
Voici la présentation de ma petite dernière : la Seiko SARX008.
Présentation :
Cette montre est un nouveau modèle de la gamme Seiko qui embarque le fameux mouvement 6R15. Elle est réservée au marché japonais et j'ai l'ai donc fait venir grâce à SeiyaJapan.
C'est une édition limitée à 300 exemplaires, la mienne porte le numéro 128.
Elle est très portable avec ses 40mm de boitier.
Elle a quelques particularités dans cette gamme : cadran marron en émail et index rapportés, boitier PVD or rose, verre saphir, bracelet en alligator véritable.



Mon avis :
Cette Seiko est vraiment belle. D'une grande pureté

D'une lisibilité exemplaire avec son superbe cadran en émail brun - qui selon la luminosité passe du beau brun profond au noir - et ses index rapportés blancs et ses aiguilles dauphines blanches.
Grâce à ses touches de blancs, le guichet date s'intègre très bien tout en restant à fond blanc, ce qui est assez rare pour être noté !
Le boitier est bien dessiné mais le PVD or rose empêche Seiko d'effectuer l'habituel travail sur leurs boitiers avec des alternances de poli / brossé. Mais tant pis ! Les reflets dans l'or et la concordance avec le brun du reste de la montre est parfaite. Cela rend l'or moins "flashy" qu'avec un cadran noir.




L'emballage de la montre est très succin pour une montre de cette gamme : une simple boite cartonnée. Dommage. Mais bon on ne porte pas la boite

Par contre tout ce qui accompagne la montre est top niveau : le bracelet en particulier est vraiment splendide. D'une belle couleur, d'une belle épaisseur, très doux au porté et d'une jolie luminosité.
Il en va de même de la boucle déployante qui se met en place très facilement, qui est douce à ouvrir et qui ne blesse pas le poignet. Elle est bien sûr raccord avec le boitier



Le mouvement est l'habituel 6R15 de chez Seiko. Remontage manuel et stop seconde. Un simple tour de couronne et la montre repart directement.
La décoration du mouvement est comme dans toutes les autres Seiko qui utilise ce mouvement : quelques côtes de Genève sur la masse oscillante, pour le reste c'est très "brut". Un peu dommage surtout qu'il "dénote" un peu dans tout cet environnement or et brun. Il aurait mérité un traitement PVD Or également peut-être pour rendre la montre plus exclusive encore.


Le Wristshot :


En conclusion : une très belle montre, pleine de caractère !


Un futur "hit" introuvable chez Seiko !

