Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La diagonale du vide de eBay

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 15:52

Manifestement la politique d'eBay visant à se faire beaucoup de blé sur les ventes, et celle de Paypal consistant à prélever 4% d'intérêts sur chaque transaction aura fini par avoir raison de la fréquentation.
Il semblerait que les gens désertent la baie pour se regrouper sur les petites annonces des forums horlogers. C'est en tout cas la constatation faite sur un autre forum sur les toquantes (pour les rares qui ne lisent pas ailleurs qu'ici ;) )
Etant l'un des modos de ce superbe site (quoique je verrais d'un bon oeil qu'on customize le bandeau phpbb :mrgreen: ) je ne peux que vous recommander de placer vos ventes dans la partie dédiée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca va rapporter on vous dit !!!
monsieurbaron

Re: La diagonale du vide de eBay

Messagepar pabelbaba » 21 Jan 2011, 16:02

C'est vrai pour les ventes sur le territoire. Mais les vendeurs des pays de l'Est et d'Asie auront toujours besoin d'ebay pour s'ouvrir le marché international.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 16:07

pabelbaba a écrit:C'est vrai pour les ventes sur le territoire. Mais les vendeurs des pays de l'Est et d'Asie auront toujours besoin d'ebay pour s'ouvrir le marché international.

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais tout dépend de la valeur de la marchandise. En dessous d'une certaine somme, les gens ayant quelques moyens courront le risque parce qu'il restera somme toute assez limité. Mais pour un garde temps d'un autre prix alors l'acheteur et le vendeur préfèrent se rencontrer dans le meilleur des cas, ou prendre toutes les précautions possibles pour que les dangers de fraudes et/ou de vol soient écartés.
Et puis nous savons pertinemment ici que lorsque nous voulons trouver une montre précise, d'un fabricant précis, même exotique, nous passons souvent par une vente directe via le site de la marque.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2011, 16:22

Moi j'ai demandé à mon oncle de regarder si un copain en chine trouve les montres seagull dans les magasins, comme mon oncle est très fainéant pour donner un coup de main je m'attends pas à grand chose, mais on sait jamais. Si le prix est bon je me prendrais bien une m199s chrono lune.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar amateurqc » 21 Jan 2011, 18:57

Santanderino91 a écrit:Moi j'ai demandé à mon oncle de regarder si un copain en chine trouve les montres seagull dans les magasins, comme mon oncle est très fainéant pour donner un coup de main je m'attends pas à grand chose, mais on sait jamais. Si le prix est bon je me prendrais bien une m199s chrono lune.

Le vendeur autorisé américain vends moins cher que le prix recommandé en Chine, j'avais déjà montré l'énorme différence de prix entre le chrono m199s en Chine vs le revendeur américain sur un sujet.

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais tout dépend de la valeur de la marchandise.

tout dépend de la rareté selon moi, je n'ai jamais eu de problème à refourguer des montres japonaises non dispo en occident avec beaucoup de profit, du moment que c'est rare, les amateurs se battent pour les acquérir peut importe le prix de départ ou le prix ''japonais'' de base... La possibilité de sauvegarder les recherches avec alerte mail sur ebay permet d'attirer ces clients qui ne sont pas forcement atteint de cliquite aiguë ou des habitués des forums horlogers. Ils se connectent uniquement quand les objets qu'ils recherchent sont listés.
amateurqc
Passionné

Messagepar Reno » 21 Jan 2011, 19:03

amateurqc a écrit:Le vendeur autorisé américain vends moins cher que le prix recommandé en Chine, j'avais déjà montré l'énorme différence de prix entre le chrono m199s en Chine vs le revendeur américain sur un sujet.

Et la différence abyssale avec le revendeur européen :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar eric . » 21 Jan 2011, 20:53

monsieurbaron a écrit:Manifestement la politique d'eBay visant à se faire beaucoup de blé sur les ventes, et celle de Paypal consistant à prélever 4% d'intérêts sur chaque transaction aura fini par avoir raison de la fréquentation.
Il semblerait que les gens désertent la baie pour se regrouper sur les petites annonces des forums horlogers. C'est en tout cas la constatation faite sur un autre forum sur les toquantes (pour les rares qui ne lisent pas ailleurs qu'ici ;) )
Etant l'un des modos de ce superbe site (quoique je verrais d'un bon oeil qu'on customize le bandeau phpbb :mrgreen: ) je ne peux que vous recommander de placer vos ventes dans la partie dédiée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca va rapporter on vous dit !!!

C'est quoi ce superbe site(Si ce n'est pas indiscret!!!)???
eric .
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 20:56

Ben c'est "ce superbe site qui est le nôtre", voyons ! :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar eric . » 21 Jan 2011, 20:58

monsieurbaron a écrit:Ben c'est "ce superbe site qui est le nôtre", voyons ! :mrgreen:

Excuse Baron,putain j'suis vraiment mauvais ce soir!!!! :lol:
eric .
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 21:01

Boarf, pas grave, on s'en fout, c'est 'dredi :mrgreen:
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux