Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[REVUE] Seiko SARX008

Messagepar Madri » 24 Oct 2012, 19:31

Bonjour :)

Voici la présentation de ma petite dernière : la Seiko SARX008.

Présentation :
Cette montre est un nouveau modèle de la gamme Seiko qui embarque le fameux mouvement 6R15. Elle est réservée au marché japonais et j'ai l'ai donc fait venir grâce à SeiyaJapan.
C'est une édition limitée à 300 exemplaires, la mienne porte le numéro 128.
Elle est très portable avec ses 40mm de boitier.

Elle a quelques particularités dans cette gamme : cadran marron en émail et index rapportés, boitier PVD or rose, verre saphir, bracelet en alligator véritable.

Image

Image

Image

Mon avis :
Cette Seiko est vraiment belle. D'une grande pureté :)
D'une lisibilité exemplaire avec son superbe cadran en émail brun - qui selon la luminosité passe du beau brun profond au noir - et ses index rapportés blancs et ses aiguilles dauphines blanches.

Grâce à ses touches de blancs, le guichet date s'intègre très bien tout en restant à fond blanc, ce qui est assez rare pour être noté !
Le boitier est bien dessiné mais le PVD or rose empêche Seiko d'effectuer l'habituel travail sur leurs boitiers avec des alternances de poli / brossé. Mais tant pis ! Les reflets dans l'or et la concordance avec le brun du reste de la montre est parfaite. Cela rend l'or moins "flashy" qu'avec un cadran noir.

Image

Image

Image

Image

L'emballage de la montre est très succin pour une montre de cette gamme : une simple boite cartonnée. Dommage. Mais bon on ne porte pas la boite :D
Par contre tout ce qui accompagne la montre est top niveau : le bracelet en particulier est vraiment splendide. D'une belle couleur, d'une belle épaisseur, très doux au porté et d'une jolie luminosité.
Il en va de même de la boucle déployante qui se met en place très facilement, qui est douce à ouvrir et qui ne blesse pas le poignet. Elle est bien sûr raccord avec le boitier :)

Image

Image

Le mouvement est l'habituel 6R15 de chez Seiko. Remontage manuel et stop seconde. Un simple tour de couronne et la montre repart directement.
La décoration du mouvement est comme dans toutes les autres Seiko qui utilise ce mouvement : quelques côtes de Genève sur la masse oscillante, pour le reste c'est très "brut". Un peu dommage surtout qu'il "dénote" un peu dans tout cet environnement or et brun. Il aurait mérité un traitement PVD Or également peut-être pour rendre la montre plus exclusive encore.

Image

Image

Le Wristshot :

Image

Image

En conclusion : une très belle montre, pleine de caractère ! :) J'adore le cadran qui est vraiment splendide et très bien réalisé ! :)
Un futur "hit" introuvable chez Seiko !

Image

Image
Image
Madri
Fou furieux

Re: [REVUE] Seiko SARX008

Messagepar Wismerhill3 » 24 Oct 2012, 19:32

juste un mot: MAGNIFIQUE msp_love , félicitations pour ta nouvelle acquisition msp_thumbup
Wismerhill3
Passionné

Messagepar Reno » 24 Oct 2012, 19:35

Ah oui, magnifique :shock:

La boucle a l'air assez chouettos, en effet.

Joli coup.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Manzarek » 24 Oct 2012, 19:38

Très belle montre ! À la fois sport et habillée... Bravo ! msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar zetiabo » 24 Oct 2012, 19:41

Le must have aurait été un shoot sur bouteille niponne…
Image
Mais belle geisha ! :thumbsup:
zetiabo

Messagepar GRONJ43 » 24 Oct 2012, 19:41

sublime msp_thumbsup
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 24 Oct 2012, 19:42

Moi qui adore le marron, le brun, je suis servi là ! Pourtant pas fan des chiffres Romains, mais sur cette montre......ça le fait. Je serais bégueule de dire le contraire franchement ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar basilou » 24 Oct 2012, 19:53

La classe msp_thumbup ça donne quoi le whisky japonais ?
basilou
Fou furieux

Messagepar Errol » 24 Oct 2012, 19:53

Je l'ai dit sur un autre thread, mais je radote: superbe! Une franche réussite, les aiguilles, les index, la couleur... et ces chiffres romains XXL! Miam!
Ça lui donne beaucoup de charme, et en prime, c'est une série limitée... du tout bon!
Errol
Malade

Messagepar Madri » 24 Oct 2012, 19:57

Merci pour vos commentaires :)

Pour le whisky japonais : c'est exceptionnel pour certains comme le Nikka ou le Yamazaki que je trouve excellent. Malheureusement je n'en avais pas sous la main pour les photos :(
Image
Madri
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux