Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar Reno » 12 Jan 2011, 22:53

monsieurbaron a écrit:La Magrette c'est un peu de la blague quand même.
Enfin quand on regarde la fiche technique et le prix, on a l'impression de s'être trompé de montre.
C'est le boitier ventru de la Yonger et Bresson Bresson qui m'intrigue le plus moi.

C'est quand même chouette… par contre, c'est sûr, le prix pique un peu les yeux.

Sur la Y&B, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne… ça doit être énorme ; ils annoncent un diamètre de 44mm, et la grosse couronne empierrée doit encore accentuer la taille.

Santanderino91 a écrit:Ca se trouve c'est possible de trouver en France un artisan qui te fait les memes gravures que la margarette maquereau fish, après tu mets toi même la peinture noir pour remplir les creux et tu effaces les bavures avec du dissolvant.

Alors en fait, pour avoir fait de la gravure quand j'étais au bozards, j'avais réfléchi à la possibilité d'acheter un boîtier de MM, et de graver à l'eau forte. On passe une couche de vernis à graver, on fait le dessin à la pointe, et zou au bain. La partie bouffée noircit, alors pas besoin de mettre de la peinture.

La seule chose dont je n'étais pas sûr, c'était comment réagirait le perchlo avec l'acier de la boîte (je ne connais que le zinc et le cuivre)… mais si ça marche, c'est la meilleure solution à mon avis :-/
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 23:19

Reno a écrit:Alors en fait, pour avoir fait de la gravure quand j'étais au bozards, j'avais réfléchi à la possibilité d'acheter un boîtier de MM, et de graver à l'eau forte. On passe une couche de vernis à graver, on fait le dessin à la pointe, et zou au bain. La partie bouffée noircit, alors pas besoin de mettre de la peinture.

La seule chose dont je n'étais pas sûr, c'était comment réagirait le perchlo avec l'acier de la boîte (je ne connais que le zinc et le cuivre)… mais si ça marche, c'est la meilleure solution à mon avis :-/

Ah, moi j'ai utilisé du perchlo pour faire des circuits imprimés, dans le temps. Ça te bouffait la couche de cuivre sur l'epoxy en moins de temps qu'un Américain gobe un Big Mac. Faudrait juste faire une boîte de montre en cuivre. C'est beau le cuivre !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 12 Jan 2011, 23:29

Abbazz a écrit:Ah, moi j'ai utilisé du perchlo pour faire des circuits imprimés, dans le temps. Ça te bouffait la couche de cuivre sur l'epoxy en moins de temps qu'un Américain gobe un Big Mac. Faudrait juste faire une boîte de montre en cuivre. C'est beau le cuivre !

Ah ça, sur le cuivre, je sais que ça marche… j'ignore si le perchlo se transformera bien en perchlorure d'acier avec un boîtier de montre, par contre… il y a des chimistes dans l'assistance ?

:?: Le perchlo, ça prend les propriétés du métal qui l'active ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 12 Jan 2011, 23:31

Les mecs vous êtes bien agités ce soir, c'est la pleine vous êtes en pleine phase créative.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 13 Jan 2011, 09:58

Santanderino91 a écrit:Les mecs vous êtes bien agités ce soir, c'est la pleine vous êtes en pleine phase créative.

Maaaaa nan, c'était juste pour causer, toussssa :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar columbine » 13 Jan 2011, 10:44

En lisant ce thread, je me rends compte que les intervenants y sont assez experts de la gamme Rolex. La Mobutu fallait la trouver.

C'est parce que c'est trop cher et inaccessibles pour les membres sur ce forum, qu'on y a tendance à dénigrer Rolex et les montres Suisses en général ?

Un jour viendra où vous pourrez vous en offrir une. 50 ans ça laisse du temps pour voir venir, si on en croit Seguéla.

Bravo Reno. difus_banana difus_banana difus_banana

PS: Et à l'avance, non je ne suis pas troll, et non je ne me suis pas encore présenté.

:mrgreen:
columbine

Messagepar Reno » 13 Jan 2011, 12:32

columbine a écrit:En lisant ce thread, je me rends compte que les intervenants y sont assez experts de la gamme Rolex. La Mobutu fallait la trouver.

C'est parce que c'est trop cher et inaccessibles pour les membres sur ce forum, qu'on y a tendance à dénigrer Rolex et les montres Suisses en général ?

Un jour viendra où vous pourrez vous en offrir une. 50 ans ça laisse du temps pour voir venir, si on en croit Seguéla.

Bravo Reno. difus_banana difus_banana difus_banana

PS: Et à l'avance, non je ne suis pas troll, et non je ne me suis pas encore présenté.

Salut Columbine, sois le bienvenu :)

À titre personnel, je ne dénigre pas Rolex. Je ne dénigre pas non plus les montres suisses.

Je l'ai dit et répété, le plus sérieusement du monde, j'aurais probablement une Rolex un jour.

Je reste néanmoins lucide sur les motivations qui présideront à cet achat ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Jan 2011, 15:02

Oh purée les boules… il y a bientôt une vente privée Yonger & Bresson :?

Je crois que si je retrouve celle que je viens de commander à -70%, ça risque de me faire piquer les yeux :msp_crying:

J'ai peur… :affraid:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 15:39

Reno a écrit:Oh purée les boules… il y a bientôt une vente privée Yonger & Bresson :?

Je crois que si je retrouve celle que je viens de commander à -70%, ça risque de me faire piquer les yeux :msp_crying:

J'ai peur… :affraid:

T'en prends une deuxième moins chère, tu la revends avec tous ses stickers au prix du neuf.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 13 Jan 2011, 15:59

Tu as la solution de ne pas aller voir la vp aussi...
(on s'en chargera pour toi)
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux