Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépas

Messagepar Reno » 26 Oct 2012, 08:44

nic0 a écrit:hello

voila mon soucis métaphysique du soir, au début (y a un peu plus d'un an) je m'étais dit : 3 montres ça sera parfait, une plongeuse, une toolwatch et une habillée, me voila paré pour toutes les situations :aras_qui:

et pis vous connaissez tous le cercle vicieux, les forums, des tentations permanentes touSSa, bref les 3 montres sont pas restées 3 longtemps
après j'avais plus trop de limite, c'était un peu n'importe quoi

et puis je me suis dit y a un mois, allez stop, j'achète une boite pour 10 montres, et j'en aurais pas une de plus, et même si je peux en avoir 7-8 ça serait le top, parce que bon c'est bien gentil d'avoir plein de montre mais après on peut pas toutes le porter elles restent au garage c'est pas leur fonction première bref...

et pis donc j'ai reçu ma boite pour 10 montres, j'en ai 9 dedans et virtuellement elle déborde déjà :banging: (je dis virtuellement car je suis en train de me monter 3 mods, sont pas encore finis)

mais donc à terme j'aurai 12 montres, alors je fais quoi :icon_gratgrat:
- j'en revends 2 (ou 3 pour pouvoir en racheter une et ne jamais dépasser le nombre d'or de 10 ?)
- je fais péter les limites :icon_eyes:

dur dur nan ? :angel4:

et vous vous faites comment ? No limit ou supers raisonnables ?

Il faut être ferme. Et discipliné.

Il faut se fixer une règle de conduite, et s'y tenir.

Moi par exemple, c'est pas compliqué, j'ai pris la résolution de ne jamais dépasser les 1000 montres par an.

Jamais.

icon_mryellow
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 26 Oct 2012, 08:53

Bon en gros :
Comme on dit vers chez moi : on est une bande de Fatigués !! :aras_qui:
Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 26 Oct 2012, 09:36

Excellent !

J'ai rejoins le forum il y a peu avec 4 montres et une boite de 5.
Ayant cliqué de manière déraisonnable (une dizaine de fois en deux mois), j'ai revendu ma boite de 5 et depuis 3 semaines je me tate entre la même boite de 8 ou de 12, aidé par une liste que j'actualise régulièrement pour savoir quelle serait la contenance la plus adaptée ... tout en me disant qu'avoir plus de 10 montres ne serait pas bien censé si j'veux profiter d'elles au maximum.
Dur dur ..., mais ça fait du bien de se sentir moins seul. :P

A part cloturer mon compte ici et ne plus jamais y remettre les pieds ..., même en invité ... :D, j'vois pas c'que j'peux faire Docteur ... :?
frelon77
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 26 Oct 2012, 11:02

je tourne à 8/9 montres dont 4 belles pieces ...c'est stable en ce moment

Omega PO 45

omega speedmaster

seiko MM 300

rolex 5513

une strela

seiko 6105

vostok amphibian (2u)

precista prs 50 en vente
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 26 Oct 2012, 13:00

perso une boite de 12 toujours pas pleine et je m'y tiens. et pourtant j'ai quand meme eu une chiee de montre l'idee generale et d'essayer de faire monter toute la collection dans son ensemble pour avoir a terme 12 tres belle montres ou montres coup de coeur.

passez la douzaine je revends et j'epargne pour une plus grosse piece.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar LJM » 26 Oct 2012, 13:53

Pour ma part j'en suis à deux boites de douze, trois boites de six, deux étuis de sept, quelques unes dans leur boite d'origine, une toolwatch, quelques Swatch qui doivent avoir 25 ans qui dorment au grenier quelque part + la montre RTL gagnée par mon père au jeu des grosses têtes et le clou de la collection, la montre de mon père actuellement entre les mains d'un ami du forum pour une cure de jeunesse :P

Sans compter sur les deux en attente pour mod avec cadran perso inox et les deux ou trois (ou plus) Radiomir qui font partie du projet 8-)

Et..........c'est tout pour le moment :aras_qui:
LJM
Dément

Messagepar Manzarek » 26 Oct 2012, 13:59

LJM a écrit:Pour ma part j'en suis à deux boites de douze, trois boites de six, deux étuis de sept, quelques unes dans leur boite d'origine, une toolwatch, quelques Swatch qui doivent avoir 25 ans qui dorment au grenier quelque part + la montre RTL gagnée par mon père au jeu des grosses têtes et le clou de la collection, la montre de mon père actuellement entre les mains d'un ami du forum pour une cure de jeunesse :P

Sans compter sur les deux en attente pour mod avec cadran perso inox et les deux ou trois (ou plus) Radiomir qui font partie du projet 8-)

Et..........c'est tout pour le moment :aras_qui:

Waip, quelque part, tu mérites bien ton status de "Fou Furieux" ! :affraid:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar LJM » 26 Oct 2012, 14:00

C'est pas faux... 8-) :lol:
LJM
Dément

Messagepar Manzarek » 26 Oct 2012, 14:45

lepoulpe a écrit:perso une boite de 12 toujours pas pleine et je m'y tiens. et pourtant j'ai quand meme eu une chiee de montre l'idee generale et d'essayer de faire monter toute la collection dans son ensemble pour avoir a terme 12 tres belle montres ou montres coup de coeur.

passez la douzaine je revends et j'epargne pour une plus grosse piece.

Très bonne philosophie ! Je vais essayer de m'en inspirer, mais pour çà, il faudrait que je me mette à vendre :icon_eyes:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Titleist69 » 26 Oct 2012, 20:10

Manzarek a écrit:Très bonne philosophie ! Je vais essayer de m'en inspirer, mais pour çà, il faudrait que je me mette à vendre :icon_eyes:

J'approuve. Je te prends ta Monac' si tu as besoin de t'en débarrasser... :angel4:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux