Santanderino91 a écrit:@les montres
Je suis pas faché du tout. J'ai quelqu'un de mon entourage qui voulait se l'acheter, mais en examinant le fond vissé on a remarqué cette anomalie. Ils ont tellement voulu copier qu'ils en ont perdu le bon sens à mon avis. Et ça ne me dérange pas la copie du style, ce qui dérange c'est le manque de personnalité pour vouloir copier à la lettre prêt. Ils ont fait à la va vite un fond qui correspond pas au cadran. C'est ça qui avait annulé l'achat.
Bon c'est un détail mais c'est navrant je trouve.
Les plongeuses Steinhart avec ce boitier sont toutes étanches à 300 mètres, même celle ci.
Par contre, comme c'est un hommage à la 5517 et que la 5517 avait une étanchéité de 200 m et que cette profondeur d'étanchéité était indiquée sur le cadran alors la Vintage Ocean porte cette inscription .
De même que le 1 cerclé reproduit le t cerclé de tritium de la Rolex.
Ce ne sont pas des anomalies , c'est délibéré. Ton ami peut l'acheter , c'est une montre de très bonne construction , c'est une montre faite pour s'amuser , il faut pas tout prendre au sérieux, tous nous perrons sont inspirés ou sont tous des hommages aussi, et on s'amuse à les acheter, on se prend pas le choux et on est bien contents de les acheter, pareil pour la Ocean Vintage!