nic0 a écrit:hello
voila mon soucis métaphysique du soir, au début (y a un peu plus d'un an) je m'étais dit : 3 montres ça sera parfait, une plongeuse, une toolwatch et une habillée, me voila paré pour toutes les situations![]()
et pis vous connaissez tous le cercle vicieux, les forums, des tentations permanentes touSSa, bref les 3 montres sont pas restées 3 longtemps
après j'avais plus trop de limite, c'était un peu n'importe quoi
et puis je me suis dit y a un mois, allez stop, j'achète une boite pour 10 montres, et j'en aurais pas une de plus, et même si je peux en avoir 7-8 ça serait le top, parce que bon c'est bien gentil d'avoir plein de montre mais après on peut pas toutes le porter elles restent au garage c'est pas leur fonction première bref...
et pis donc j'ai reçu ma boite pour 10 montres, j'en ai 9 dedans et virtuellement elle déborde déjà(je dis virtuellement car je suis en train de me monter 3 mods, sont pas encore finis)
mais donc à terme j'aurai 12 montres, alors je fais quoi![]()
- j'en revends 2 (ou 3 pour pouvoir en racheter une et ne jamais dépasser le nombre d'or de 10 ?)
- je fais péter les limites![]()
dur dur nan ?![]()
et vous vous faites comment ? No limit ou supers raisonnables ?
Il faut être ferme. Et discipliné.
Il faut se fixer une règle de conduite, et s'y tenir.
Moi par exemple, c'est pas compliqué, j'ai pris la résolution de ne jamais dépasser les 1000 montres par an.
Jamais.