Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Je ves trouve sa = no comment pour ce champion

Messagepar ailleurs » 24 Oct 2012, 01:56

athanase a écrit:Tout cela peut prêter à sourire, moi ça me plait.

Tant mieux pour toi, mais un homme c'est pas que ça ........ cela dit, la seule fois où j'ai pleuré, c'est à la mort de ma mère.
Je n'était pas contre l'armée, l'uniforme ......... je suis contre celui qui force.
Celui qui voulait faire le service ne m'a jamais gêné, les salauds qui m'ont emprisonné contre ma volonté pour un service à la con que j'ai refusé et que l'on m'a fait payé, jamais je n'oublierai.
Bien sur, il y a plein de nostalgiques "ah quand tu feras l'armée, tu deviendra un homme", n'importe quoi .....
C'est pas possible de lire ça, côtoyer les riches, les pauvres ....... propagande éculée, des conneries tout cela ........ les pauvres allaient aux cuisines, les étudiants aux perms .......... les moins éduqués les gardes .......... les plus,chez eux ............ Sarkosy à Paris, le connard Marseillais en Allemagne.
ailleurs
Passionné

Messagepar ailleurs » 24 Oct 2012, 02:09

libellule70 a écrit:
ailleurs a écrit:...des mecs comme toi... des types comme toi...

Je te trouve limite insultant :msp_confused:

Je ne tiens pas insulter et je ne le veux pas, je ne te connais pas, je parlais de l'armée en général, seulement des choses injustes ont été commises, je tiens à le dire.
Si quelqu'un devait se sentir insulté, cela serait moi ........ traumatisé, te rends tu compte de ce que tu as dit, j'ai lutté des mois et tu me dis cela.
Si tu estimes avoir été insulté, no problème, j'ai un mp.
ailleurs
Passionné

Messagepar libellule70 » 24 Oct 2012, 02:56

j'avoue avoir un peu de mal à te comprendre...
Mais je me refuse à poursuivre cette discussion pour le moins stérile. :icon_ronchon:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar ailleurs » 24 Oct 2012, 03:11

libellule70 a écrit:j
Mais je me refuse à poursuivre cette discussion pour le moins stérile. :icon_ronchon:

Ok, mais ce n'est pas stérile, une discussion n'est jamais stérile.
Des points de vues différents sont échangés, parfois durement mais c'est déjà cela.
Tu as 46 et moi 57, il y a encore quelques années, j'aurais été moins cool, à tors certainement ...... maintenant j'écoute.
Restons en là.
ailleurs
Passionné

Messagepar whysea » 24 Oct 2012, 08:37

Voilà....

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 24 Oct 2012, 09:04

ailleurs a écrit:Je n'était pas contre l'armée, l'uniforme ......... je suis contre celui qui force.
Celui qui voulait faire le service ne m'a jamais gêné, les salauds qui m'ont emprisonné contre ma volonté pour un service à la con que j'ai refusé et que l'on m'a fait payé, jamais je n'oublierai.

Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes sur un point : ce ne sont pas les militaires qui t'on forcé à faire ton service, mais les politiques. Dans notre pays, les militaires sont aux ordres du pouvoir politique et c'est lui, et lui seul, qui décide s'il y a lieu de faire faire un service par tout ou partie de la population.

J'ai eu l'occasion, comme officier, de m'occuper de l'incorporation de jeunes appelés, et c'est souvent ce qui revient :"je n'ai pas demandé à être ici", "je ne voulais pas faire mon service"... et à chaque fois, ma réponse a été la même : il faut vous adresser aux hommes politiques qui seuls ont le pouvoir de changer les choses en la matière. Et du reste, c'est une décision du président Chirac qui a mis fin au service militaire obligatoire pour les hommes.

Après, que tu sois tombé sur des abrutis, je n'en doute pas, j'ai coutume de dire que les cons sont également répartis dans toutes les couches de la population.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 24 Oct 2012, 09:34

ailleurs a écrit:"Je ne connais pas ton âge, moi je viens d'une cité sidérurgique. A mon époque (putain, ça craint), sur 30 à l'école primaire, 3 eurent leur bac, un fils de médecin, un fils de prof et moi. A présent, sans juger de la pertinence des plômes, certif, bepc, bac, licence etc....y -a-t'il plus de jeunes issus de milieux modestes qui peuvent s'en extirper. Le problème n'est pas de savoir si on est une bête en orthographe mais si les classes ont disparues.
Je te rappelle quand même que la question initiale portait simplement sur l'apprentissage de la grammaire à l'école primaire et pas vraiment sur la lutte des classes… Sinon (pour répondre à ta question) j'ai 10 ans de plus que toi (je suis de 45) et je parlais de l'école primaire de la première moitié des années '50. Moi j'étais dans une école de quartier du 13ème arrondissement de Paris qui à cette époque, était un quartier populaire avec des petits artisans, fonctionnaires et des HLM (cités ouvrières d'où venaient au moins la moitié de ma classe). La grande majorité était reçue au certificat d'étude (et/ou à l'examen d'entrée en 6ème). Après ça ceux quelle était la proportion là dedans de ceux qui ont eu le bac j'en sais rien du tout. Et de toute façon ça n'avait aucun rapport amha avec la connaissance de la grammaire (réellement acquise à l'école primaire à l'époque).

ailleurs a écrit:"Je n'était pas contre l'armée, l'uniforme ......... je suis contre celui qui force. […] Bien sur, il y a plein de nostalgiques "ah quand tu feras l'armée, tu deviendra un homme", n'importe quoi ..... C'est pas possible de lire ça, côtoyer les riches, les pauvres ....... propagande éculée, des conneries tout cela ........ les pauvres allaient aux cuisines, les étudiants aux perms ...

Pour le (hors) sujet "service militaire" tu généralises simplement ton cas… Moi le mien (comme celui visiblement d'autres ici ainsi que de la plupart de mes connaissances) c'est effectivement aussi le souvenir d'un brassage social qu'on n'a plus jamais après dans sa vie l'occasion de revoir. Par exemple, dans ma chambrée, il y en avait, outre les 3/4 issus de classes moyennes (ouvriers, artisans, paysans, cols blancs…), deux illettrés, un champion de foot, un gars qui avait déjà fait de la tôle et un séminariste…. Et je n'y ai pas vu de favoritisme particulier des gradés envers les "instruits" pour les corvées, gardes ou autres…

Bon d'accord, on faisait généralement en même temps l'apprentissage de l'obéissance stricte même quand l'ordre paraissait idiot. Mais comme pour le reste tu auras aussi la même chose plus tard (de façon plus diluée et hypocrite) dans le monde du travail (à la limite, il faudrait dire presque dire merci pour l'apprentissage).
Dernière édition par Gér@rd le 24 Oct 2012, 11:02, édité 2 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Rallod » 24 Oct 2012, 10:31

Faire son service ferait du bien a certains ici ... :P
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Oct 2012, 10:38

oulah rallod tu vas pas te faire des copain la...

sinon moi je n'ai pas eu la chance de faire mon service militaire etant né en 79 et ayant une patte folle et je trouve cela bien dommage sa m'aurait surement eviter de faire quelques betises plus tard...

bon a part ca les mecs on se calme et on boit frais hein
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Santanderino91 » 24 Oct 2012, 11:16

Moi je trouve que le service militaire ne sert à rien, pour ceux qui sont intelligents c'est une perte de temps. Pour ceux qui le sont moins je ne suis pas sur que ça les sauve non plus. L'armée c'est fait pour des professionnels motivés.
J'en ai eu un dans la famille qui avait fait son service dans les parachutistes. A part les sauts en parachute, le séjour à la réunion et des camarades sympas il y a peu de choses à en tirer. Les formateurs ne respectent même pas les volontaires ( claques, coups de pieds au cul etc... ). Alors que quand ils rencontraient les pros ils étaient très sympas et ils les respectaient.
Moi personnellement je ne vois pas ce que l'armée pourrait m'apporter. En ce moment les pros sous contrat ne se posent même plus la question de pourquoi ils interviennent ça ou là car au niveau politique on leur ment. Comment tu veux qu'un vétéran d'afghanistan il explique à un jeune qu'être patriote c'est aller pèter la gueule à des paysans montagnards qui ont jamais agressé la france sans se poser de questions ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet