Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: tuto réglages

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 13:45

ATQP74 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Rien, le monsieur se plaint de s'être fait bannir de FAM.
Ce qui se passe sur FAM reste sur FAM.

je suis d'accord mais ce naze est venu ici a lu un de mes post et s'est plaint a je ne sais pas qui
et comme ce mec ne sait faire rien d'autre que de virer quand il n'a plus le dernier mot et bien il m'a virer !!!! ce qui est sur MGN reste sur MGN non ?

Bonjour,

Le « je-ne-sais-qui », et bien c’est moi.
Pourquoi ai-je édité ton post ? Parce qu’il faisait mention d’insultes tout à fait explicites à l’égard d’un membre d’un autre forum.
Cela aurait été la même chose si la personne visée n’avait été ni de FAM ni modérateur.
Cela s’est produit il y a 15 jours. Je pense donc que ton éviction récente n’a rien à voir.
Je rappelle aussi que les insultes sont prohibées sur le forum, même assorties de précautions ou d’excuses à l’endroit des lecteurs.
C’est clairement stipulé dans le règlement que vous pouvez consulter ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=99

Nous avons déjà eu pas mal de déboires avec les forums voisins et nous ne sommes pas tellement partisans des règlements de compte.
Nous vous serions donc particulièrement reconnaissants de ne pas ramener ici vos rancoeurs et trolls issus d’autres espaces horlogers.
Agiter le chiffon rouge de la vengeance n’amènera rien d’autres que des problèmes. De plus ça pourrit l’ambiance. Et en fait, on s’en fout un peu de savoir ce qui se passe sur les autres forums.
MGN se construit autour des montres et des interventions de ses membres sur n’importe quel sujet. Mais en aucune façon sur la haine et le ressentiment à l’égard d’autres forums.

Merci de votre compréhension.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 14:00

zetiabo a écrit:Aaaah… Le Mister Wolf… Le roi du cadran avant après… Le Mec qui dit que SON travail de restauration est magnifique… En effet ce type est un cador dans le jeu des 7 erreurs…
Image Image
Sources FAM ©®™ 2008 arno fam

C’est quoi le truc, je ne vois pas ?
Restauré / pas restauré ?
Et puis ?
:icon_gratgrat:

Accessoirement, c’est une très belle JLC. :thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 14:57

monsieurbaron a écrit:
zetiabo a écrit:Aaaah… Le Mister Wolf… Le roi du cadran avant après… Le Mec qui dit que SON travail de restauration est magnifique… En effet ce type est un cador dans le jeu des 7 erreurs…
Image Image
Sources FAM ©®™ 2008 arno fam

C’est quoi le truc, je ne vois pas ?
Restauré / pas restauré ?
Et puis ?
:icon_gratgrat:

Accessoirement, c’est une très belle JLC. :thumbsup:

En gros le mec, qui dénigre systématiquement (enfin le peu de ses posts que j'ai parcouru), le travail des autres…
Et qui là, expose une de ses œuvres, pour montrer le truc à bien faire; ladite "œuvre" ne respectant pas les mêmes fonts (polices), les mêmes graisses, ou la totalités des éléments (swiss off)…
Et lorsque un gentil membre du club, (ose) lui fait remarquer la chose, là c'est :cartonrouge:
Image

Avec un argument massue "tapaledroi" de mettre Suisse, car ce n'est pas fabriqué en Suisse…
Alors simplement avant d'affirmer certaines choses, il me semble que de se renseigner c'est bien aussi… Suisse (SWISS-Swiss) tout court c'est comme France, il me semble qu' il n'y a pas tromperie sur la marchandise… Swiss made, là c'est une autre histoire (comme les petits swiss quoi :shock: ). Ensuite, quitte à parler de légalité, la ré-utilisation (reprise) du logo pour une refonte du cadran sans l'aval de l'ayant droits, là c'est de la fraude… Je n'imagine pas que les marques acceptent le principe du reconditionnement d'éléments sans passer par leurs "boutiques". Mais bon comme c'est sur une petite échelle, j'imagine qu'il y a une marge de tolérance…
Enfin avant de me prendre un scud®©™ si un juriste souhaite appuyer (ou défaire), mes dires…
Et enfin votre honneur, pour conclure ma plaidoirie à 2 balles, j'ai cru voir (nan pas un gros minet :mrgreen: ) à moult passages, des "petites" réflexions sur la bande de ringards de cette très bonne cantine qu'est MGN… Et la pas de gentil modo pour dire pas taper sur les cantiniers d'en face… Surtout que moi je l'aime bien la popote d'ici ! :aras_qui:
Enfin, dans le principe t'as raison ça sert pas à grand chose de me/nous mettre la pression pour ce genre de truc… Alors motus… :angel4:
PS : Passant outre les "petites modfis" entre les 2 cadrans c'est vrai qu'il bosse bien l'animal, mais chut faut pas lui dire !
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 15:08

Ok, merci pour l'éclaircissement.
Quant à la ligne éditoriale des autres forums et leurs politiques de modération, il ne nous appartient ici de la juger.
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 15:18

monsieurbaron a écrit:Ok, merci pour l'éclaircissement.
Quant à la ligne éditoriale des autres forums et leurs politiques de modération, il ne nous appartient ici de la juger.

La messe est dite ! Amen…
Image

Mais ici c'est mieux na !
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 18:13

Concernant les modifications du cadran Zénith, on a porté ces informations à notre connaissance :

Le cadran abimé, fut RESTAURE à une époque indéterminée, probablement les années 80.
Cette restauration est FAUSSE : police, typos et de surcroit une GROSSE ERREUR : sur l'ancien cadran il est STIPULE "Fabrique en Suisse" à 12 heures et à six heures : Swiss !!
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !
Donc, la restauration dont je me suis occupée reprends l’EXACT TYPO de ce modéle Art Deco, et simplement à 12 heures "Fabrique en Suisse" sans, naturellement cette stupide répétition de "SWISS" à 6 heures.

Voilà.
Il n'y a aucun parti pris de ma part.
Je suis le messager, rien de plus, alors inutile de vous en prendre à moi.
C'est un droit de réponse comme un autre.
On va pas en faire tout un fromage.
D'une façon générale, cette histoire de cadran ne me paraît pas mériter une ligne de plus.
:angel4:
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 18:21

monsieurbaron a écrit:Concernant les modifications du cadran Zénith, on a porté ces informations à notre connaissance :

Le cadran abimé, fut RESTAURE à une époque indéterminée, probablement les années 80.
Cette restauration est FAUSSE : police, typos et de surcroit une GROSSE ERREUR : sur l'ancien cadran il est STIPULE "Fabrique en Suisse" à 12 heures et à six heures : Swiss !!
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !
Donc, la restauration dont je me suis occupée reprends l’EXACT TYPO de ce modéle Art Deco, et simplement à 12 heures "Fabrique en Suisse" sans, naturellement cette stupide répétition de "SWISS" à 6 heures.

Voilà.
Il n'y a aucun parti pris de ma part.
Je suis le messager, rien de plus, alors inutile de vous en prendre à moi.
C'est un droit de réponse comme un autre.
On va pas en faire tout un fromage.
D'une façon générale, cette histoire de cadran ne me paraît pas mériter une ligne de plus.
:angel4:

zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 18:22

:D
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 18:30

Et sinon…
Petit MP histoire de pas faire comme notre jojo national… Et rallumer le feu… Mais "lé pas franc du collier" le lupus…
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2012, 19:09

:icon_respect:
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien