Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle Laco B-Uhr (Flieger) choisir ?

Messagepar jerrykhann » 02 Oct 2012, 23:12

Madri a écrit:Ma type A complètement sacrilège msp_love :

Image

...Put'1 ! ... Madri tu fais CHIer :cry2: :cry2: (faut que je change de caleçon moi maintenant :oops: )

(j'ai le même cadran en attente depuis je ne sais combien de mois :cry2: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Madri » 03 Oct 2012, 09:22

Promis je téléphone à Thierry cette après-midi et je te tiens au courant ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar athanase » 03 Oct 2012, 11:03

Madri a écrit:Promis je téléphone à Thierry cette après-midi et je te tiens au courant ;)

J'aimerais bien changer le cadran de cette montre. Pourrais-tu me dire où en trouver un comme le tien, ou un autre ?
Image
athanase

Messagepar Madri » 03 Oct 2012, 11:25

Ce cadran a été fait en 2 exemplaires et ne sera pas refait :) Il a été fait main ;) Il n'est pas dispo sur le web ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar babble » 03 Oct 2012, 11:50

babble a écrit:Pas mon style, mais jolie, c'est sûr (et bien sacrilège, comme tu dis !)
Sinon les photos sont très réussies, et question : tu es parti d'une montre de droitier avec petite seconde en bas pour la passer en gaucher avec un cadran personnalisé sans toucher au mouvement (qui se retrouve avec la petite seconde en haut, du coup) ?
Question subsidiaire : la trotteuse est mal montée ou c'est une illusion d'optique qui fait que son extrémité semble toucher le cadran ?

UP pour Madri ?
babble
Dément

Messagepar babble » 03 Oct 2012, 11:53

pabelbaba a écrit:Hors sujet?

Image

:angel4:

A part la police de caractères du cadran (les minutes trop petites et le cercle des heures trop grand), et la trotteuse (bout rouge, contrepoids beaucoup trop grand et peint en blanc), je la trouve plutôt sympa
babble
Dément

Messagepar athanase » 03 Oct 2012, 12:06

babble a écrit:
babble a écrit:Pas mon style, mais jolie, c'est sûr (et bien sacrilège, comme tu dis !)
Sinon les photos sont très réussies, et question : tu es parti d'une montre de droitier avec petite seconde en bas pour la passer en gaucher avec un cadran personnalisé sans toucher au mouvement (qui se retrouve avec la petite seconde en haut, du coup) ?

UP pour Madri ?

Oui, il suffit de retourner la montre et de monter le bracelet à l'envers. Pour la petite seconde : :?:
athanase

Messagepar Madri » 03 Oct 2012, 14:54

En fait il suffit de retourner le mouvement dans la boite.

Il n'existe pas de mouvement à petite seconde à midi, donc voilà ... et ça explique aussi la couronne à gauche.

Pour la petite seconde, oui elle touche le cadran, j'ai jamais pris le temps de le faire refaire. La montre était un modèle de présentation, elle a été vite montée mais je la voulais tout de suite :) Bref à la lecture de l'heure ça ne se voit pas donc j'ai jamais pris le temps :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar babble » 03 Oct 2012, 16:21

Madri a écrit:En fait il suffit de retourner le mouvement dans la boite.

Il n'existe pas de mouvement à petite seconde à midi, donc voilà ... et ça explique aussi la couronne à gauche.

Pour la petite seconde, oui elle touche le cadran, j'ai jamais pris le temps de le faire refaire. La montre était un modèle de présentation, elle a été vite montée mais je la voulais tout de suite :) Bref à la lecture de l'heure ça ne se voit pas donc j'ai jamais pris le temps :)

Ok pour la petite seconde, merci ;)

Par contre pour le début de ta réponse je ne suis pas trop d'accord ou alors je n'ai pas bien compris : tu ne peux pas retourner le mouvement dans la boîte car si tu fais ça, soit tu le tournes selon l'axe de la couronne et alors les aiguilles frottent le fond (lol), ou bien si tu le tournes selon l'axe des aiguilles, il n'y a plus de trou dans la boite pour faire passer la tige de couronne. Donc je pense que tu n'as fait que tourner le cadran, et donc la petite seconde qui était à 6 se trouve à 12 et la couronne qui était à droite se trouve à gauche. :icon_eyes:
babble
Dément

Messagepar Delaney » 04 Oct 2012, 21:56

Ah, nos chères montres, quelle source de dilemne à chaque achat :mrgreen: !

Je rejoins l'avis d'Abbazz concernant les verres saphir.
Sincèrement, je pense que la Aachen serait un choix judicieux : elle répond à beaucoup de tes critères pour un prix raisonnable, et rien ne t'empêche ensuite de la modder (ou de le faire faire) pour avoir enfin les aiguilles bleues.

Et puis, les 150 € de différence seront une bonne mise de départ pour un prochain craquage horloger, non :mrgreen: ?

Bon, pas sûr de t'avoir aidé, je sais ;) .
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux