Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Ouvert comme un ouvre boîte

Messagepar alcofribas » 28 Sep 2012, 21:21

hier, j'ai retrouvé mon scooter ouvert comme un ouvre-boîte,ImageImage, vous qui êtes perspicace, dîtes-moi que je rêve, plaqué entre les deux barres blanches, comment est-ce pu se passer ?ImageImage, il y a deux déflagrations, coincé entre les deux rembardes blanches, le scooter a été coupé au niveau de la selle, et au niveau de la jante et du pneu avant,Image, je me demande si ce n'est pas ce gros insecte, le responsable ?
ImageImage?
alcofribas
Dément

Re: Ouvert comme un ouvre boîte

Messagepar Reno » 28 Sep 2012, 21:22

:msp_blink: impressionnant…

Espérons que ton assurance prenne le bazar en charge :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 28 Sep 2012, 21:37

malheureusement mon assurance ne couvre pas les dommages; seulement entre tiers. Comme y a pas de constat, puisque ça c'est passé à l'arrêt, et que le camion m'a pas laissé un petit mot d'excuse, pour l'instant, l'affaire est close( une jante cinquante € + un pneu cinquante € = cent €)
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 28 Sep 2012, 21:39

100€, ça dépend.
Si c'est ton horloger qui te change ta roue, t'en auras pour 150€.
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Reno » 28 Sep 2012, 21:49

alcofribas a écrit:malheureusement mon assurance ne couvre pas les dommages; seulement entre tiers. Comme y a pas de constat, puisque ça c'est passé à l'arrêt, et que le camion m'a pas laissé un petit mot d'excuse, pour l'instant, l'affaire est close( une jante cinquante € + un pneu cinquante € = cent €)

Argh :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Sep 2012, 09:30

les boules :banging:

pas de témoins bien sur ?
Image
nic0
Dément

Messagepar Abbazz » 29 Sep 2012, 10:07

M'étonnerait que ce soit une nettoyeuse municipale car, vu l'état de la jante, le choc sur la roue avant a dû être très violent. Sans doute une voiture en pleine accélération. À mon avis, le scooter a valsé en dehors de son emplacement au moment où il a été heurté par l'avant, ce qui explique les traces de peinture blanche juste sous la selle (c'est la peinture des rambardes qui se trouvent de chaque côté) et les dégâts occasionnés à celle-ci. Le type qui a fait ça a ensuite pris soin de remettre le scooter sur son emplacement et, hop, ni vu ni connu (la roue avant a dû tourner un peu lors de la manœuvre, ce qui explique que l'emplacement de l'impact sur les photos paraît trop bas pour avoir été causé par une voiture) !

Quelle était la configuration des lieux ? Qu'y avait-il devant ton scooter, un parking, une rue, un carrefour ? Tu rappelles-tu si, au moment où tu t'es garé, il y avait une voiture devant ?

Et essaye de voir s'il n'y a pas des traces de peinture au niveau du pneu avant et de la jante : cela t'indiquerait la couleur de la voiture qui t'a fait ça...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar pabelbaba » 29 Sep 2012, 10:22

Image
Abbazz?

:ugeek:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Guyome » 29 Sep 2012, 12:55

Mon côté patriotique...

Image

:mrgreen:

Même la selle... :roll:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 30 Sep 2012, 10:12

Abbazz a écrit:M'étonnerait que ce soit une nettoyeuse municipale car, vu l'état de la jante, le choc sur la roue avant a dû être très violent. Sans doute une voiture en pleine accélération. À mon avis, le scooter a valsé en dehors de son emplacement au moment où il a été heurté par l'avant, ce qui explique les traces de peinture blanche juste sous la selle (c'est la peinture des rambardes qui se trouvent de chaque côté) et les dégâts occasionnés à celle-ci. Le type qui a fait ça a ensuite pris soin de remettre le scooter sur son emplacement et, hop, ni vu ni connu (la roue avant a dû tourner un peu lors de la manœuvre, ce qui explique que l'emplacement de l'impact sur les photos paraît trop bas pour avoir été causé par une voiture) !

Quelle était la configuration des lieux ? Qu'y avait-il devant ton scooter, un parking, une rue, un carrefour ? Tu rappelles-tu si, au moment où tu t'es garé, il y avait une voiture devant ?

Et essaye de voir s'il n'y a pas des traces de peinture au niveau du pneu avant et de la jante : cela t'indiquerait la couleur de la voiture qui t'a fait ça...

Amitiés,

Abbazz

Quand je me suis garé, j'ai posé mon scoot entre les deux barres des deux roues, sans mettre la béquille; quand je l'ai retrouvé, il était bien coincé sous l'effet du choc, c'est moi,qui l'ai remis sur béquille, les traces sur le pneu avant (photo 2) montre bien de la saleté provenant de la brosse d'un mini camion de la voirie, enfin la configuration des lieux : ImageImage
alcofribas
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet