Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle Laco B-Uhr (Flieger) choisir ?

Messagepar vladimir le Belge » 05 Oct 2012, 23:30

C'est une bonne idée de la faire modder. Mais, vous êtes sûr de pouvoir trouver les aiguilles qu'il faut ? Parcequ'une fois achetée c'est trop tard pour se rendre compte qu'on ne trouve pas les aiguilles adaptées. Si vous avez des pistes donnez-les. Merci
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar Guyome » 06 Oct 2012, 09:14

Madri a écrit:Image

À chaque fois... msp_love

Y a une liste d'attente de furieux envieux désireux? :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar babble » 06 Oct 2012, 15:09

Delaney a écrit:Ah, nos chères montres, quelle source de dilemne à chaque achat :mrgreen: !

Je rejoins l'avis d'Abbazz concernant les verres saphir.
Sincèrement, je pense que la Aachen serait un choix judicieux : elle répond à beaucoup de tes critères pour un prix raisonnable, et rien ne t'empêche ensuite de la modder (ou de le faire faire) pour avoir enfin les aiguilles bleues.

Et puis, les 150 € de différence seront une bonne mise de départ pour un prochain craquage horloger, non :mrgreen: ?

Bon, pas sûr de t'avoir aidé, je sais ;) .

Hello ;)
Je sais bien que la Aachen répond à beaucoup de mes critères pour un prix défiant toute concurrence, mais le verre bombé saphir est un gros + pour moi. J'ai beau faire attention à mes montres, quand je vois celles de ma femme qui a des saphirs et qui les maltraite comme c'est pas permis et qu'il n'ont pas l'ombre d'une marque, je me dis que ce serait judicieux. En plus il est bombé, donc plus "historique" que le plat de la Aachen. Les aiguilles bleues sont jolies (mêmes si ce n'est pas un critère déterminant, je trouve ça plus beau), et en plus l'aiguille des minutes a une forme plus jolie en plus d'être bleue sur la Bonn que sur la Aachen. Et c'est pour finir le boîtier avec les cornes fines fidèles aux originales qui me ferait pencher davantage vers la Bonn.
En fait, ce qui m'ennuie c'est que la Bonn soit un quartz pour le côté fidèle à l'esprit d'origine, malgré la précision sans commune mesure. D'un autre côté, le fond plein (historique) masque le mouvement donc bon... à part les secondes saccadées, je ne le verrai jamais.
Après échanges avec Laco, il m'a été indiqué qu'un modèle saphir plat de la Aachen va sortir sous peu pour 300€, mais à ce prix ça ne m'intéresse pas.

Pfff :banging:
Dernière édition par babble le 07 Oct 2012, 00:57, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar athanase » 06 Oct 2012, 18:40

babble a écrit:En fait ce qu'il me faudrait, c'est la Paderborn qui est l'équivalente de la Steinhart avec la légitimité en plus, et surtout le vrai design du boîtier d'époque avec les cornes fines comme la Bonn quartz, mais à 650€, on est plus qu'au triple de la Aachen (200€), et au double de la Bonn (350€) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

A te lire, il paraît clair que c'est la Paderborn dont tu as envie, quitte à attendre quelques temps.
athanase

Messagepar babble » 07 Oct 2012, 01:22

Il n'est surtout pas question que je mettre plus de trois fois le prix de la Aachen dans la Paderborn (auto ETA).
Déjà que la Bonn (quartz ETA) vaut quasi le double de la Aachen (auto Miyota)...
Chaque montée en gamme se fait par marches de 200€ donc bon...
Le prix est un critère important que j'avais noté en majuscules dans le post de départ, donc je ne dépasserai pas 350€ pour cette montre car j'ai d'autres priorités, ce qui limite de fait le choix entre ces deux modèles.

Reste le choix, et là c'est pas simple... Je viens de parcourir quelques forums et notamment WUS http://forums.watchuseek.com/f367/show- ... 85186.html et je me demande si le boitier historique n'est pas un peu bizarre au poignet, comparé au boitier Miyota, plus ordinaire, ressemblant à n'importe quelle Flieger...

EDIT : en fait, je m'aperçois que ça dépend de la manière dont les photos sont prises et des poignets des membres !
L'idéal serait que je puisse en essayer une de chaque! :aras_qui:
babble
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 17:10

Madri a écrit:Ma type A complètement sacrilège msp_love :

Image

Image

Sublime ! Elle est tout à fait à mon goût.

Où peut-on trouver des aiguilles comme celles-ci ?
petitdauphinzele

Messagepar athanase » 29 Déc 2012, 06:00

babble a écrit:En fait ce qu'il me faudrait, c'est la Paderborn qui est l'équivalente de la Steinhart avec la légitimité en plus, et surtout le vrai design du boîtier d'époque avec les cornes fines comme la Bonn quartz, mais à 650€, on est plus qu'au triple de la Aachen (200€), et au double de la Bonn (350€) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Je viens d'aller voir le site LACO. Il semble que la Aachen est passée de 200 à 298 euros et la Bonn a disparu du catalogue. :icon_gratgrat:
athanase

Messagepar vladimir le Belge » 29 Déc 2012, 15:53

Quelqu'un a vu le nouveau modèle Steinhart ? "STEINHART "Nav.B-Uhr 44 vintage TITANIUM B-Type.."" Superbe ! Je suis presque triste de n'avoir pas attendu six mois de plus pour passer commande ! Mais j'aime quand même beaucoup la mienne.
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar babble » 30 Déc 2012, 02:46

athanase a écrit:

Je viens d'aller voir le site LACO. Il semble que la Aachen est passée de 200 à 298 euros et la Bonn a disparu du catalogue. :icon_gratgrat:

Pour la Aachen, c'était prévu, car ils ont mis le verre saphir et modifié la décoration du mouvement.

Par contre pour la Bonn, je suis DEGOUTTE :evil: !
babble
Dément

Messagepar babble » 30 Déc 2012, 02:47

vladimir le Belge a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau modèle Steinhart ? "STEINHART "Nav.B-Uhr 44 vintage TITANIUM B-Type.."" Superbe ! Je suis presque triste de n'avoir pas attendu six mois de plus pour passer commande ! Mais j'aime quand même beaucoup la mienne.

Tienne que tu as oublié de poster ici :angel4:
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux