Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar Madri » 30 Juil 2012, 11:51

Le bronze me semble impossible : le vrai bronze coûte un rein et en chinois on trouve que du PVD Bronze et je doute du résultat de la gravure sur du PVD ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar TomTom » 30 Juil 2012, 12:04

Ah oui certes pour le coup... Bronze + gravure... Pas glop.
Mais je pensais plus un boitier mat voire granuleux sans gravure. (toujours en ce qui me concerne)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar LJM » 30 Juil 2012, 12:22

Merci TomTom pour tes encouragements :thumbsup:

Pour le microbillage je pense que c'est réalisable mais le boîtier doit d'abord passer entre les mains de celui qui est capable de déposer et reposer le verre après traitement :?

Personnellement je n'ai ni l'outillage ni l'expérience ;)
LJM
Dément

Messagepar loi » 30 Juil 2012, 18:27

LJM tu peux me donner les côtes exactes du cadran Stp, merci ;)

Je suis aller à la pêche aux marbres ce soir, j'ai ramené un peu de tout, mais je crois que ça va pas être facile cette affaire. :banging:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2012, 18:28

ah bon ? :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar LJM » 30 Juil 2012, 18:52

loi a écrit:LJM tu peux me donner les côtes exactes du cadran Stp, merci ;)

Je suis aller à la pêche aux marbres ce soir, j'ai ramené un peu de tout, mais je crois que ça va pas être facile cette affaire. :banging:

Le logement du cadran fait 36.5 et les miens sont entre 36.3 et 36.4
L'épaulement fait 1mm donc 35 mini pour être sùr et pour l'épaisseur je suis parti sur du standard donc 7/10e mais j'ai commandé un mouvement pour confirmer l'épaisseur maxi ( ce serait dommage de ne pas pouvoir mettre les aiguilles :lol: )
LJM
Dément

Messagepar loi » 30 Juil 2012, 20:22

LJM a écrit:
loi a écrit:LJM tu peux me donner les côtes exactes du cadran Stp, merci ;)

Le logement du cadran fait 36.5 et les miens sont entre 36.3 et 36.4
L'épaulement fait 1mm donc 35 mini pour être sùr et pour l'épaisseur je suis parti sur du standard donc 7/10e mais j'ai commandé un mouvement pour confirmer l'épaisseur maxi ( ce serait dommage de ne pas pouvoir mettre les aiguilles :lol: )

Merci.

J'ai fais un cadran là ce soir, bon faut que je fasse les finitions mais c'est pas mal du tout, je post les photos tout à l'heure. ;)
loi
Dément

Messagepar loi » 30 Juil 2012, 20:49

Voici les photos du cadran que j'ai fait ce soir.

Bon c'est pas évident car ça casse et pour couper si fin ça le fait pas il faut donc meuler, la patience, le maitre mot de cette intervention :banging:

Après plusieurs minutes, quart d'heure, demi heure, avec ma meuleuse (bouchons d'oreilles oblige), on arrive à avoir un truc assez fin, la finition se fait à la dremel (c'est vraiment un outil indispensable cette dremel difus_banana ).

Ponçage, polissage, etc... on arrive à ça, bon c'est mon premier donc soyez indulgents messieurs :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai plein de différentes couleurs de marbre, je pense que je vais bien m'amuser pendant mes Wacances et en plus j'ai la marbrerie à 50m de la maison :lol:

A+ pour de nouvelles Aventures :186d5539: :186d5539: :186d5539:
loi
Dément

Messagepar scorp78 » 30 Juil 2012, 21:12

Pour un premier essai c'est vraiment pas mal du tout ! Surtout que ça à l'air d'un sacré boulot ! Je me demande si un vernis ne ferait pas ressortir les "motifs" de la pierre, donc du marbre. En fait je pense à l'effet que peut faire de l'eau sur une vulgaire pierre en faisant apparaître toute une gamme de nuances qui, au sec restent invisibles.
En tout cas bravo et merci Loïc ! :thumbsup: :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar loi » 30 Juil 2012, 21:15

scorp78 a écrit:Pour un premier essai c'est vraiment pas mal du tout ! Surtout que ça à l'air d'un sacré boulot ! Je me demande si un vernis ne ferait pas ressortir les "motifs" de la pierre, donc du marbre. En fait je pense à l'effet que peut faire de l'eau sur une vulgaire pierre en faisant apparaître toute une gamme de nuances qui, au sec restent invisibles.
En tout cas bravo et merci Loïc ! :thumbsup: :icon_respect:

Merci Scorp :icon_respect:

Oui une fois les index peints une couche de verni sera posée, mais j'en suis pas là ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux