par Beetle » 29 Aoû 2012, 10:25
Attention quand on commence, on ne s'arrête plus ! Il y a des cachettes pour tous les niveaux : de la simple balade en famille avec les enfants, au grandes randonnées plus techniques.
Certaines caches m'ont fait découvrir des lieux insoupçonnés, souvent absents des guides touristiques. Le comble c'est que j'avais une cache pratiquement au fond de mon jardin, car nous sommes voisin d'un petit monument local. Mais je reste très surpris de la quantité de cache dans nos régions et de la diversité de la communauté de joueurs. Le jeux se pratique aussi en milieux urbain, avec des caches adaptées et plus petites (souvent de boîte de pellicule photos).
A chaque découverte, il faut signer le "log book". Ce petit carnet contient les trace de tous les passages et c'est assez amusant de le parcourir pour voir ceux qui nous ont précédés. Parfois on remonte de plusieurs années !
Prévoir quelques petits objets sans valeur pour échanger (billes, porte-clef, figurine...), si vous voulez garder un souvenir et laisser à votre tour une trace.
Parfois on trouve des objets voyageurs ou "Travel Bug" avec une petite plaque de matricule. Ces objets ont une mission, un but de voyage et doivent être transportés de caches en caches par les joueurs. Par exemple, j'ai trouvé dans une cache du bassin d'Arcachon un tire bouchon qui doit visiter les plus beaux vignobles de France et revenir au Luxembourg. Je l'ai déposé dans une cache du côté de St. Emilion. On peut suivre sa route et les km parcourus depuis le site.