La série des 50, il faut voir l'état car il n'est pas en plastique mais en celluloïd, le corps est principalement transparent avec une fine couche noir, donc polir le rend transparent.
Les séries suivantes sont en résine précieuse (en fait un plastique, mais MB est comme Rolex, au niveau commercial ), j'ai pour ma part investi dans une kit de polissage propre au Meisterstück, mais nombreux passionnés usent du Mirror rouge (perso j'en trouve pas en Belgique ).
Voici les versions vintages :

Pour authentifier un modèle, c'est très difficile car le Meisterstück est le modèle le plus copié, mais ceci est surtout valable pour le moyen le 144-145. Les gros sont assez rarement copiés mais il en existe.
Le coup du numéro de série sur la bague du clip, n'est valable que pour les versions après 90, avec une transition, idem pour le mot Pix sous le clip.
La fenêtre du réservoir s'il est vide :
brune lignée de 1950 à 1960
grise sans ligne de 1972 à 1990. ( la date de transition me m'est pas connue, je peux la rechercher)
puis clair lignée.
La plume :
or argent de 1950 à 1960
or de 1972 à 1985 ...
or argent de 85 à maintenant.
Le clip et bague sont dorés, sauf sur la gamme récente platinium.
En gros, ton 146 est surement authentique car peu copié, le piston est difficile à copier.
Si tu veux le prendre en photo, je peux te donner mon avis.