Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Gér@rd » 29 Oct 2012, 17:06

Quand il s'agit d'un mouvement squeletté chinois à remontage manuel, la plus grande probabilité est effectivement qu'il s'agisse d'un 2650S (version squelettée du 2650). C'est un mouvement très basique (qui marche correctement) d'une fiabilité assez moyenne et qui doit pas leur coûter cher à produire (c'est lui qu'on trouve la plupart du temps dans les chinoises mécanique "1er prix").

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar noise53 » 29 Oct 2012, 17:53

bah en même temps au prix où je l'ai touché faut pas que je m'attende à des miracles :angel4:
noise53
Passionné

Photos: 8

Messagepar Gér@rd » 30 Oct 2012, 11:13

noise53 a écrit:"Bah en même temps au prix où je l'ai touché faut pas que je m'attende à des miracles."
Oh tu sais, généralement toutes ces Perron à 15 ou 20 € marchent très bien et peuvent même durer longtemps si on ne les brutalise pas outre mesure. Les histoires comme quoi ça tombe forcemment en panne au bout de 3 mois, etc... sont des légendes urbaines colportées généralement par des snobs qui n'en ont visiblement jamais eu dans les mains. La seule chose vraie à savoir c'est qu'il n'y a aucun sav envisageable (et la chine c'est loin :?). Donc en cas de vraie panne t'en achètes une autre (de toute façon vu le prix...).
Gér@rd
Dément

Messagepar whysea » 30 Oct 2012, 11:37

Gér@rd a écrit:
noise53 a écrit:"Bah en même temps au prix où je l'ai touché faut pas que je m'attende à des miracles."
Oh tu sais, généralement toutes ces Perron à 15 ou 20 € marchent très bien et peuvent même durer longtemps si on ne les brutalise pas outre mesure. Les histoires comme quoi ça tombe forcemment en panne au bout de 3 mois, etc... sont des légendes urbaines colportées généralement par des snobs qui n'en ont visiblement jamais eu dans les mains. La seule chose vraie à savoir c'est qu'il n'y a aucun sav envisageable (et la chine c'est loin :?). Donc en cas de vraie panne t'en achètes une autre (de toute façon vu le prix...).

Voilà :thumbsup:
Je ne suis pas le dernier a avoir acheté moultes perrons et ma foi je dois dire qu'ils fonctionnent tous très bien depuis bien plus que 3 mois (quasi deux ans pour les plus anciens je pense) et remplissent complètement le rôle qui leur est demandé : donner l'heure avec une précision satisfaisante
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Oct 2012, 12:28

Pareil.

Certains ont même subit les derniers outrages, et s'obstinent néanmoins à donner l'heure avec une précision parfaite :icon_respect:

D'ailleurs, je me dis que ces montres ultra-pas-chères font une base remarquable, pour des mods particulièrement agressifs… :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 30 Oct 2012, 13:21

Reno a écrit:"D'ailleurs, je me dis que ces montres ultra-pas-chères font une base remarquable, pour des mods particulièrement agressifs… " :think:
Toutafé ! Alors que si t'avais fait ça avec ta Speed, il y en a qui auraient pu ressentir ça un peu comme une provoc ... :186d5539:

Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 30 Oct 2012, 15:17

Remarque… ça pourrait s'envisager :think:

Un cadran fushia, un bon décapage du boîtier au Dremel… l'ensemble sur un bracelet gomme bleu pastel icon_mrblue

Elle est un peu fade au naturel cette montre :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 30 Oct 2012, 19:22

Je travaille avec mes perrons et un seul a succombé, la Flent. Mes AK et Heinrichsshon ne s'en plaignent pas.

Cette dernière est il est vrai actuellement en "convalescence" mais uniquement à cause d'une fausse manoeuvre de ma part. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 30 Oct 2012, 19:40

la communication a été très mauvaise mais Félix Baumgartner avait une Goer a son poignet lors de son saut msp_sleep

(à moins que je dise une connerie :icon_gratgrat: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar frelon77 » 03 Nov 2012, 12:41

Perron reçue ce jour :

La photo officielle :

Image

La montre reçue :

Image

Image

Image

Image