monsieurbaron a écrit:La Magrette c'est un peu de la blague quand même.
Enfin quand on regarde la fiche technique et le prix, on a l'impression de s'être trompé de montre.
C'est le boitier ventru de la Yonger et Bresson Bresson qui m'intrigue le plus moi.
C'est quand même chouette… par contre, c'est sûr, le prix pique un peu les yeux.
Sur la Y&B, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne… ça doit être énorme ; ils annoncent un diamètre de 44mm, et la grosse couronne empierrée doit encore accentuer la taille.
Santanderino91 a écrit:Ca se trouve c'est possible de trouver en France un artisan qui te fait les memes gravures que la margarette maquereau fish, après tu mets toi même la peinture noir pour remplir les creux et tu effaces les bavures avec du dissolvant.
Alors en fait, pour avoir fait de la gravure quand j'étais au bozards, j'avais réfléchi à la possibilité d'acheter un boîtier de MM, et de graver à l'eau forte. On passe une couche de vernis à graver, on fait le dessin à la pointe, et zou au bain. La partie bouffée noircit, alors pas besoin de mettre de la peinture.
La seule chose dont je n'étais pas sûr, c'était comment réagirait le perchlo avec l'acier de la boîte (je ne connais que le zinc et le cuivre)… mais si ça marche, c'est la meilleure solution à mon avis :-/