Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Litige avec Alpha Watch

Messagepar Abbazz » 10 Déc 2012, 13:11

J'ai retourné deux fois des montres sous garantie chez Alpha. Les deux fois, ça a pris pas mal de temps (genre deux mois), mais j'ai reçu les montres réparées en retour. Bon, c'était il y a trois ans, et j'aurais tendance à penser que le service s'est plutôt dégradé depuis...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 13:28

Gér@rd a écrit:
"Panne au déballage" (elle ne démarrait pas du tout). Mails au vendeur qui au bout de plusieurs semaines me dit de renvoyer la montre "pour expertise" (tu parles...). Encore 2 semaines d'attente et il me répond que la montre a été abimée par moi suite à un mauvais réglage, que c'était une montre délicate (c'était une rétrograde...) et me demande 50 € pour la réparer. J'ai compris en regardant ma date d'achat qu'il avait fait traîner ses réponses exprès pour dépasser la date possible d'un litige Ebay et d'une note négative (j'étais jeune Ebayiste et je savais pas :shock: )...

ça ressemble beaucoup à mon expérience du moment avec Alpha Watch, à une seule différence près : le seul et unique mail d'Alpha Watch en réponse aux miens est intervenu 49 jours après l'achat, donc après l'expiration du délai de recours auprès de paypal.

Abbazz a écrit:J'ai retourné deux fois des montres sous garantie chez Alpha. Les deux fois, ça a pris pas mal de temps (genre deux mois), mais j'ai reçu les montres réparées en retour. Bon, c'était il y a trois ans, et j'aurais tendance à penser que le service s'est plutôt dégradé depuis...

Amitiés,

Abbazz

Si mon expérience malheureuse peut servir à d'autres, tant mieux. Je vous tiens au courant de la suite...
athanase

Messagepar whysea » 10 Déc 2012, 13:30

ah la la c'est triste : maintenant il faut commencer par un litige pour se couvrir et on discute après :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 13:31

whysea a écrit:ah la la c'est triste : maintenant il faut commencer par un litige pour se couvrir et on discute après :|

Oui, tu traduis exactement mon état d'esprit du moment. ;)
athanase

Messagepar Brian_MGN » 10 Déc 2012, 14:08

Abbazz a écrit:...ça a pris pas mal de temps (genre deux mois), mais j'ai reçu les montres réparées en retour. Bon, c'était il y a trois ans, et j'aurais tendance à penser que le service s'est plutôt dégradé depuis...

Pareil pour une PDL quartz, retour au bout de deux mois, réparée. Il y a plus ou moins un an.

J'espère pour toi que ça va s'arranger.
Brian_MGN
Intéressé

Messagepar Untel » 10 Déc 2012, 16:25

J'ai une doctrine: le respect c'est comme loa con**rie, ça marche dans les deux sens.

Donc, tu commande à nouveau la montre à ce vendeur, dès que tu la reçois tu lui claque un litige Paypal et tu exige le remboursement.
Et si il te demande de la renvoyer tu le mène en bateau.

Et paf. :thefinger:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar fildef » 10 Déc 2012, 16:49

Me concernant, je leur ai commandé une alpha seamaster. Au bout de trois semaines rien (commande du 16/10/12) j'ouvre donc un litige paypal car pas de réponses d'alpha après plusieurs mails. Entre temps j'achète la seamaster de piccolino( j'adore cette montre). Après l'ouverture de litige Oh surprise, mail d'alpha avec numéro de suivi, montre partie le 1/12/12 et réception le 07/12/12. Conclusion vendeur qu'il faut titiller par Paypal et une seamaster en plus que je vais revendre. Autant j'aime leurs montres, je lorgnais déjà sur leur planète océan orange mais je m'abstiens de leur commander car pour moi pas sérieux, je dirais même à éviter. J'oubliais de dire qu'il annonce un verre saphir alors que c'est faux!!
Filipe
fildef
Malade

Messagepar athanase » 10 Déc 2012, 19:28

Untel a écrit:J'ai une doctrine: le respect c'est comme loa con**rie, ça marche dans les deux sens.

Donc, tu commande à nouveau la montre à ce vendeur, dès que tu la reçois tu lui claque un litige Paypal et tu exige le remboursement.
Et si il te demande de la renvoyer tu le mène en bateau.

Et paf. :thefinger:

:mrgreen: Si j'étais sûr de recevoir la montre et d'être remboursé par paypal, je le ferais (sans rire). Là, je préfère attendre encore un peu, quoi qu'il soit très désagréable d'envoyer des mails sans aucune réponse, et ne plus jamais commander chez eux.
fildef a écrit:je m'abstiens de leur commander car pour moi pas sérieux, je dirais même à éviter.

Je plussoie.
athanase

Messagepar Reno » 10 Déc 2012, 20:32

Les deux principaux défauts d'ALPHA ont toujours été la communication et les délais de livraison.

Sur les 15 commandes (pour les montres seules, j'ai également commandé des bricoles) que j'ai passé chez eux ces quatre dernières années, toutes sont arrivées.

L'une d'elles a effectivement mis un mois à être livrée. Les dernières, en revanche, sont toutes arrivées en deux semaines.

C'est mon expérience avec ALPHA.

Je suis très content de cette marque.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 10 Déc 2012, 20:53

Reno c'est un grand chanceux :icon_gratgrat: difus_yes .Pas problèmes ni avec Alpha ni avec Tao alors que pleins s'en plaignent.Bon.tant mieux pour lui.

Pour Alpha ne vaudrait-il pas mieux les commander chez www.2stime, c'est un revendeur en Italie (sérieux d'après certains ici).Comme c'est un revendueur peut-être qu'Alpha fait gaffe à ce qu'il lui vend d'un point de vu qualitatif .

Quitte à les payer plus cher. :(
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux