ailleurs a écrit:Une maison bois est encore chère, en région parisienne de 1500 € le m2 à beaucoup plus, c'est sur c'est autre chose.
Putain, c'est hyper cher...
Chez moi, il faut compter 500-800€ le m2 pour une maison à ossature bois. Par contre, qu'est ce que ça construit vite, en pratiquement 2-3 semaines, elle est hors d'air hors d'eau.
Le souci est de trouver le terrain pas cher, car en 5 ans voir le prix du m2 passer de 15 à 150€ le m2 ça fait mal. Oui oui j'habite à la montagne et c'est bien mort mais bien cher à cause des espagnols.
Là les prix baissent mais personne veut vendre à 30-40% en dessous de sa valeur donc on se retrouve avec des invendus pourris de 2-3 ans.
Je vous invite un faire tour dans la cerdagne pour comprendre le problème, c'est très particulier.
Bref, notre maison est du parpaing mais isolation par extérieur : résultat 0°C dehors et 22°C dans la maison sans chauffage. Selon mon voisin, il a utilisé 2 stères de bois pour tout chauffer.
Les containers, c'est pas mal mais il faut bien adjoindre le VMC qui va bien.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"