Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un petite maison pas chere ===>

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 22:08

:186d5539: :thumbsup:
zetiabo

Messagepar Abbazz » 27 Sep 2012, 22:18

Dans beaucoup de pays du Sud, cela fait hélas bien longtemps que les patrons sans scrupules utilisent des conteneurs pour loger à bon compte leurs ouvriers sur les chantiers de construction, ou à proximité des mines et des usines. Dans ces pays pauvres, les conteneurs sont réservés au sous-prolétariat car il faudrait être fou pour vouloir habiter dans des boîtes en métal sans isolation, ni ouvertures, ni ventilation.

On peut bien sûr rendre un conteneur habitable, mais il faut le transformer entièrement et alors, ça ne coûte pas moins cher que de faire une vraie maison en bois. Je suis atterré quand je vois qu'on nous présente ça en France comme le summum de la créativité... :affraid:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ailleurs » 27 Sep 2012, 22:55

Ben ...... je me sens tout de même visé un peu, l'archi, gros con, cher etc ....... au bout de trente ans cela me les gonfle.
Pour ton affaire, rassure toi, même innocent, l'archi. plonge et votre problème se résoudra.
Quand à la créativité, bien sur elle est assez faible. Ceux qui se raccrochent à ce type de solution, c'est par économie et souvent ce sont des auto-constructeurs pas trop au courant des normes.
Une maison bois est encore chère, en région parisienne de 1500 € le m2 à beaucoup plus, c'est sur c'est autre chose.
ailleurs
Passionné

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 23:24

Mheu nan ! Fô pas mettre tous les architectes dans le même panier ! C'est comme dans toutes les professions il y a des bons et des mauvais. Les architectes sont une profession que je respecte beaucoup, il y a des génies aussi, 5 à 7 ans d'études c'est pas rien :icon_respect: , mais parfois on tombera sur LA BURNE'...
Alors pas de problème, mais dire que les boîtes en métal c'est le top, c'est aussi un raccourci nan ?
Allez be zen, on va pas se mettre en boîte :angel4:
zetiabo

Messagepar ailleurs » 27 Sep 2012, 23:32

Bon, je pardonne ....... il y a aussi des copros sympa ....
Me souviens pas d'avoir dit que c'était génial ............ d'autant que cela me fait du boulot en moins ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ailleurs
Passionné

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 23:34

Au ça le taf en moins c'est jamais bon ...
;)
zetiabo

Messagepar athanase » 27 Sep 2012, 23:38

archi, ça fait partie des métiers ingrats. Des années d'études et des responsabilités énormes, pour des salaires de misère, souvent. Pour un archi à la mode, dont le génie est reconnu, combien d'archis qui courrent après les honoraires ?
athanase

Messagepar whysea » 28 Sep 2012, 09:31

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'embêter avec des containers alors qu'avec quelques matières premières de base on peut se confectionner des logements fort convenables :think:

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 28 Sep 2012, 09:55

et ben moi je trouve l'idee vachement ingenieuse et loin d'etre stupide certes j'imagine qu'il faut prevoir des travaux suplementaires pour que ce soit vraiment habitable, mais c'est a mon sens loin d'etre con et en plus ca doit permetre d'agrandir la maison avec un ou deux conteners suplemantaires a peut de frais.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 28 Sep 2012, 10:04

ailleurs a écrit:Une maison bois est encore chère, en région parisienne de 1500 € le m2 à beaucoup plus, c'est sur c'est autre chose.

Putain, c'est hyper cher...
Chez moi, il faut compter 500-800€ le m2 pour une maison à ossature bois. Par contre, qu'est ce que ça construit vite, en pratiquement 2-3 semaines, elle est hors d'air hors d'eau.

Le souci est de trouver le terrain pas cher, car en 5 ans voir le prix du m2 passer de 15 à 150€ le m2 ça fait mal. Oui oui j'habite à la montagne et c'est bien mort mais bien cher à cause des espagnols.

Là les prix baissent mais personne veut vendre à 30-40% en dessous de sa valeur donc on se retrouve avec des invendus pourris de 2-3 ans.
Je vous invite un faire tour dans la cerdagne pour comprendre le problème, c'est très particulier.

Bref, notre maison est du parpaing mais isolation par extérieur : résultat 0°C dehors et 22°C dans la maison sans chauffage. Selon mon voisin, il a utilisé 2 stères de bois pour tout chauffer.

Les containers, c'est pas mal mais il faut bien adjoindre le VMC qui va bien.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet