Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Pétition contre nouveau radar !!

Messagepar poulacourve74 » 04 Sep 2012, 23:33

Voici un petit diaporama a voir et a écouter , concernant les nouveaux radars "spécial racket"
On peut signer si l'on est pas d'accord pour se faire vider les poches ....

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Pétition contre nouveau radar !!

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2012, 23:48

deja fait
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 05 Sep 2012, 00:58

Mouais mouais...

Déjà, on respecte les vitesses et on ne sera jamais verbalisé.

Je vais donner des exemples concrets.
- Il est admis une tolérance de 5 km/h pour les vitesses en dessous de 90 km/h et une tolérance de 5% entre 110 et 130 km/h. Soit à partir de 136,5 km/h on sera flashé.
J'ai un régulateur et j'ai toujours mis 5 km/h de plus (135 km/h sur autoroute) depuis 6 ans et je n'ai jamais été flashé à chaque que je passe près d'un radar ou des jumelles.
- En général, la vitesse indiquée sur la voiture ne correspond pas à la vitesse réelle du véhicule. Les voitures PSA roulent 4 km/h de moins par rapport à la vitesse indiquée. Il suffit de faire deus tests très simple. Le premier, passer près d'un radar "pédagogique" qui t'indique la vitesse, comme par hasard ce n'est jamais la bonne vitesse. Le deuxième test, je parcours une distance précise (entrée et sortie d'un village, distance connue sur une carte topographique) à une vitesse constante (le régulateur sera une aide) et je chronomètre. vitesse=distance en km/temps en heure et j'ai la vitesse réelle. Sur ma c4 picasso, je roulerai à 47 km/h avec 50 affiché sur le tableau de bord.
Après, tout dépend des pneumatiques, certains mettent des dimensions non autorisées qui a pour but d'augmenter la vitesse. Mais ça se verra au contrôle technique.

- ce radar mobile existe déjà en angleterre et tout les anglais s'en foutent. Ils verbalisent ceux qui abusent vraiment

- je trouve que le système de radar n'est pas si répressif que cela en france par rapport à nos voisins. J'allais souvent en suisse, et ils ont des systèmes qui lisent les plaques et qui avertissent les policiers en cas d'impayés. Pareil en espagne, on n'a pas trop intérêt à faire le con chez eux. J'habite à côté et c'est ultra répressif, nous en france, c'est mignon.
Les mossos d'esquadra vous feront passer un sale quart d'heure.
La fourrière espagnole c'est minimum 200€ et je peux vous dire qu'ils sont très efficaces pour enlever une voiture.

- 45€ le pv. 9pv/min soit 213 M€ par radar, c'est se foutre de la gueule des gens. Qui va conduire non stop une voiture?

- Il faut déjà que la voiture doit respecter certaines normes pour être en état légal de flasher (position par exemple, c'est physique ça). Il va avoir beaucoup de réclamations car si on flashe ceux qui doublent, il va falloir prouver si le conducteur est bien le propriétaire.
Je ne pense pas que les gendarmes vont s'emmerder à flasher des petits dépassement de misère mais plutôt des gros

- selon le code de la route, il est admis de dépasser raisonnablement la limite pour effectuer un dépassement rapide. exemple dépasser un mec qui roule à 80 km/h à 90 km/h, on peut rouler à 95-97 km/h pour doubler rapidement et revenir à 90 km/h. C'est confirmé par un moniteur et un inspecteur.

Donc, pour moi, c'est du brassage de vent médiatique qui sert à rien. Donc on met son régulateur et 135 km/h tranquilloum et on ne crame pas trop d'essence vu qu'elle devient chère.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 05 Sep 2012, 08:40

Acouphenix, tu as entièrement raison.

Je me permets tout de même une petite remarque.

Les voyous, trafficants de drogue style canabis, petits , caîds des cités, brefs ceux qui font chier tout de monde eux ont droit à 36 rappels à la loi avant d'avoir la peine la plus légère qui soit. Ils ont d'autre part droit au sursis, à la présomption d'innocence et tout le toutim.

Moi, pauvre con de travailleur, j'ai eu l’outrecuidance l'autre jour de rouler sur une grande ligne droite à 57 km/h, alors que la limitation de vitesse y était de 50 km/h. On a retenu 52km/h, et donc 1 point en moins et 90€ d'impôts supplémentaires. Dans ce cas précis, je n'ai même pas vu le radar, donc je ne sais même pas si c'est vrai, mais bon passons.

Ce que je critique vivement (et le mot est faible), c'est la différence de traitement, le 2 poids 2 mesures. D'autant, mais peut être que je me trompe, que je pense que les petits voyous sus-cités font largement plus chier la société que ma pomme emmenant promener la famille.

Pour info, j'ai aussi étalonné mon compteur au GPS, je mets tout le temps le régulateur (à tel point que ma femme me traite de pépère), mais ce jour là je ne sais pas ce qui s'est passé.

Autre remarque, la rocade de Toulouse était autrefois limitée à 110 km/h. Plusieurs été de suite, on nous l'a mise à 90 km/h soit-disant pour limiter la pollution estivale, et puis un jour, en septembre la limitation n'est pas revenue à 110 mais elle est restée à 90. Comme ça n'était plus l'été, l'argument de la pollution ne tenait plus, alors je pose la question, pourquoi ? Quand je prends la rocade de nuit et qu'il y a personne, si je roule maintenant à 110 je suis un danger public qu'il convient de réprimer au plus vite ? On se fout vraiment de notre gueule et ils piquent tout le pognon qu'ils peuvent dans nos poches.

Pour terminer, les péages. On a tous le sentiment diffus qu'ils augmentent, mais difficile de savoir de combien. J'ai un exemple intéressant : après Montpellier, si on sort pour aller vers St Gilles, c'était 1€ il y a 5 ans. Je l'ai pris la semaine dernière : 1€40. Je lance donc ici un sondage : qui a vu son salaire augmenter de 40% ces 5 dernières années ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Colargol » 05 Sep 2012, 09:48

Roque Basse a écrit:Pour terminer, les péages. On a tous le sentiment diffus qu'ils augmentent, mais difficile de savoir de combien. J'ai un exemple intéressant : après Montpellier, si on sort pour aller vers St Gilles, c'était 1€ il y a 5 ans. Je l'ai pris la semaine dernière : 1€40. Je lance donc ici un sondage : qui a vu son salaire augmenter de 40% ces 5 dernières années ?

Euh, Nicolas Sarkozy ? :mrgreen:
Colargol
Malade

Messagepar Santanderino91 » 05 Sep 2012, 13:20

Et oui comme l'état français s'est mis volontairement en déficit, il faut bien demander aux gens honnêtes de payer la facture. Quand il faut payer 80 milliards d'intérêts de la dette par an, il n'y a plus de marge pour s'occuper de la qualité de vie des citoyens.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 05 Sep 2012, 13:47

Roque Basse a écrit:Acouphenix, tu as entièrement raison.

Je me permets tout de même une petite remarque.

Les voyous, trafficants de drogue style canabis, petits , caîds des cités, brefs ceux qui font chier tout de monde eux ont droit à 36 rappels à la loi avant d'avoir la peine la plus légère qui soit. Ils ont d'autre part droit au sursis, à la présomption d'innocence et tout le toutim.
[...]

On peut de nouveau parler de politique sur le forum :icon_gratgrat: C'est con, j'étions pas prévenu :(

Car si c'est le cas, on peut discuter sur les contres-vérités classiques (laxisme de la justice) que tu énonces ci-dessus (augmentation et allongement des peines en moyenne pour des délits de plus en plus faibles).

Sinon, sur le sujet de votre machin pro/anti radar : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/le-radar-de-la-peur et http://www.hoaxbuster.com/forum/quelle- ... onducteurs

Roque Basse a écrit:Autre remarque, la rocade de Toulouse était autrefois limitée à 110 km/h. Plusieurs été de suite, on nous l'a mise à 90 km/h soit-disant pour limiter la pollution estivale, et puis un jour, en septembre la limitation n'est pas revenue à 110 mais elle est restée à 90. Comme ça n'était plus l'été, l'argument de la pollution ne tenait plus, alors je pose la question, pourquoi ? Quand je prends la rocade de nuit et qu'il y a personne, si je roule maintenant à 110 je suis un danger public qu'il convient de réprimer au plus vite ? On se fout vraiment de notre gueule et ils piquent tout le pognon qu'ils peuvent dans nos poches.

Pour terminer, les péages. On a tous le sentiment diffus qu'ils augmentent, mais difficile de savoir de combien. J'ai un exemple intéressant : après Montpellier, si on sort pour aller vers St Gilles, c'était 1€ il y a 5 ans. Je l'ai pris la semaine dernière : 1€40. Je lance donc ici un sondage : qui a vu son salaire augmenter de 40% ces 5 dernières années ?

Vous êtes un dangereux gauchiste, Monsieur Roque Basse :o
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 05 Sep 2012, 14:01

MP
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar narayama » 05 Sep 2012, 15:01

MP
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2012, 15:01

zetiabo

Suivant

Retour vers Hors sujet