Merci Abbazz, je vais leur écrire demain, je ne veux pas les déranger un dimanche à une heure pareille
Vladimir merci pour les pistes que tu me donnes, mais outre le fait que les trois marques que tu me cites n'ont pas vraiment de légitimité historique pour ce genre de produit, ce qui je l'avoue est un critère assez important pour moi, elles n'ont surtout pas vraiment respecté le design de la spécification de l'époque surtout au niveau des aiguilles, à part la Steinhart qui est à mon avis très réussie. Je ne l'avais écartée que pour des raisons de taille, car 44 commence à faire un peu gros sur mon petit poignet de poulet anémique, mais elle est vraiment belle avec un verre saphir et des aiguilles bleuies, un fond plein, un cadran stérile, un bracelet en 22 contre 20 pour Laco... Bref vraiment chouette, j'aurais bien aimé en essayer une...
Quelques photos pour illustrer ça :
La Steinhart

Une Ticino mais je n'aime pas la police employée et la forme des aiguilles, et le boitier, bof

Une Aristo avec des aiguilles bof

Une autre Aristo avec d'autres aiguilles re-bof et un boitier bizarre

La Junkers s'éloigne encore plus de la spécif avec une date, des aiguilles droites, et une couronne standard

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas encore décidé.
Une chose m'embête : acheter une B-Uhr respectueuse de la spécif d'origine et choisir un mouvement quartz, aussi suisse soit-il, c'est pas vraiment dans l'esprit... D'un autre côté, mettre 650€ dans la même que la quartz à 350€ (saphir aiguilles bleues) juste pour le mouvement automatique ETA que de toute façon je ne verrai pas à travers le fond plein, ça m'ennuie. D'autant plus que Steinhart fait la même chose en un poil plus grand pour deux fois moins cher et d'excellente facture (370€)
En fait il me faut la Laco Aachen (200€) mais avec un saphir bombé et des aiguilles bleues de la Bonn sans augmentation de prix
Rhaaaa !