Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: L'AUTOMNE…

Messagepar Untel » 10 Oct 2012, 21:50

Je crois que tu devrais t'orienter vers ikebana. (art floral japonais)
Il s'agit de faire des compositions "travaillées mais avec un style naturel.

Image
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 10 Oct 2012, 22:46

En plus si ya des batons dans la compo, Reno va craquer complètement ! :mrgreen:

Essaye un truc, 1er plan tu coupes court, second plan tu coupes moins cours, pareil pour le 3ème. Mais sinon elle est fraiche ta compo. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Untel » 10 Oct 2012, 23:08

Ah non mais c'est pas de moi, j'ai pioché les photos sur Google. :mrgreen:

J'aime bien ce style mais je n'en fait pas. J'suis pas doué.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Oct 2012, 09:33

LJM a écrit:C'est un autre style mais belle envolée tout de même, frais et de saison :aloy:

Merci msieu ^_^

Faut dire que vu le temps de rat qu'on a ici, quelques notes de couleurs sont les bienvenues kangura_05

Untel a écrit:Je crois que tu devrais t'orienter vers ikebana. (art floral japonais)

Image
Image
Image

:shock: oooooooh, c'est beauuuuuuu.

Je vais m'y mettre, surtout que j'ai une branche travaillée que je ne vous avais jamais montrée…

scorp78 a écrit:En plus si ya des batons dans la compo, Reno va craquer complètement ! :mrgreen:

Essaye un truc, 1er plan tu coupes court, second plan tu coupes moins cours, pareil pour le 3ème. Mais sinon elle est fraiche ta compo. ;)

Toutafè difus_banana

Quoi quoi quoi ? C'est quoi c't'histoire de plans qu'on coupe ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 11 Oct 2012, 11:41

Je voulais expliquer que, un peu comme en photo de paysages (par exemple), pour créer un effet de profondeur toussa, tu fais un 1er plan (donc les branches, fleurs les plus basses dans le vase), le second plan tu coupes tes fleurs, feuilles, de façon à ce qu'elles soient plus hautes, le troisième plan encore un peu plus haut, etc.....
J'avais fait ça à un moment, et ça marchait pas mal du tout.

Il a compris le monsieur ou je suis pas clair ? :icon_eyes: ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Oct 2012, 11:46

Untel a écrit:Je crois que tu devrais t'orienter vers ikebana. (art floral japonais)

Image
Image
Image

Ils ont un joli sens de l'esthétique les japonais msp_love .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar zetiabo » 11 Oct 2012, 12:01

Santanderino91 a écrit:Ils ont un joli sens de l'esthétique les japonais msp_love .

Ce sont des dieux ! Va regarder des shop Japonais sur Paris (genre Muji)
http://www.muji.fr/
Les jardins Zen…
Les livres sur le packaging japonais… Des maîtres ces gens là !!! :icon_respect:
Et dans les présentations d'aliment…
Genre les Bento…
Image
Bref le design Japonais moi je suis fan !!!
zetiabo

Messagepar Reno » 11 Oct 2012, 14:18

scorp78 a écrit:Je voulais expliquer que, un peu comme en photo de paysages (par exemple), pour créer un effet de profondeur toussa, tu fais un 1er plan (donc les branches, fleurs les plus basses dans le vase), le second plan tu coupes tes fleurs, feuilles, de façon à ce qu'elles soient plus hautes, le troisième plan encore un peu plus haut, etc.....
J'avais fait ça à un moment, et ça marchait pas mal du tout.

Il a compris le monsieur ou je suis pas clair ? :icon_eyes: ;)

Aaaaaaah msp_laugh

Si si. Très clair.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Oct 2012, 14:21

scorp78 a écrit:En plus si ya des batons dans la compo, Reno va craquer complètement ! :mrgreen:

Je ne crois pas avoir montré celui-là :

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 11 Oct 2012, 16:24

Il a une forme superbe, tu as le coup d'oeil toi. Et le rendu est excellent ! Un bel élément de déco ! :thumbsup:

Heu, le jaunissement de ta plante de gauche est peut-être dû à trop d'arrosage, cette couleur est typique. Si tu veux vérifier et la sauver, la sortir du peau et changer la terre ou absorber l'eau en l'entourant de plusieurs couche de sopalin (papier absorbant :mrgreen: ) mais ça risque de te bouffer un rouleau entier (voir plus). Donc je pense qu'il serait plus pratique de changer la terre. Et ne pas trop tarder..... Je dis ça, je dis rien...... ;)

Si le dessus de la terre n'est pas très humide, ce n'est pas forcément révélateur, c'est pourquoi il faut vérifier la motte de terre.

Voilou.

Image
scorp78
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet