Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Brrrrr!!!!!faut rester au chaud.

Messagepar zetiabo » 28 Nov 2012, 22:03

Image
zetiabo

Messagepar Reno » 28 Nov 2012, 22:07

acouphenix a écrit:Après une journée pourrie, une éclaircie et la tramontane se lève (80-100 km/h).

Image
Image
Image

Superbe images Acou msp_thumbup

Même si c'est plus joli en photo que lorsqu'on est derrière le volant :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Nov 2012, 11:37

un p'tit aperçu des hivers de par chez moi en Savoie (photos de décembre 2010, à l'époque je roulais en AX GT)

souvent le soir quand on rentre du boulot la route est comme ça (le chasse neige passe qu'une fois le matin, meme si il neige toute la journée)
Image
un régal msp_love

le matin

Image

le chasse neige est passé (on devrait plutot dire "le tasse-neige") :
allez on part au boulot :

Image
on descend tranquillement dans le village, histoire de faire chauffer la mécanique en douceur

Image
en bas du village, le panneau qui donne le sourire quand la route est blanche :angel4:

Image
sortie de virage en travers, j'arrete l'AX pour une petite séance photo :mrgreen:

Image
à cet endroit on a une vue magnifique msp_love

Image
allez on repart, s'agit pas d'arriver à la bourre au travail, on attaque la 1ere descente

Image
après un tete à queue dans une épingle :oops: on attaque la grrrrrande montée de la mort

Image
cette montée est super, des grandes courbes, des successions de petits virages, et tout à l'ombre :thumbsup:

Image
c'est bien verglassé, je rattrape les travers de l'AX d'une main, de l'autre je prends des tofs :angel4:
j'ai pas de mérite, en montée c'est bien plus facile ;)

Image
et ensuite encore une grande descente

Image
je fais moins le mariole en descente :?

Image
on arrive à la "civilisation"

Image
ha beurk du bitume :cry2:

ensuite c'est pas intéressant, gros bourg, ville, bof bof quoi :(

Image
et voila, la p'tite AX à coté de ses copines modernes, au sec pour la journée difus_banana
Image
nic0
Dément

Messagepar acouphenix » 29 Nov 2012, 11:52

Moralité : toujours garder une 2CV, AX ou 4L plutôt qu'un 4x4.

Perso, j'ai une c4 picasso avec 4 pneus neige et c'est la première fois que je roule avec.
Tu roules à combien max?

Ce matin, la voiture colle à la route dans un virage à 40.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Nov 2012, 11:53

Aaaaaah, l'AX ! J'ai appris à conduire là-dedans ! :roll:

C'était des pneus larges, sur la version zazou ?

La version de base et ses roues de vélo ne devait pas trop mal s'en sortir, sur la neige :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Nov 2012, 12:07

acouphenix a écrit:Moralité : toujours garder une 2CV, AX ou 4L plutôt qu'un 4x4.

Perso, j'ai une c4 picasso avec 4 pneus neige et c'est la première fois que je roule avec.
Tu roules à combien max?

yep, avant l'AX j'avais une Rodéo (chassis de 4L), ça passait partout :thumbsup:

sur l'AX j'avais que 2 neige à l'avant, du coup hyper joueur (l'arrière chassait facilement), sur ma petite route de campagne pas beaucoup de ligne droite, donc vitesse max 50-60 quand y a de la neige (pis faut etre prudent, route étroite touSSa...)
aujourd'hui j'ai une Saab 9-3, 4 pneus neige, c'est moins joueur que l'AX :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 29 Nov 2012, 12:08

Reno a écrit:Aaaaaah, l'AX ! J'ai appris à conduire là-dedans ! :roll:

C'était des pneus larges, sur la version zazou ?

La version de base et ses roues de vélo ne devait pas trop mal s'en sortir, sur la neige :think:

165/60 14 sur la GT, meme pas trop large :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar acouphenix » 29 Nov 2012, 12:26

nic0 a écrit:
acouphenix a écrit:Moralité : toujours garder une 2CV, AX ou 4L plutôt qu'un 4x4.

Tu roules à combien max?

yep, avant l'AX j'avais une Rodéo (chassis de 4L), ça passait partout :thumbsup:

sur l'AX j'avais que 2 neige à l'avant, du coup hyper joueur (l'arrière chassait facilement), sur ma petite route de campagne pas beaucoup de ligne droite, donc vitesse max 50-60 quand y a de la neige (pis faut etre prudent, route étroite touSSa...)
aujourd'hui j'ai une Saab 9-3, 4 pneus neige, c'est moins joueur que l'AX :cry2:

Ok merci pour ton expérience.
Je me doutais bien que tu avais deux pneus neige car à l'arrière, il n'y a pas de neige entre les lamelles.

La st nicolas approche et c'est la semaine de vacances des espagnols. Je vais bien rigoler avec le flot de 4x4.
L'année dernière, une Audi Q5 ou Q7 avec 4 pneus été 20 pouces, elle était dans le fossé. :icon_eyes:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar nic0 » 29 Nov 2012, 12:43

acouphenix a écrit:
Ok merci pour ton expérience.
Je me doutais bien que tu avais deux pneus neige car à l'arrière, il n'y a pas de neige entre les lamelles.

La st nicolas approche et c'est la semaine de vacances des espagnols. Je vais bien rigoler avec le flot de 4x4.
L'année dernière, une Audi Q5 ou Q7 avec 4 pneus été 20 pouces, elle était dans le fossé. :icon_eyes:

de rien :)

ici aussi en savoie certains pensent que parce qu'ils ont un 4X4 pas besoin de pneus neige, grossière erreur :aras_qui:

moi rouler sur la neige j'adore, quand on est bien équipé c'est un vrai plaisir msp_thumbsup

bon le seul problème c'est le matin quand il faut "gratter" la voiture :banging:
Image
Image
nic0
Dément

Messagepar acouphenix » 29 Nov 2012, 14:24

Valable pour les français de la plaine et les français montagnard.

Image
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet