisser passer. Donc plainte et ... rien, vente conclue ! La fois suivante, bis repetita, mais cette fois une petite missive à MB en passant, bizarrement mes dires ont trouvé alors une oreille attentive, à moins que ce ne soient ceux du prétendu fabricant. Allez savoir !
petitdauphinzele

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces