Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle B-Uhr (Flieger) choisir ?

Messagepar babble » 28 Sep 2012, 18:28

scorp78 a écrit:Ok pas de soucis, juste, exprime toi de façon plus sympa, ça gâche rien. ;)

Toutes mes confuses :oops:

Ça ne se reproduira pas :mrgreen:

En fait, l’intonation est parfois difficile à faire passer à l'écrit.
J'ai l'habitude de forums où le ton est sec mais ça fait partie du style, ça n'a rien d'agressif ;)
babble
Dément

Messagepar nic0 » 28 Sep 2012, 18:42

perso je penche plus pour la 1ere et son mouvement auto :thumbsup:

le top serait d'acheter les 2, et de passer le saphir et les aiguilles de la 2eme sur la 1ere 8-)
Image
nic0
Dément

Messagepar scorp78 » 28 Sep 2012, 18:44

babble a écrit:
scorp78 a écrit:Ok pas de soucis, juste, exprime toi de façon plus sympa, ça gâche rien. ;)

Toutes mes confuses :oops:

Ça ne se reproduira pas :mrgreen:

En fait, l’intonation est parfois difficile à faire passer à l'écrit.
J'ai l'habitude de forums où le ton est sec mais ça fait partie du style, ça n'a rien d'agressif ;)

Bien d'accord avec toi, l'écrit est parfois piègeux, plus de soucis en tout cas. :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar babble » 28 Sep 2012, 23:21

nic0 a écrit:perso je penche plus pour la 1ere et son mouvement auto :thumbsup:

le top serait d'acheter les 2, et de passer le saphir et les aiguilles de la 2eme sur la 1ere 8-)

À combien s'eleve le surcoût d'un verre saphir par rapport à un minéral ordinaire, habituellement ?
babble
Dément

Re: Quelle Laco B-Uhr (Flieger) choisir ?

Messagepar Abbazz » 28 Sep 2012, 23:43

À mon humble avis, les verres saphir sont toujours surfacturés. À l'achat en gros, la différence de prix est minime, mais sur le prix de vente, on peut avoir un écart de 30 euros, parfois beaucoup plus pour les grandes marques.

En réalité, il n'y a pas grande différence. Le saphir se raye incontestablement plus difficilement que le verre, mais le verre est bien assez résistant pour la plupart des activités courantes. En outre, le saphir se casse comme le verre en cas de choc — et il est alors plus onéreux à remplacer.

Quant aux supposés "reflets bleutés" du saphir, ils n'existent que dans l'imagination des acheteurs — et dans le boniment des marchands de montres. Le saphir de synthèse utilisé en horlogerie est parfaitement incolore. Ces réflexions sont en fait dues au traitement anti-reflet, mais on peut aussi très bien appliquer ce traitement sur du verre ordinaire.

Bref, on ne perd pas grand chose en choisissant un modèle avec verre plutôt qu'avec saphir...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar babble » 29 Sep 2012, 00:15

Merci pour cette réponse, Abbazz.
Penses-tu que Laco puisse monter a la demande un verre saphir sur un modèle non prévu à l'origine ?
En évitant que le surcoût soit démentiel si possible...
Je n'ai pas trouvé de mail de contact sur leur site

Concernant l'entretien des deux mouvements cités, y-a-t'il des opérations à effectuer, lesquelles et a quelle périodicité ? Pour quel coût ?

Merci
babble
Dément

Messagepar vladimir le Belge » 30 Sep 2012, 12:52

En tout cas, ce que j'ai remarqué c'est que aussi bien Laco, que Stowa, Steinhart ou aristo autilisent tous le même mouvement le "ETA 2824-2 Swiss automatik". Donc au niveau de la mécanique c'est idem. Le reste c'est du cosmétique et du marketing. Mais aussi une question de taille (Laco : 36, 42 et 45mm), (Stowa 40mm only), (Steinhart 44 et 47mm) et (Aristo 40 et 44mm). Moi j'ai opté pour Steinhart. Pour la version automatique Myota de chez Laco "Aachen 42mm" ils utilisent l'"automatic movement Miyota 821A", tandis que La version 44mm de Ticino utilise le "Citizen Miyota caliber 8215 movement". C'est donc fort semblable. J'ai aussi le modèle Ticino que j'ai donné à ma femme et je le trouve très bien.
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar vladimir le Belge » 30 Sep 2012, 14:25

Junker utilise aussi le ETA dans sa version 40mm. Elle est très jolie d'ailleurs.
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar Abbazz » 30 Sep 2012, 16:10

babble a écrit:Penses-tu que Laco puisse monter a la demande un verre saphir sur un modèle non prévu à l'origine ?
En évitant que le surcoût soit démentiel si possible...
Je n'ai pas trouvé de mail de contact sur leur site

Demande-le leur : https://shop.laco.de/de/Kontakt.html

babble a écrit:Concernant l'entretien des deux mouvements cités, y-a-t'il des opérations à effectuer, lesquelles et a quelle périodicité ? Pour quel coût ?

Comme tous les mouvements mécaniques, qu'ils soient manuels ou automatiques, une révision s'impose tous les dix ans environ — ça peut être tous les cinq ans comme tous les trente ans car ça dépend de l'usage ainsi que de la qualité du nettoyage et surtout de l'huilage précédent.

Un simple nettoyage / huilage devrait coûter moins de 100 euros mais, là aussi, ça dépend de l'artisan auquel on s'adresse et également, il faut bien le dire, du prix de la montre : un horloger aura des scrupules à charger 100 euros pour une montre courante, mais il n'hésitera pas à demander 10 fois plus pour le même travail sur une montre de marque avec un boîtier en platine...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 00:37

Merci Abbazz, je vais leur écrire demain, je ne veux pas les déranger un dimanche à une heure pareille :icon_eyes:

Vladimir merci pour les pistes que tu me donnes, mais outre le fait que les trois marques que tu me cites n'ont pas vraiment de légitimité historique pour ce genre de produit, ce qui je l'avoue est un critère assez important pour moi, elles n'ont surtout pas vraiment respecté le design de la spécification de l'époque surtout au niveau des aiguilles, à part la Steinhart qui est à mon avis très réussie. Je ne l'avais écartée que pour des raisons de taille, car 44 commence à faire un peu gros sur mon petit poignet de poulet anémique, mais elle est vraiment belle avec un verre saphir et des aiguilles bleuies, un fond plein, un cadran stérile, un bracelet en 22 contre 20 pour Laco... Bref vraiment chouette, j'aurais bien aimé en essayer une...

Quelques photos pour illustrer ça :
La Steinhart
Image

Une Ticino mais je n'aime pas la police employée et la forme des aiguilles, et le boitier, bof
Image

Une Aristo avec des aiguilles bof
Image

Une autre Aristo avec d'autres aiguilles re-bof et un boitier bizarre
Image

La Junkers s'éloigne encore plus de la spécif avec une date, des aiguilles droites, et une couronne standard
Image

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas encore décidé.

Une chose m'embête : acheter une B-Uhr respectueuse de la spécif d'origine et choisir un mouvement quartz, aussi suisse soit-il, c'est pas vraiment dans l'esprit... D'un autre côté, mettre 650€ dans la même que la quartz à 350€ (saphir aiguilles bleues) juste pour le mouvement automatique ETA que de toute façon je ne verrai pas à travers le fond plein, ça m'ennuie. D'autant plus que Steinhart fait la même chose en un poil plus grand pour deux fois moins cher et d'excellente facture (370€)

En fait il me faut la Laco Aachen (200€) mais avec un saphir bombé et des aiguilles bleues de la Bonn sans augmentation de prix 8-)

Rhaaaa ! :banging:
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux